Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partager des dossiers en fonction d'utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager des dossiers en fonction d'utilisateurs

n°175898
katak
Posté le 03-02-2022 à 13:43:01  profilanswer
 

Salut,
 
Nous sommes une start-up et nous utilisions nextcloud avec des fichiers en local sur chaque PC synchronisés, les accès étaient gérés sur le compte admin.
Pour une question de sécurité (vol de PC), nous souhaiterions passer sur de l'accès réseau.
 
J'ai un serveur sous windows avec le nextcloud synchronisé et tous les fichiers:
- vers quel soft se diriger pour définir que tel adresse MAC a droit aux accès de tel ou tel folder ?
- Windows 11 pro peut le faire nativement ?
 
Merci,
Katak

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 13:43:01  profilanswer
 

n°175899
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-02-2022 à 14:32:44  profilanswer
 

adresse mac ? bah non tu gères ça au niveau user
se protéger du vol de pc = pc chiffré

n°175900
katak
Posté le 03-02-2022 à 14:35:58  profilanswer
 

Comment faire au niveau user ? un tuto ?  
 
Les PC sont chiffrés mais si c'est en veille, il ne reste que le MDP de la session pour avoir accès aux données.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2798_1.htm
n°175901
nebulios
Posté le 03-02-2022 à 14:39:59  profilanswer
 

On parle de chiffrement à froid comme Bitlocker.
 
Si tu ne connais pas, mieux vaut tout de suite faire appel à un pro pour implémenter ça.

n°175902
katak
Posté le 03-02-2022 à 14:43:31  profilanswer
 

Mais je parle de bitlocker qui est désactivé à chaque extinction de l'ordinateur, si on me le vole il suffit d'avoir mon mot de passe windows pour avoir accès aux données.
 
Donc c'est trop complexe de partager des dossiers avec accès dédiés aux personnes ? (on va regarder le service alors)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2798_1.htm
n°175903
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-02-2022 à 16:07:20  profilanswer
 

katak a écrit :

Salut,
 
Nous sommes une start-up et nous utilisions nextcloud avec des fichiers en local sur chaque PC synchronisés, les accès étaient gérés sur le compte admin.
Pour une question de sécurité (vol de PC), nous souhaiterions passer sur de l'accès réseau.
 
J'ai un serveur sous windows avec le nextcloud synchronisé et tous les fichiers:
- vers quel soft se diriger pour définir que tel adresse MAC a droit aux accès de tel ou tel folder ?
- Windows 11 pro peut le faire nativement ?
 
Merci,
Katak


 
Hello,
 
Je ne comprends pas bien. Vous passer de la synchro Nextcloud te fait penser que le vol d'un PC sera moins grave ?
Quid des fichiers que les users vont copier/enregistrer sur leurs PCs de leur propre chef ? Quid des identifiants qui seront enregistrés au mieux dans un coffre fort, au pire dans un txt ?
 
Non tu dois chiffrer le HDD.
Ainsi si le PC est volé, il ne sera pas possible de lire son contenu.
Et si l'identifiant d'un user est volé, alors plus besoin de voler un PC si vous disposez d'un VPN. Il suffira de s'y connecter pour récupérer des données.
Maintenant, tu peux aussi paramétrer tes PCs pour une authentification à deux facteurs.
 
Après cela ne dispense pas sur ses stockage de fichiers de paramétrer des ACL pour que chaque user n'accède qu'à ce qu'il a nécessité d'accéder.

n°176746
katak
Posté le 03-08-2022 à 15:21:27  profilanswer
 

Merci pour ton retour ! :)
 
tout est chiffré...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2798_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partager des dossiers en fonction d'utilisateurs

 

Sujets relatifs
Partager une connexion VPN A à un Macbook connecté par un VPN B"Ferme" d'ordinateurs virtuels pour utilisateurs
Licence Office 2019 pour un lycée de + de 1000 utilisateursAssociation d'application en fonction extension
WS 2019 / NTFS, héritage et droits fichiers/dossiersSycnhroniser 2 dossiers sur 2 pcs différents
Héberger une application métier pour 4 utilisateursMigration des postes des utilisateurs
Gestion du temps des utilisateurs en télétravail.Logiciel de gestion de mdp utilisateurs?
Plus de sujets relatifs à : Partager des dossiers en fonction d'utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR