Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  "Ferme" d'ordinateurs virtuels pour utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Ferme" d'ordinateurs virtuels pour utilisateurs

n°174586
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-07-2021 à 09:39:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche de solution pour des ordinateurs virtuels.
 
Le projet, j’ai besoin de créer entre 25 et 70 machines Windows OU Linux qui devront exécuter une application Web : application de contrôle de gestion et de contrôle de compte en ligne.
 
Comme c’est une application unique, le choix de l’OS importe peu, les utilisateurs vont utiliser juste un terminal pour lancer UNIQUEMENT cette application.
 
Particularité, les utilisateurs finaux devront installer le client de connexion a ces machines virtuelles sur leurs ordinateurs personnels (ils veulent faire comme cela, c’est dans un cadre associatif), via un système de double authentification.
La solution de fournir des ordinateurs portables intégré sur le domaine et VPN ayant été refusée par les utilisateurs, c’est pour cela que je cherche une solution de machine virtuelle.
Les machines peuvent être hébergées si besoin sur une infrastructure en interne dans nos locaux sur une solution qui sera commandée et dédiée pour (infra / stockage / bande passante).
 
Attention, les machines ne peuvent pas être hébergées sur une solution « Cloud » non maitrisée et a à l’extérieur du territoire national.
 
Et je veux pouvoir mettre de la sécurité sur ses machines virtuelle, à savoir impossibilité de brancher / monter une clée USB ou de sortir des documents.
Le volet sécurité est très important sur ce dossier.
 
Je suis à la recherche de pistes pour des solutions, le budget n’étant pas un problème.
Merci


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 09:39:24  profilanswer
 

n°174587
nebulios
Posté le 05-07-2021 à 10:12:05  profilanswer
 

Essaie de taper "appel d'offres" dans Google.

n°174588
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-07-2021 à 10:16:55  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je cherche déjà des solutions techniques pour trouver la meilleure solution, comme je l'indique je cherche des pistes avec des nom de produit.
 
Concernant un "appel d'offre", pas vraiment besoin vue que c'est un projet à moins de 40 000 € HT, donc le code des marchés public ne me l'impose pas.


---------------

n°174591
nebulios
Posté le 05-07-2021 à 12:18:31  profilanswer
 

Je vais détailler : ce que tu veux, c'est une prestation d'ingénierie/architecture afin de te lister les pistes possibles, leurs avantages et leurs contraintes, et ce qui pourrait correspondre au mieux à ton besoin, tes contraintes et ton budget.
Ce genre de prestation à un prix (à la louche, quelques milliers d'euros dans ton cas). On ne peut pas te faire ça gratuitement via le forum.
Par contre, si tu trouves des pistes et que tu as des questions à leu sujet, là on pourra t'aider.

n°174592
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-07-2021 à 12:53:35  profilanswer
 

actuellement je ne connais même pas le nom d'outils DONC je cherche des pistes, si vous avez des noms dites le moi, ensuite je m'occupe du reste.
Je ne cherche pas a faire faire mon travail par les gens du forum ...
Et ne cherche pas une prestation d'architecture, j'ai besoin de PISTES et uniquement de pistes. Je n'ai jamais demander une prestation d'ingénierie...
Alors si tu as des pistes avec des noms de solutions, car le problème que j'ai c'est que les personnes n'utiliserons pas des machines de l'organisation mais les leurs (c'est leur choix), si je n'avais pas cette contrainte, je partirais vers des machines virtuelles VMWARE, ou du Citryx, ou un RDS.  


---------------

n°174595
guigui71
Posté le 05-07-2021 à 16:45:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Machines virtuelles sur un HyperV ou VMware puis un outil du genre "splashtop" pour la prise de main à distance depuis leurs ordinateurs personnels.

n°174596
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-07-2021 à 17:12:56  profilanswer
 

guigui71 a écrit :

Bonjour,
 
Machines virtuelles sur un HyperV ou VMware puis un outil du genre "splashtop" pour la prise de main à distance depuis leurs ordinateurs personnels.


 
Merci c'est typiquement le genre de solution que je cherche !
Je ne connaissais pas.
 


---------------

n°174597
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-07-2021 à 17:59:16  profilanswer
 

Merci en tout cas, j'ai vue aussi des solutions chez Microsoft Azure et chez Vmware Horizon.


---------------

n°174599
nebulios
Posté le 05-07-2021 à 19:54:36  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

actuellement je ne connais même pas le nom d'outils DONC je cherche des pistes, si vous avez des noms dites le moi, ensuite je m'occupe du reste.
Je ne cherche pas a faire faire mon travail par les gens du forum ...
Et ne cherche pas une prestation d'architecture, j'ai besoin de PISTES et uniquement de pistes. Je n'ai jamais demander une prestation d'ingénierie...
Alors si tu as des pistes avec des noms de solutions, car le problème que j'ai c'est que les personnes n'utiliserons pas des machines de l'organisation mais les leurs (c'est leur choix), si je n'avais pas cette contrainte, je partirais vers des machines virtuelles VMWARE, ou du Citryx, ou un RDS.  


Dans ce cas tu as déjà tes solutions. Et pourquoi tu parles de VDI pour une pauvre appli web...une appli publiée ou Saas suffira largement.

Message cité 1 fois
Message édité par nebulios le 05-07-2021 à 19:54:48
n°174600
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-07-2021 à 22:51:02  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Dans ce cas tu as déjà tes solutions. Et pourquoi tu parles de VDI pour une pauvre appli web...une appli publiée ou Saas suffira largement.


 
C’est un besoin légitime que je ne peux évoquer ici.
Merci en tout cas de ton amabilité….


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 22:51:02  profilanswer
 

n°174601
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-07-2021 à 14:53:24  profilanswer
 

C'est justement ce genre de chose qui sont à discuter avec les boites de d'ingénierie qui répondent à ce genre de RFI/RFP...
...et pas en lançant un topic au pif sur un forum de bénévoles :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°174628
satoshi
Posté le 14-07-2021 à 14:38:22  profilanswer
 

:hello:
 
En effet, VMware Horizon correspond bien à ton besoin. Mais qui va le mettre en place? Il faut de très bonne base en vSphere mais surtout pour toute l'infra qu'il y aura derrière... Dimensionnement serveur, stockage, backup, licences, licences et LICENCES :o (et là... 40K€ ça me semble bien peu...) Si tu n'es pas à l'aise avec tout cela, passe par un presta

n°174634
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 15-07-2021 à 13:39:48  profilanswer
 

Merci beaucoup.
J’ai prévu d’externaliser cela par exemple sur le cloud de Microsoft.
Microsoft va lancer cet été une offre de PC365, des machines dans l’azur.


---------------

n°174635
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-07-2021 à 15:07:58  profilanswer
 

Euh, ta première ligne disait non au cloud :/
 
Et à toi de voir entre W365 Cloud PC qui sera prochainement dispo et Azure Virtual Desktop (AVD) qui existe depuis déjà plusieurs années

n°174636
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 15-07-2021 à 16:19:59  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Euh, ta première ligne disait non au cloud :/
 
Et à toi de voir entre W365 Cloud PC qui sera prochainement dispo et Azure Virtual Desktop (AVD) qui existe depuis déjà plusieurs années


 
Je regarde en cloud privée.
Mais j’explore maintenant plusieurs pistes, car nous avons eu le retour ce matin de la CNIL le conseil d’état doit se positionner et faire un texte concernant notre cadre administratif qui est très particulier.


---------------

n°174638
jocodis
Posté le 16-07-2021 à 19:12:51  profilanswer
 

apache Guacamole + windows server 2019 DC + duo Auth

n°174641
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-07-2021 à 10:09:36  profilanswer
 

jocodis a écrit :

apache Guacamole + windows server 2019 DC + duo Auth


Merci je ne connaissais pas cette piste


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  "Ferme" d'ordinateurs virtuels pour utilisateurs

 

Sujets relatifs
Licence Office 2019 pour un lycée de + de 1000 utilisateursReseau wifi ferme agricole
Héberger une application métier pour 4 utilisateursMigration des postes des utilisateurs
Gestion du temps des utilisateurs en télétravail.Logiciel de gestion de mdp utilisateurs?
Teams : inviter des utilisateurs de son propre domaine !"Bureaux virtuels"
Bureau à distance se ferme brusquementAjout utilisateurs AD via fichier CSV
Plus de sujets relatifs à : "Ferme" d'ordinateurs virtuels pour utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR