Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)

n°18181
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-05-2007 à 19:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'approbation d'install peut aussi se faire sur certains groupe uniquement.
Et effectivement apres verif il semble qu'il signale toutes les MAJ non installée approuvée ou non en "needed" si elles peuvent être installée.
C'est lourdingue d'ailleurs ça, pour le moment je peux pas deployer IE7 partout, la MAJ n'est donc volontairement pas approuvée, mes postes ne seront donc jamais en statut OK :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-05-2007 à 19:25:25
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 19:21:42  profilanswer

n°18183
bekermoui
Posté le 03-05-2007 à 20:23:16  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est n'importe quoi, WSUS tourne tres bien, avec des tonnes de fonctionalités en + et beaucoup plus de produit supporté.
Et de toutes façons le support de SUS s'arrete en juillet prochain, au dela on ne pourra plus telecharger de nouvelles mises a jour chez MS avec.

Merci pour ces précisions  :jap:

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°18227
wallawalla
Posté le 04-05-2007 à 16:53:06  profilanswer

L'approbation d'install peut aussi se faire sur certains groupe uniquement.
Et effectivement apres verif il semble qu'il signale toutes les MAJ non installée approuvée ou non en "needed" si elles peuvent être installée.
C'est lourdingue d'ailleurs ça, pour le moment je peux pas deployer IE7 partout, la MAJ n'est donc volontairement pas approuvée, mes postes ne seront donc jamais en statut OK :o

Idem, j'ai un poste de test sous windows 2000 ^^, et impossible d'installer la mises a jour necessaire "octobre 2003, correctif cumulé pr IE6 SP1" du coup son statut est à 99%  :sweat:  

Une petite question, y'a t'il des risques de définir une approbation automatique des mises a jour critique et de sécurité ou vos mieux un déploiement de ses mises a jour manuellement? ou alors créer un groupe test, pour tester ses mises a jour avant le deploiement sur tout le parc. Quel est la meilleure solution? (jparle bien sur pr les MaJ critique et securité)

n°18229
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2007 à 17:58:45  profilanswer

Le probleme sont les eventuels bugs que peuvent provoquer les MAJ, comme les soucis qu'il y a eu avec le patch pour la fameuse failles des curseurs animés y'a quelques semaines.

n°18292
wallawalla
Posté le 07-05-2007 à 10:35:02  profilanswer

Le probleme sont les eventuels bugs que peuvent provoquer les MAJ, comme les soucis qu'il y a eu avec le patch pour la fameuse failles des curseurs animés y'a quelques semaines.

ok merci, donc le mieux est de tester les MaJ avant.

Une derniere petite chose (dsl ^^), est ce normal que le répertoire WsusContent et UpdateServicesPackages soit partagé sur le reseau par défaut? ce qui était pas le cas dans la version 2.0.

De plus, je voudrais savoir si comme moi, tu recois dans le journal d'evenement des logs d'avertissements qui dit "La derniere synchronisation du catalogue a été effectué  il y a 1 jrs ou plus." Je sais que ce n'est pas très grave mais ca me démange ces messages d'avertissements lol

n°18425
vertigo77
Posté le 09-05-2007 à 09:59:26  profilanswer

Petite question ,j'ai l'impression que je ne peux pas voir simultanément plus de 19 utilisateurs dans wsus.
Un problême de licence ?

merci

n°18432
R@DiuM
Posté le 09-05-2007 à 11:18:36  profilanswer

R@DiuM a écrit :

Est ce que ce message parle à quelqu'un ?

je n'arrive pas à faire les mises à jours via les sites de microsoft.

les ports du firewall 80 et 443 sont autorisés  
le proxy est bien renseigné sur mon serveur WSUS  

message d'erreur :

