Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Active Directory Migration Tool 3.2 et domaines Windows 2019 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Active Directory Migration Tool 3.2 et domaines Windows 2019 ?

n°176229
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-04-2022 à 10:57:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes en train de regarder pour l'import d'un domaine local avec AD Windows 2019 vers un autre domaine AD national avec également des AD Windows 2019. On souhaite pouvoir transférr en douceur les users et groupes d'un domaine à l'autre avec l'outil ADMT. Je commence à me renseigner sur cet outil (dernière version : 3.2) et découvre qu'il ne semble plus supporté au delà de la version 2012. Ma quesiton est : est-ce que cet outil continue à fonctionner sur les AD plus récents ? Sinon, dans le cas contraire, existe-t-il des alternatives ?
 
Merci par avance.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 10:57:55  profilanswer
 

n°176232
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-04-2022 à 18:47:26  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bonjour,
 
Nous sommes en train de regarder pour l'import d'un domaine local avec AD Windows 2019 vers un autre domaine AD national avec également des AD Windows 2019. On souhaite pouvoir transférr en douceur les users et groupes d'un domaine à l'autre avec l'outil ADMT. Je commence à me renseigner sur cet outil (dernière version : 3.2) et découvre qu'il ne semble plus supporté au delà de la version 2012. Ma quesiton est : est-ce que cet outil continue à fonctionner sur les AD plus récents ? Sinon, dans le cas contraire, existe-t-il des alternatives ?
 
Merci par avance.


 
Alternative que j'ai un peu utilisé : Quest Migration Manager (pas certain à 100% du nom)
Super produit, mais ça doit couter un bras je pense.
 


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°176235
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-04-2022 à 13:35:19  profilanswer
 

Merci de l'info.
 
Je vais monter un labo pour tester le ADMT voir si ça fonctionne bien malgré une supposée incompatibilité. Si ça fonctionne, je ferai un retour par ici. Et si ça ne fonctionne pas, on a cette alternative.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°176236
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-04-2022 à 14:05:24  profilanswer
 

me semble que ça fonctionne, à moins que ct sur 2016 mais bon vu les différences ça doit être kifkif.

n°176237
nebulios
Posté le 22-04-2022 à 14:24:48  profilanswer
 

Ca fonctionne toujours (pas encore testé sur du 2022), mais effectivement côté support c'est un peu le désert :/

n°176275
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-04-2022 à 10:08:11  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

me semble que ça fonctionne, à moins que ct sur 2016 mais bon vu les différences ça doit être kifkif.


 

nebulios a écrit :

Ca fonctionne toujours (pas encore testé sur du 2022), mais effectivement côté support c'est un peu le désert :/


 
Merci tous les deux. Je suis en train de me monter un labo pour tester avant la grosse migration.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Active Directory Migration Tool 3.2 et domaines Windows 2019 ?

 

Sujets relatifs
Module Active Directory PowershellAchat de licences windows 10 pro
Mise à jour KB5009557 toujours proposée dans MAJ Win 2019Migration imap (ovh) vers Exchange online (o365) en mode hybride
Remplacement de 2 serveurs Windows Server 2012 R2 par 2 serveurs 2019Windows Server 2019 rôle déduplication - quelques questions.
Migration Nagios/Centreon 
Plus de sujets relatifs à : Active Directory Migration Tool 3.2 et domaines Windows 2019 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR