Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)

n°21227
finiderire
Posté le 23-06-2007 à 17:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

papusus a écrit :

bonjour;
J'suis nouveau dans le wsus, mais malgré celà j'ai pu mettre en place mon serveur wsus tournant sur win server 2003. Et j'ai un client de test, qui apparait bien dans mon console wsus. à chaque fois que je regarde je vois dans mon console wsus ordinateurs nécessitant des mises à jour 0. J'ai esayé le le logiciel clientdiag sur mon ordi de test, en l'executant je vois  

WSUS Client Diagnostics Tool

Checking Machine State
        Checking for admin rights to run tool . . . . . . . . . PASS
        Automatic Updates Service is running. . . . . . . . . . PASS
        Background Intelligent Transfer Service is running. . . PASS
        Wuaueng.dll version 5.8.0.2607. . . . . . . . . . . . . PASS
                This version is WSUS 2.0

Checking AU Settings
        AU Option is 3: Notify Prior Install . . . . . . . . . . . PASS
                Option is from Policy setting

Checking Proxy Configuration
        Checking for winhttp local machine Proxy settings . . . PASS
                Winhttp local machine access type
                        <Direct Connection>
                Winhttp local machine Proxy. . . . . . . . . .  NONE
                Winhttp local machine ProxyBypass. . . . . . .  NONE
        Checking User IE Proxy settings . . . . . . . . . . . . PASS
                User IE Proxy
                User IE ProxyByPass
                <local>
                User IE AutoConfig URL Proxy . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoDetect
                AutoDetect in use

Checking Connection to WSUS/SUS Server
        WUServer = http://orange-smjos/WSUSAdmin
        WUStatutsServer=http://orange-smjos/WSUSAdmin
  UseWuServer is enabled..................................PASS

VerifyWUServerURL<> failed with hr=0x80072ee7
The server name or address could not be resolved

Alors que sur le client j'ai bien precisé l'url du serveur wsus
Si quelqu'un pourrait m'aider
Merci

Bonjour,

1) Sur le client, vérifie que tu as mis http://orange-smjos et non http://orange-smjos/WSUSAdmin
2) Prend l'habitude de changer les noms de serveur dans les logs, c'est mieux pour la sécurité (par exemple http://monserveur)

a+, =)
-=Finiderire=-

Message édité par finiderire le 23-06-2007 à 17:52:15
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 17:51:26  profilanswer

n°21499
redridingh​ood
Posté le 28-06-2007 à 09:37:58  profilanswer

bonjour a tous !

voila ca fait un moment que j'utilise WSUS (et SUS avant), et là je viens de mettre à jour vers la v3, mais j'ai pleins de questions, alors si vous pouviez m'aider...

1)sur la page de mon serveur (dans la console WSUS), l'etat des telechargements reste a :
mise a jour necessitant des fichiers : 5
27539,63 telecharges sur 111 340,52 Mo, pourquoi ? meme apres synchro ca reste pareil....

2) la place occupée par les mises a jour devient assez préoccupante j'avais taillé large, mais là j'ai 46 Go de mise a jour ... d'ou ma question, est ce qu'il est possible de déplacer toutes ces mises a jour ailleurs sans tout reinstaller (j'aimerai laisser mon serveur WSSUS là ou il est et mettre les mises a jour sur un autre serveur. si oui,comment ;-)

3) sur plusieurs clients (voir tous en fait) j'ai des panneaux attention, et quand je regarde certains necessitent de vieilles mise a jour (genre KB889293 cumulatif IE 6 SP1) le probleme c'est que cette mise a jour est arrivée a expiration, donc ils ne l'auront jamais ! comment faire comprendre ca a WSUS ?

merci pour votre aide !

n°21503
redridingh​ood
Posté le 28-06-2007 à 10:12:07  profilanswer

je reponds a moi meme pour une partie des problèmes que je rencontre :

pour le 2) impossible de bouger wsuscontent sur un disque réseau, uniquement en local via l'outil wsusutil
j'ai essaye de faire un peu de ménage avec wsusutil removeinactiveapproval, mais ca reste trop gros (j'avais coché anglais dans les langues prises encharge, je l'ai décoché, mais je ne sais pas comment purger...)

question bete, wsusdebugtool fonctionne t il avec wsus 3 ?

Message édité par redridinghood le 28-06-2007 à 10:16:59
n°21584
kix14
Ni Dieu, Ni foi
Posté le 29-06-2007 à 13:20:52  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai un problème qui semble être banal pour d'autre mais moi je m'y connais pas trop!  
Voilà j'ai comme projet l'installation d'un serveur WSUS pour un parc informatique au sein d'une société...
j'ai utilisé la version 3.0 , l'installation et les premières configurations se font sans problème. La première synchronisation s'est même bien déroulée ( sauf qu'elle a vraiment duré ). Le problème c'est que mon serveur WSUS ne détecte pas les machines clientes ( le contraire m'aurait étonné... ) je travaille sous active directory et j'ai déja suivi tous les tutos disponible sur le net ( y compris ici ): création de groupes , stratégies de groupes.... tout et tout! mais rien...
Ce qui me dérange le plus c'est qu'on me donne le message suivant sur l'interface d'accueil dans la page web WSUS :

"Vérifiez la configuration de votre serveurUn ou plusieurs composants Update Service n'ont pas pu être contactés. Vérifiez l'état du serveur et assurez-vous que Windows Server Update Service est en cours d'exécution. Les services non exécutés actuellement sont : SelfUpdate"

Je suis donc allé sur le site d'aide de Microsoft et j'y ai trouvé une solution , soit disant que je devais permettre à tous les plages IP et domaines d'acceder au server en d'autres termes mettre l'option sur activer et valider, cependant lorsque j'ai fait la manipulation, je fus surpris de voir que l'option été déja sur activer..... j'ai tout de même valider mais toujours rien jusqu'à présent..

Là j'ai vraiment besoin de vous: Si quelqu'un a eu le même problème ou sait comment faire svp aider moi! j'attends vos réponses avec impatience
ps: désolé pour le long texte...

n°21665
kix14
Ni Dieu, Ni foi
Posté le 02-07-2007 à 10:15:38  profilanswer

Personne pour  m'aider? :(

n°22099
redridingh​ood
Posté le 09-07-2007 à 14:40:17  profilanswer

tu as deja demarré le service selfupdate sur ton serveur comme le dit le message ?

up pour ma question en même temps !

n°22160
redridingh​ood
Posté le 10-07-2007 à 10:27:38  profilanswer

up

n°22218
kix14
Ni Dieu, Ni foi
Posté le 11-07-2007 à 10:01:51  profilanswer

je crois bien que oui.
J'ai utilisé un site web personnalisé ( port 8530) pour wsus étant donné que le port 80 était déja pris part un site web ( IIS si je crois bien ) et ils ne veulent pas que j'y touche.
il y a aussi un serveur proxy qui est configuré.
comme je l'ai dit précédemment la synchronisation s'est bien déroulé.
je travaille sous Active Directory, j'ai donc réglé les GPO pour les postes clients
je leur ai spécifié l'adresse où ils doivent pointer pour récupérer les mises à jours...
maintenant comment savoir que selfupdate est activé?
est ce que j'ai fait une erreur dans la configuration?
parce que j'ai vérifier plusieurs fois les informations que j'avais entrées mais elles sont correctes.
merci de m'aider

Message édité par kix14 le 11-07-2007 à 10:34:32
n°23624
redridingh​ood
Posté le 06-08-2007 à 09:33:25  profilanswer

bonjour,
comment supprimer les fichiers de définitions de langues qui ne sont plus prises en charge sur le serveur en amont ?

n°24248
SinDromX
Posté le 21-08-2007 à 08:25:55  profilanswer

Hello à tous:

@redridinghood: Tu as un assistant dans le menu option qui te permet de nettoyer un peu la base de mise à jour (suppression des mises à jour obsolètes, etc...). Les fichiers des mises à jour en question seront supprimés mais les entrées apparaitront toujours dans la liste... J'aimerai aussi les supprimer mais pas moyen de trouver.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 08:25:55  profilanswer

n°24795
Crise42
Posté le 03-09-2007 à 08:59:19  profilanswer

Le problème vient des droits d'accès au répertoire x:\Program Files\Update Services\Selfupdate.
Places tout le monde en full control et ca devrait fonctionner. Si effectivement ca marche, à toi de voir ce que tu dois laisser comme privilège.

n°25591
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 18-09-2007 à 10:06:24  profilanswer

Bonjour !!

Alors je viens d'installer mon Wsus 3.0.
Tout fonctionne bien, si ce n'est que dans les GPO j'ai beau cocher l'option "Ne pas modifier l'option par défaut 'Installer les mises à jour et éteindre'", bah cette option n'apparait pas par défaut...
Est-il possible, quand des mises à jours sont prêtes à être installées de carrémment supprimer l'option "éteindre" et de seulement laisser "installer les mises à jour puis éteindre" ?

Merci !

Message édité par moldar le 18-09-2007 à 10:06:33
n°25842
alex2k5
Posté le 24-09-2007 à 16:55:53  profilanswer

Bonjour à tous,

voila maintenant 3 semaines que j'ai mis en place un wsus 3 et je rencontre le soucis suivant.

Depuis que je l'ai installé je n'ai qu'une 10aine de machines qui sont montées alors que j'ai deplacé tout mes computer dans l'OU correspondant.

Y a t'il une manip spéciale pour que l'ensemble du parc se monte automatiquement ?

n°25844
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-09-2007 à 19:13:21  profilanswer

Ils ont le service update démarré ?

n°25847
alex2k5
Posté le 24-09-2007 à 19:20:00  profilanswer

Je serais tenté de dire que par defaut il est lancé non ? car sur la 10 aine je n'ai pas touché au service, je vais regarder demain matin tient.

n°25863
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 25-09-2007 à 10:09:20  profilanswer

Et en lançant un wucualt.exe /detectnow, c'est mieux ?

n°25920
alex2k5
Posté le 26-09-2007 à 10:36:36  profilanswer

Salut moldar,

Merci pour la commande, je l'avais deja passée mais cela ne fonctionne pas non plus.

Je ne comprends pas pourquoi alors que tous les postes sont configurés de la même manière.

n°26719
sioowan
Posté le 14-10-2007 à 13:41:31  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un moyen de faire un XP familliale N-lite avec toutes les MAJ XP et quelques soft d'installé de base.
Car traitant de gros fichiers graphique, le disque dur fragmente de trop et installer windows tous les six mois ne fait pas parti de ma passion.

Je défragmente... Mais là diskeeper ne peux plus grand chose.

Donc ma question est-ce-que WSUS sur un XP familliale fonctionne? Et dans ce cas est-ce un bon système pour récupérer toute les MAJ en sachant que je n'ai qu'un PC et que donc le déploiement c'est pas pour moi.

Merci.

Message édité par sioowan le 14-10-2007 à 13:44:12
n°27194
Striker96
Posté le 23-10-2007 à 16:08:21  profilanswer

Bonjour tt le monde,  
Je viens d'installer WSUS 3 sur un serveur 2k3.
J'ai tout qui fonctionne sauf que je vois que mon serveur. Impossible de voir les 2 PC virtuels sous Xp que j'essai de connecter a WSUS.  
Ces deux ordinateur sont bien présents dans AD dont un qui est dans une OU spécilament appelée WSUS... et contenant les stratégies de sécurités voulues.

J'ai essayé de forcer leur intégration au serveur en ligne de commande. Mais rien à faire ils ne veulent pas s'afficher...

QQ peut-il m'aider ????

n°27195
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-10-2007 à 16:24:26  profilanswer

gpupdate /force
wuauclt /detectnow

et attend une petite demi heure ça fait quoi

un gpresult montre bien que ta gpo qui va bien est appliquée ?

n°27196
Striker96
Posté le 23-10-2007 à 16:32:34  profilanswer

Je@nb a écrit :

gpupdate /force
wuauclt /detectnow

et attend une petite demi heure ça fait quoi

un gpresult montre bien que ta gpo qui va bien est appliquée ?

Merci pour ta réponse,  

Si je veux effectuer ces opérations il faut bien auparavant que sur mon serveur j'aille dans :
options=> ordinateurs ==> et que je coche " utiliser les para de stratégie de groups ou de registre sur les ordinateurs. et non pas "utiliser la console update services"     ou bien cela n'a aucune importance.

Pour le gperesult il me dit que la stratégie local n'est pas appliquée ce qui me semble normale vu qu'il s'agit d'une GPO à partir d'AD.

n°27198
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-10-2007 à 16:35:16  profilanswer

aucune importance, ça c'est pour mettre les ordis dans les groupes pour approuver différement certaines machines que d'autres.

Le paramètre pour que les machines s'enregistrent dans WSUS est dans les GPO ordinateurs, administrative templates, windows update et là tu en a une pour préciser l'url du serveur wsus (http://tonserver/ ou https://tonserver si tu as activé le SSL)

n°27200
Striker96
Posté le 23-10-2007 à 16:40:26  profilanswer

Je@nb a écrit :

aucune importance, ça c'est pour mettre les ordis dans les groupes pour approuver différement certaines machines que d'autres.

Le paramètre pour que les machines s'enregistrent dans WSUS est dans les GPO ordinateurs, administrative templates, windows update et là tu en a une pour préciser l'url du serveur wsus (http://tonserver/ ou https://tonserver si tu as activé le SSL)

Ok merci,  
C'est déjà fait par contre j'avais mis le nom de l'ordinateur en minuscrule alors qu'il doit être en maj, je v voir si ça change quelque chose.... Encore merci, je te tiens au courant.

n°27202
Striker96
Posté le 23-10-2007 à 16:54:36  profilanswer

Je@nb a écrit :

YES !!
C'était juste une histoire de majuscule !!
Merci beaucoup de ta rapidité et de tes conceils, génial de pouvoir mettre automatiquement le pc dans le dossier voulu merci !!

n°27204
Striker96
Posté le 23-10-2007 à 17:20:09  profilanswer

Je@nb a écrit :

Petite question, comment être sûr que les clients téléchargent bien les MAJ à partir du serveur et non à partir de Windows Update ? Car lorsque je clic sur la ptite icone jaune et qu'il fait la mise à jour je ne sais à partir d"où ...

n°27205
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-10-2007 à 17:21:33  profilanswer

netstat, trace réseau.

Sur vista c'est marqué si c'est configuré par l'administrateur ou si c'est win ou ms update

n°27239
Striker96
Posté le 24-10-2007 à 14:05:48  profilanswer

Je@nb a écrit :

netstat, trace réseau.

Sur vista c'est marqué si c'est configuré par l'administrateur ou si c'est win ou ms update

Encore merci pour tes conseils.
Il me reste une question : si j'opte dans ma GPO pour faire un MAJ sur mes postes clients a 13h par exemple et que le poste en question est éteint à cette heure ci. Que se passe t'il, le MAJ se fait après ou le jour suivant ?

n°27290
Striker96
Posté le 25-10-2007 à 10:31:42  profilanswer

Bonjour,

Encore un petit souci :

Voila : Sur mon serveur qui héberge WSUS 3 toutes les MAJ fonctionnent correctement, par contre sur un poste client je dois me loger en administrateur pour voir la petite icone jaune et faire les mises a jours. Un utilisateur classique n'a pas le droit de faire les mises a jour via SUS ?? Cela m'étonne car je ne me vois pas passer sur chaque poste et me loguer en admin sur chacun d'eux, voila pourquoi j'ai mis en place WSUS. Donc droits ou pas droits ??

n°27292
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-10-2007 à 10:40:44  profilanswer

Quelles GPO sont configurées ?

n°27301
Striker96
Posté le 25-10-2007 à 11:23:58  profilanswer

GPO du domaine, par contre sur le client quand je regarde WindowSUpdate.log  
j'ai des Warning du genre :  

2007-10-25 11:00:44:731 1152 ba8 PT WARNING: SyncUpdates failure, error = 0x8024400D, soap client error = 7, soap error code = 300, HTTP status code = 200
2007-10-25 11:00:44:731 1152 ba8 PT WARNING: SOAP Fault: 0x00012c
2007-10-25 11:00:44:731 1152 ba8 PT WARNING:     faultstring:Fault occurred
2007-10-25 11:00:44:731 1152 ba8 PT WARNING:     ErrorCode:CookieExpired(6)
2007-10-25 11:00:44:731 1152 ba8 PT WARNING:     Message:(null)
2007-10-25 11:00:44:731 1152 ba8 PT WARNING:     Method:"http://www.microsoft.com/SoftwareDistribution/Server/ClientWebService/SyncUpdates"
2007-10-25 11:00:44:731 1152 ba8 PT WARNING:     ID:6fef50a9-6195-4d14-a4bd-a2c2988297f4
2007-10-25 11:00:44:731 1152 ba8 PT Initializing simple targeting cookie, clientId = 04465f38-a1e8-435e-bf25-58d1f9f46a67, target group = Clients, DNS name = portable.wsus.com

Donc les mises à jour ne s'effectuent pas, par contre sur le serveur je n'ai aps ces warnings

n°27731
$ling$hot
Posté le 05-11-2007 à 20:03:04  profilanswer

Bjr !
1- Avez-vous déjà essayer de capturer des trames avec wireshark? quel protocole choisir dans le capture filtrer?
J'ai pas trouver comment le faire.

2- Tous mes postes clients ont été configurés pour ne laisser que certains ports ouvert, es-ce qu'il faudrait pas rajouter le numéro de port du wsus? lequel? j'ai réussi à voir 80 % de mes clients dans ma console wsus 3.0, mais les autres toujours pas (et après plus d'une semaine d'attente)

Je n'ai pas de DC, tous mes clients ne sont pas en admin (120 postes  :sweat: )

Merci d'avance pour votre aide :wahoo:

n°27749
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 06-11-2007 à 11:06:31  profilanswer

J'avais aussi quelques postes récalcitrants qui ne remontaient pas dans ma console WSUS... finalement j'ai réussi à les faire remonter... en installant manuellement des MAJ Windows sur ces machines... :/

n°27883
alex2k5
Posté le 08-11-2007 à 13:45:37  profilanswer

moldar a écrit :

J'avais aussi quelques postes récalcitrants qui ne remontaient pas dans ma console WSUS... finalement j'ai réussi à les faire remonter... en installant manuellement des MAJ Windows sur ces machines... :/

Merci du conseils, je vais essayer aussi car apres moult reboot du parc entier, j'ai toujours que 16 machines qui sont montées :s

n°28079
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-11-2007 à 12:23:09  profilanswer

bonjour,

j'aui petit soucis avec WSUS3 : je l'ai installé sur un serveur Windows 2003+SP2 : pas de soucis, pendant plus d'une semaine, il a bien fonctionné. Mes postes clients se mettent bien à jour via ce serveur.  

Cependant depuis ce week-end, je rencontre une erreur sur ce serveur : dès que je veux ouvrir la console d'administration j'obtiens le message suivant :

La console d'administration a rencontré une erreur inattendue. Il peut s'agir d'une erreur passagère. Essayez de relancer la console d'administration. Si l'erreur persiste,  

essayez de supprimer les préférences conservées de la console en supprimant le fichier wsus sous %appdata%\Microsoft\MMC\.

La console d'administration a rencontré une erreur inattendue. Il peut s'agir d'une erreur passagère. Essayez de relancer la console d'administration. Si l'erreur persiste,  

essayez de supprimer les préférences conservées de la console en supprimant le fichier wsus sous %appdata%\Microsoft\MMC\.

System.ArgumentException -- La chaîne spécifiée n'est pas valide.
Parameter name: Title

Source
Microsoft.UpdateServices.BaseApi

Stack Trace:
   at Microsoft.UpdateServices.Internal.StringValidation.ValidateUpdateContainerTitleString(String paramName, String value)
   at Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.UpdateContainer..ctor(UpdateServer updateServer, GenericReadableRow row)
** this exception was nested inside of the following exception **

Microsoft.UpdateServices.Administration.WsusInvalidDataException -- La chaîne spécifiée n'est pas valide.
Parameter name: Title

Source
Microsoft.UpdateServices.BaseApi

Stack Trace:
   at Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.UpdateContainer..ctor(UpdateServer updateServer, GenericReadableRow row)
   at Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.UpdateCategory..ctor(UpdateServer updateServer, GenericReadableRow row)
   at Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.UpdateCategory.BuildUpdateCategoryCollection(GenericReadableRow[] categoryRows, UpdateServer updateServer)
   at Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.UpdateCategory.GetAll(DateTime fromSyncDate, DateTime toSyncDate, UpdateServer updateServer)
   at Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.UpdateServer.GetUpdateCategories(DateTime fromArrivalDate, DateTime toArrivalDate)
   at Microsoft.UpdateServices.UI.AdminApiAccess.UpdateManager.GetUpdateCategories(DateTime fromArrivalDate, DateTime toArrivalDate)
   at Microsoft.UpdateServices.UI.SnapIn.Pages.ServerSummaryPage.GetServerTasks(UpdateServerStatus serverStatus)
   at Microsoft.UpdateServices.UI.SnapIn.Pages.ServerSummaryPage.backgroundWorker_RunWorkerCompleted(Object sender, RunWorkerCompletedEventArgs e)

sur le forum labo-microsoft, il y a 2 personnes qui ont le meme soucis, mais pour le moment aucune piste pour corriger ce problème.

Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce problème ?. Si oui, comment l'a-t-il résolu ?.

Merci d'avance,
Vegas.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°28090
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-11-2007 à 13:19:58  profilanswer

Tiens, heursement que je suis les RSS sur technet, j'ai vu ça ce matin :p

http://blogs.technet.com/wsus/arch [...] -wsus.aspx

n°28091
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-11-2007 à 13:22:10  profilanswer

YYEESSSSS !!!!!

Merci beaucoup Je@nb !

---------------
n°28173
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-11-2007 à 21:09:08  profilanswer

Bon, ce soir tout est rentré dans l'ordre en lançant une synchro manuelle.

---------------
n°28901
lancevo7
Posté le 26-11-2007 à 18:26:31  profilanswer

coucou bah moi j'ai un souci, je n'arrive pas a desinstallé wsus, il met une erreur, du coup je peu pas le reinstallé

n°28913
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 27-11-2007 à 09:36:03  profilanswer

L'erreur en question c'est quoi ?

n°28915
lancevo7
Posté le 27-11-2007 à 09:54:00  profilanswer

bah en faite grosse boulette inside

j'ai parcouru diver forum

je pense que la base a ete desinstallé avant, j'ai changer une valeur dans le registre pour qu'il fasse la desinstalle, mais impossible de trouvé la base quand meme

du coup supression du repertoire udpate dans program file + clé registre update service

et la c'est la merde pour installé

2007-11-27 08:43:02  Error     MWUSSetup          ParseCommandLine: Failed to open SOFTWARE\Microsoft\Update Services\Server\Setup registry key (Error 0x80070002: Le fichier spécifié est introuvable.)
2007-11-27 08:43:05  Error     MWUSSetup          DoInstall: ParseCommandLine failed (Error 0x80041453)

Message édité par lancevo7 le 27-11-2007 à 09:54:14
n°31575
axel69700
Posté le 24-01-2008 à 16:50:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit problème avec WSUS Version 3

J'ai donc installé 2 serveurs Windows 2003 R2 SP2,et un client XP.
Les machines sont virtuelles,j'utilise Virtual PC,les cartes réseau des machines virtuelles sont en "Local".

J'ai mon serveur que j'ai nommé PDC ou est installé Active Directory,DNS et DHCP.
Le PDC est configuré en 192.168.0.1
Le client chope bien l'IP,les stratégies de groupes fonctionnent...
Mon serveur WSUS que j'ai appelé WSUS est quand a lui en 192.168.0.2
Toutes les machines sont dans le meme domaine.

Avant d'installer WSUS,j'ai installé les services Framework 2.0 et les services internet.
J'ai aussi installé Microsoft Report Viewer 2005.

J'ai installé WSUS,en installation complète avec la console d'administration.
J'ai utilisé la base de donnée interne Windows
J'ai crée un site Web Windows Serveur Update Services 3.0 (http://WSUS:8530)

Je fais ma synchronisation avec le serveur Windows Update,tout se passe bien.

Mais sur le serveur dans Microsoft Windows Server Update Services 3.0,rien n'appait dans "Tous les ordianteurs" ni dans "Ordinateurs non attribués".  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-Serveur SUS Windows Update
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)