WebException: La connexion sous-jacente a été fermée : Impossible de se connecter au serveur distant.  
at System.Net.HttpWebRequest.CheckFinalStatus()  
   at System.Net.HttpWebRequest.EndGetRequestStream(IAsyncResult asyncResult)  
   at System.Net.HttpWebRequest.GetRequestStream()  
   at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodName, Object[] parameters)  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSyncWebServices.ServerSync.ServerSyncProxy.GetAuthConfig()  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.InternetGetServerAuthConfig(ServerSyncProxy proxy, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.Authenticate(AuthorizationManager authorizationManager, Boolean checkExpiration, ServerSyncProxy proxy, Cookie cookie, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.InternalGetConfig()  
   at Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.CatalogSyncThreadProcessReal(Boolean allowRedirect)

toujours personne ?  :(  

n°18470
wallawalla
Posté le 09-05-2007 à 14:35:59  profilanswer

R@DiuM a écrit :

toujours personne ?  :(

Qu'est ce que t'obtient dans le journal d'evenement des applications?

as tu autorisé toutes les adresses de windows update dans ton firewall?

n°18483
R@DiuM
Posté le 09-05-2007 à 15:19:37  profilanswer

message observateur d'évenements : la dernière tentative du catalogue a échoué

je suis passé sous WSUS 3 et à l'assistant de configuration lorsque j'essai de communiquer avec le serveur windows update il me dit :  

webexception: the underlying connection was closed: unable to connect to the remote server --> system IO.IOException: the operation is not allowed on non connected socket

etc etc...

je n'ai pas la main sur le proxy mais on m'a assuré que tout était ok pour que cela fonctionne.

J'avoue que j'ai un gros doute la dessus mais je souhaitais savoir si cela pourrait venir d'autre chose.

Message édité par R@DiuM le 09-05-2007 à 15:41:22
n°18488
R@DiuM
Posté le 09-05-2007 à 15:25:31  profilanswer

infos complémetaires :

lorsque je ping les adresses suivantes :

windowsupdate.microsoft.com  

update.microsoft.com  

windowsupdate.com  

download.windowsupdate.com

download.microsoft.com  

download.windowsupdate.com  

wustat.windows.com  

ntservicepack.microsoft.com

il y en a qu'une seule qui répond au ping mais pour le tracert le bloquage s'effectue après notre opérateur, donc à priori rien du coté de chez nous n'empeche la communication.

Message édité par R@DiuM le 09-05-2007 à 15:26:25
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 15:25:31  profilanswer

n°18567
wallawalla
Posté le 10-05-2007 à 12:02:39  profilanswer

essaye de redemarrer le service: Background Intelligent Transfer Service.

Message édité par wallawalla le 10-05-2007 à 15:13:39
n°18589
R@DiuM
Posté le 10-05-2007 à 16:52:33  profilanswer

j'ai déjà essayé, j'ai toujours le même problème.

n°18694
wallawalla
Posté le 11-05-2007 à 17:03:37  profilanswer

R@DiuM a écrit :

j'ai déjà essayé, j'ai toujours le même problème.

Je sais pas si ton probleme vient de la, mais as tu donné le droit en lecture pour le compte "service reseau" au dossier racine du lecteur sur lequel le contenu WSUS est stocké mais également un controle total au dossier WSUSContent ?

n°18781
jarod90
Posté le 14-05-2007 à 11:36:16  profilanswer

Bonjour,

je voudrais avoir des infos pour une configuration spécifique en ce qui concerne wsus3.0 dans le cas où l'on a un wsus connecté à internet et un autre connecté à un réseau interne et non connecté à internet...

Pratiquement, mon problème est le suivant : quand jeffectue lexport/import, "l'état de téléchargement" dans mon serveur wsus connecté au réseau interne reste à 0 ...

quelqu'un saurait pourquoi?

Message édité par jarod90 le 14-05-2007 à 18:42:07
n°18816
R@DiuM
Posté le 14-05-2007 à 19:44:54  profilanswer

wallawalla a écrit :

Je sais pas si ton probleme vient de la, mais as tu donné le droit en lecture pour le compte "service reseau" au dossier racine du lecteur sur lequel le contenu WSUS est stocké mais également un controle total au dossier WSUSContent ?

j'ai vérifié c'est tout bon à ce niveau.

n°19073
core121
Posté le 22-05-2007 à 09:30:28  profilanswer

Hello tout le monde,

J'ai WSUS 3.0 et quand j'essaie de nettoyer la base alors le système mouline un moment puis finit par planter ! Mais c'est juste pour la première options : mises a jour et revisions de mises a jour inutilisées.
Les autres soptions fonctionnne mais il n'y a rine a suspprimer !

J'ai essayer de redemarre le service : SQL Server VSS Writer ! Mais cela ne change rien.

voici l'erreur :

La console d'administration WSUS n'a pas été en mesure de se connecter à la base de données du serveur WSUS.

Vérifiez que le serveur SQL est en cours d'exécution sur le serveur WSUS. Si le problème persiste, essayez de relancer SQL.

System.Data.SqlClient.SqlException -- Timeout expired.  The timeout period elapsed prior to completion of the operation or the server is not responding.
The statement has been terminated.

Source
.Net SqlClient Data Provider

Stack Trace:
   à System.Windows.Forms.Control.MarshaledInvoke(Control caller, Delegate method, Object[] args, Boolean synchronous)
   à System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method, Object[] args)
   à System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method)
   à Microsoft.UpdateServices.UI.SnapIn.Wizards.ServerCleanup.ServerCleanupWizard.OnCleanupComplete(Object sender, PerformCleanupCompletedEventArgs e)

QQ'un peut-il m'aider ?

n°19104
babounou45
Posté le 22-05-2007 à 16:33:51  profilanswer

Bonjour, je vous explique mon problème.

J'ai montée en test pour mes études un serveur 2003 R2 avec active directory, DNS, DHCP..... et bien sur WSUS car c'est l'intitulé de mon mémoire ;)

Jusque la aucun soucis, je rapatrie bien les mises à jour, mon client se connecte bien à mon domaine mais j'ai l'impression d'avoir un problème avec ma GPO.

Explication  
J'ai créer une nouvelle OU se nommant WSUS avec les postes souhaiter à l'intérieur, j'ai créer sur cette OU une nouvelle stratégie de groupe avec tout ce qui va bien à l'intérieur, nom de serveur pour les clients.....pas de pb

Cependant quand je lance l'outils de diag sur le poste client j'ai ce message qui apparaît :

http://img509.imageshack.us/img509/8948/wsusvi2.jpg

Et la je ne vois pas pourquoi j'ai l'impression que ceci vient de ma stratégie de groupe mais pourquoi  :??:  

Si quelqu'un peu m'éclairecir ca serait génial car j'ai beau chercher mais je bloquer un peu....

Merci d'avance

n°19131
babounou45
Posté le 23-05-2007 à 08:17:44  profilanswer

Personne pour m'aider ??

n°19155
babounou45
Posté le 23-05-2007 à 11:25:18  profilanswer

En faite quand je fais un gpresult sur le serveur j'ai le message :

"Les objets de stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été refusés"

C'est donc un problème via mes stratégie

n°19244
wallawalla
Posté le 24-05-2007 à 14:28:18  profilanswer

babounou45 a écrit :

En faite quand je fais un gpresult sur le serveur j'ai le message :

"Les objets de stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été refusés"

C'est donc un problème via mes stratégie

As tu importés le fichier wuau.adm qui permet de définir les regles de mises a jour automatique?

n°19322
babounou45
Posté le 25-05-2007 à 11:15:45  profilanswer

oui bien sur sinon je ne pourrais pas configurer la partie Windows Update pour mes clients  :)

n°19703
n0b0dy
Posté le 30-05-2007 à 15:51:42  profilanswer

Bonjour,

Je cherche depuis trop longtemps pour ma santé mentale une solution a mon problème.

130 clients, 1 PDC sous 2000sp4.
J'ai installé un deuxieme serveur 2000sp4 fait les mises a jours.
Executé le DC Promo
Installé IIS
Installe MSDE

Lancé l'installation de WSUS, et la c'est le drame :

Citation :

LookupAccountName failed to get sid for ESCALE\IWAM_SNTWSUS (Error 0x80070534: No mapping between account names and security IDs was done.)
SetSetupAndLogDirectoryPermissions failed (Error 0x80070534: No mapping between account names and security IDs was done.)
Failed to set permissions on setup and log directories (Error 0x80070534: No mapping between account names and security IDs was done.)
PerformInstall failed (Error 0x80070534: No mapping between account names and security IDs was done.)
Rolling back Installation

Pour être franc j'avais essayé la semaine derniere sur un (très) vieux serveur et je m'était retrouvé avec la même erreur, après moult recherche sur le net j'avais vu des causes possibles comme l'installation de iis avant d'executer le dc promo ou des problèmes de droits d'acces a la base de registres, des problemes de metabase iis (allo?), un probleme de mot de passe du compte IWAM, je me suis taper des dizaines de pages de lecture en anglais mais aucune piste que j'ai explorer ne m'a mener quelque part.
Ce coup-ci j'ai recuperer un PC récent, installer mon 2000 et fait ce que j'ai marqu" au début du post, faisant attention de foutre iis apres avoir executer le dc promo dans l'hypothese ou peut etre...

Mais rien a faire, quoi que je fasse je me retrouve avec cette erreur a linstallation de WSUS.
Etant en journée je ne peux pas me permettre de coupé le PDC, mais je suis actuellement en train de le mettre lui a jours car même s'il est en sp4 il manque certaines maj, mais je doute que ca puisse provenir de la.

Quelqu'un aurait'il une piste vers laquelle me guider, j'ai regarder les 7 pages de ce topic (survoler plutot) et je n'ai pas vu de signe de mon problèmes.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°19711
wallawalla
Posté le 30-05-2007 à 17:38:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bonjour,

Je cherche depuis trop longtemps pour ma santé mentale une solution a mon problème.

130 clients, 1 PDC sous 2000sp4.
J'ai installé un deuxieme serveur 2000sp4 fait les mises a jours.
Executé le DC Promo
Installé IIS
Installe MSDE

Lancé l'installation de WSUS, et la c'est le drame :

Pour être franc j'avais essayé la semaine derniere sur un (très) vieux serveur et je m'était retrouvé avec la même erreur, après moult recherche sur le net j'avais vu des causes possibles comme l'installation de iis avant d'executer le dc promo ou des problèmes de droits d'acces a la base de registres, des problemes de metabase iis (allo?), un probleme de mot de passe du compte IWAM, je me suis taper des dizaines de pages de lecture en anglais mais aucune piste que j'ai explorer ne m'a mener quelque part.
Ce coup-ci j'ai recuperer un PC récent, installer mon 2000 et fait ce que j'ai marqu" au début du post, faisant attention de foutre iis apres avoir executer le dc promo dans l'hypothese ou peut etre...

Mais rien a faire, quoi que je fasse je me retrouve avec cette erreur a linstallation de WSUS.
Etant en journée je ne peux pas me permettre de coupé le PDC, mais je suis actuellement en train de le mettre lui a jours car même s'il est en sp4 il manque certaines maj, mais je doute que ca puisse provenir de la.

Quelqu'un aurait'il une piste vers laquelle me guider, j'ai regarder les 7 pages de ce topic (survoler plutot) et je n'ai pas vu de signe de mon problèmes.

Quel version de WSUS as tu installé?
Car WSUS 3.0 est compatible uniquement sur les systèmes Windows 2003 sp1 et ultérieur

n°19714
n0b0dy
Posté le 30-05-2007 à 18:23:26  profilanswer

v2

j'ai aussi une erreur dans mon event viewer :

Source : SAM
EventID : 16650

Citation :

[size=0]The account-identifier allocator failed to initialize properly. The record data contains the NT error code that caused the failure. Windows 2000 will retry the initialization until it succeeds; until that time, account creation will be denied on this Domain Controller. Please look for other SAM event logs that may indicate the exact reason for the failure.

[/size]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 30-05-2007 à 18:24:07

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°19744
wallawalla
Posté le 31-05-2007 à 09:49:27  profilanswer

n0b0dy a écrit :

v2

j'ai aussi une erreur dans mon event viewer :

Source : SAM
EventID : 16650

voila ce que j'ai trouvé:

"You can also use the Dcdiag command with the verbose switch to look for additional errors. To do this, follow these steps:
Click Start, click Run, type cmd in the Open box, and then click OK.
At the command prompt, type DCdiag /v, and then press Enter."

ou sur ce lien:
http://support.microsoft.com/?kbid=839879

Google is my best friend  :bounce:  

n°19764
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 31-05-2007 à 12:42:32  profilanswer

Juste une petite demande, je viens de mettre à jour mon WSUS vers la version 3, le seul probleme, c'est que l'URL l'interface de pilotage change, avant c'étais http://[nom ou ip du serveur]/WSUSAdmin/ mais, maintenant, c'est quoi ??? je ne la retrouve plus hélas :( si une personne peux me donner le liens de l'adresse ???

n°19777
wallawalla
Posté le 31-05-2007 à 14:17:43  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Juste une petite demande, je viens de mettre à jour mon WSUS vers la version 3, le seul probleme, c'est que l'URL l'interface de pilotage change, avant c'étais http://[nom ou ip du serveur]/WSUSAdmin/ mais, maintenant, c'est quoi ??? je ne la retrouve plus hélas :( si une personne peux me donner le liens de l'adresse ???

C'est l'une des nouveautés de la version 3.0. L'interface d'administration se fait via la console MMC.  
démarrer > Outil d'administration > WSUS 3

n°19798
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 31-05-2007 à 16:08:30  profilanswer

Merci, je viens de voir le tutoriel de supinfo !

n°20274
jarod90
Posté le 09-06-2007 à 18:54:33  profilanswer

Bonjour,

j'utilise WSUS 3.0 (version final) sur un Windows Server 2003 avec un ordi client sous Windows XP Pro...
j'ai pas mal de mises à jour qui se sont installées sans soucis...
le pb est le suivant : il me reste une centaine de Mise à jour XP ou mem office qui ne s'installe pas et me mettent que "les fichiers sont en cours de téléchargement" mais rien ne se passe...est-ce normal?
de plus, dans le tableau de bord indiquant la place occupé par les mise à jour est affiché "24,75 Mo sur ~9 000 000 Mo"  

quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance...

n°20327
oO Seth Oo
Posté le 11-06-2007 à 10:38:48  profilanswer

Bonjour,  
avec tous les forums que je viens de lire, j'ai l'impression que tous les problèmes rencontrés sont en rapport avec la configuration du serveur en lui meme ou du repérage des postes clients, mais je ne trouve pas (ou alors j'ai du passer dessus sans m'en appercevoir a force de tout lire =/) :

qu'est ce qu'on doit installer sur les postes clients pour les configurer pour qu'ils prennent les mises a jour sur le serveur ?

j'ai vu des posts sur un : Software update service utility a installer (un certain nwutil.exe) à installer sur les postes clients pour créer la relation client/serveur, mais tous les liens en question pour télécharger le fameux nwutil.exe étaient HS ou me menaient sur une page de telechargement de WSUS tout court =/

qqun pourrait il m'indiquer ou je pourrais prendre l'application à installer sur mes postes clients pour les relier à mon serveur WSUS 3.0 svp ?
merci

n°20332
bartounet1​6
go go go
Posté le 11-06-2007 à 11:08:14  profilanswer

J'ai moi aussi des problême, même en suivant le tuto à la lettre, mes pc clients n'apparaissent pas dans la listes ordinateurs...
pourtant la GPO relative a wsus est bien active sur le poste client, puisque les mises jours son grisées et configurées

n°20352
jarod90
Posté le 11-06-2007 à 13:06:18  profilanswer

est-ce que vous utilisez Active Directory?

bartounet16 a écrit :

J'ai moi aussi des problême, même en suivant le tuto à la lettre, mes pc clients n'apparaissent pas dans la listes ordinateurs...
pourtant la GPO relative a wsus est bien active sur le poste client, puisque les mises jours son grisées et configurées

n°20376
bartounet1​6
go go go
Posté le 11-06-2007 à 19:49:05  profilanswer

Oui j'utilise Windows server 2003 SP1 avec en tant que controleur de domaine, DNS et serveur Wsus

après avoir reglé la stratégie de mon UO comme dans le tuto, mes client ne sont tjs pas visibles dans les ordinateurs

n°20850
oO Seth Oo
Posté le 19-06-2007 à 09:20:17  profilanswer

bonjour, quelqu'un pourrait il me dire les manipulations à faire sur les postes clients pour créer la relation client serveur svp ?  

La partie : "F.Mettre en place la relation Client/Serveur (Client,Serveur)"

parle d'un certain  "Software Update Service Utility" à télécharger sur : "http://www.nextwish.org/geek.php?page=susutil" et d'un fichier .zip à décompresser sur la machine cliente...

OR le lien ne marche pas, et je tous les liens que j'ai trouvé à ce sujet pour télécharger ce foutu fichier sont HS !  
quelqu'un pourrait il me dire comment je dois faire, ou trouver ce fichier ou quelle manipulation faire ?  
on va devoir rapidement mettre en place ce serveur et je ne trouve pas ce fichier pour créer la relation client serveur ! :s

n°20864
jarod90
Posté le 19-06-2007 à 13:18:33  profilanswer

utilise active directory avec wuau.adm ou sinon le registre

oO Seth Oo a écrit :

bonjour, quelqu'un pourrait il me dire les manipulations à faire sur les postes clients pour créer la relation client serveur svp ?  

La partie : "F.Mettre en place la relation Client/Serveur (Client,Serveur)"

parle d'un certain  "Software Update Service Utility" à télécharger sur : "http://www.nextwish.org/geek.php?page=susutil" et d'un fichier .zip à décompresser sur la machine cliente...

OR le lien ne marche pas, et je tous les liens que j'ai trouvé à ce sujet pour télécharger ce foutu fichier sont HS !  
quelqu'un pourrait il me dire comment je dois faire, ou trouver ce fichier ou quelle manipulation faire ?  
on va devoir rapidement mettre en place ce serveur et je ne trouve pas ce fichier pour créer la relation client serveur ! :s

n°20920
bossgama
Posté le 20-06-2007 à 10:52:05  profilanswer

Salut, je viens juste d'installer WSUS sur un serveur de test, je l'ai synchronisé, j'ai approuvé les mise à jour, mais je n'arrive pas à accéder à l'interface d'administration sous internet explorer. Apparemment on est obligé de passer par la console mmc, mais je voudrais pouvoir utiliser cet interface. Comment faire?

Message édité par bossgama le 20-06-2007 à 10:54:52
n°20921
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2007 à 11:00:53  profilanswer

Si t'as installé WSUS 3.0 y'a pas le choix, faut forcement utiliser la MMC.

n°20925
bossgama
Posté le 20-06-2007 à 11:22:45  profilanswer

Bon tant pis. Merci de ta réponse

n°20926
oO Seth Oo
Posté le 20-06-2007 à 11:27:56  profilanswer

(ah ... bah je viens de lire dans un autre tuto que pour les clients en windows XP il n'y avait besoin d'aucun executable à installer pour créer la relation client / serveur lol, pour ça que je ne le trouvait pas ce foutu fichier.... ^^)

n°21223
papusus
Posté le 23-06-2007 à 14:59:30  profilanswer

bonjour;
J'suis nouveau dans le wsus, mais malgré celà j'ai pu mettre en place mon serveur wsus tournant sur win server 2003. Et j'ai un client de test, qui apparait bien dans mon console wsus. à chaque fois que je regarde je vois dans mon console wsus ordinateurs nécessitant des mises à jour 0. J'ai esayé le le logiciel clientdiag sur mon ordi de test, en l'executant je vois  

WSUS Client Diagnostics Tool

Checking Machine State
        Checking for admin rights to run tool . . . . . . . . . PASS
        Automatic Updates Service is running. . . . . . . . . . PASS
        Background Intelligent Transfer Service is running. . . PASS
        Wuaueng.dll version 5.8.0.2607. . . . . . . . . . . . . PASS
                This version is WSUS 2.0

Checking AU Settings
        AU Option is 3: Notify Prior Install . . . . . . . . . . . PASS
                Option is from Policy setting

Checking Proxy Configuration
        Checking for winhttp local machine Proxy settings . . . PASS
                Winhttp local machine access type
                        <Direct Connection>
                Winhttp local machine Proxy. . . . . . . . . .  NONE
                Winhttp local machine ProxyBypass. . . . . . .  NONE
        Checking User IE Proxy settings . . . . . . . . . . . . PASS
                User IE Proxy
                User IE ProxyByPass
                <local>
                User IE AutoConfig URL Proxy . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoDetect
                AutoDetect in use

Checking Connection to WSUS/SUS Server
        WUServer = http://orange-smjos/WSUSAdmin  
        WUStatutsServer=http://orange-smjos/WSUSAdmin
  UseWuServer is enabled..................................PASS

VerifyWUServerURL<> failed with hr=0x80072ee7
The server name or address could not be resolved

Alors que sur le client j'ai bien precisé l'url du serveur wsus
Si quelqu'un pourrait m'aider
Merci

n°21227
finiderire
Posté le 23-06-2007 à 17:51:26  profilanswer

papusus a écrit :

bonjour;
J'suis nouveau dans le wsus, mais malgré celà j'ai pu mettre en place mon serveur wsus tournant sur win server 2003. Et j'ai un client de test, qui apparait bien dans mon console wsus. à chaque fois que je regarde je vois dans mon console wsus ordinateurs nécessitant des mises à jour 0. J'ai esayé le le logiciel clientdiag sur mon ordi de test, en l'executant je vois  

WSUS Client Diagnostics Tool

Checking Machine State
        Checking for admin rights to run tool . . . . . . . . . PASS
        Automatic Updates Service is running. . . . . . . . . . PASS
        Background Intelligent Transfer Service is running. . . PASS
        Wuaueng.dll version 5.8.0.2607. . . . . . . . . . . . . PASS
                This version is WSUS 2.0

Checking AU Settings
        AU Option is 3: Notify Prior Install . . . . . . . . . . . PASS
                Option is from Policy setting

Checking Proxy Configuration
        Checking for winhttp local machine Proxy settings . . . PASS
                Winhttp local machine access type
                        <Direct Connection>
                Winhttp local machine Proxy. . . . . . . . . .  NONE
                Winhttp local machine ProxyBypass. . . . . . .  NONE
        Checking User IE Proxy settings . . . . . . . . . . . . PASS
                User IE Proxy
                User IE ProxyByPass
                <local>
                User IE AutoConfig URL Proxy . . . . . . . . .  NONE
                User IE AutoDetect
                AutoDetect in use

Checking Connection to WSUS/SUS Server
        WUServer = http://orange-smjos/WSUSAdmin
        WUStatutsServer=http://orange-smjos/WSUSAdmin
  UseWuServer is enabled..................................PASS

VerifyWUServerURL<> failed with hr=0x80072ee7
The server name or address could not be resolved

Alors que sur le client j'ai bien precisé l'url du serveur wsus
Si quelqu'un pourrait m'aider
Merci

Bonjour,

1) Sur le client, vérifie que tu as mis http://orange-smjos et non http://orange-smjos/WSUSAdmin
2) Prend l'habitude de changer les noms de serveur dans les logs, c'est mieux pour la sécurité (par exemple http://monserveur)

a+, =)
-=Finiderire=-

Message édité par finiderire le 23-06-2007 à 17:52:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-Serveur SUS Windows Update
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)