Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)

n°79568
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-04-2011 à 13:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
SCCM :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 13:59:38  profilanswer

n°79569
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-04-2011 à 14:59:40  profilanswer

Par contre t'oublies tout de suite la simplicité de ton WSUS :D

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°79570
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-04-2011 à 15:05:21  profilanswer

Ca c'est clair :D

n°79583
swing
Posté le 19-04-2011 à 08:16:48  profilanswer

Salut les gens,

J'ai 2 petits soucis depuis le dernier Windows Update de mon server WSUS (Win 2003) :

• La console n'arrivait plus à se connecter au serveur. Après désinstallation du KB2446704 c'est OK.
  • Les postes client n'arrivent plus à faire les màj. Les derniers rapports d'état datent tous d'avant la màj de mon server. J'ai beau faire un "wuauclt /detectnow", mais sans succès :(

Je ne sais pas par quel bout commencer pour vérifier et rétablir tout ça.
Une idée ?

Merci :)

---------------
photoblog
n°79584
dohkoo001
Posté le 19-04-2011 à 10:12:22  profilanswer

Par la base,  config réseau de ton serveur, vérifier si le service IIS tourne bien.

n°79586
swing
Posté le 19-04-2011 à 10:20:42  profilanswer

Oui, oui, IIS tourne bien.
Y a-t-il un log sur le client pour voir s'il y a un message d'erreur ou qqch du genre ?

Edit :
Journal d'événements :

Nom du journal :Microsoft-Windows-WindowsUpdateClient/Operational
Source :       Microsoft-Windows-WindowsUpdateClient
Date :         19.04.2011 07:45:12
ID de l’événement :25
Catégorie de la tâche :Agent de mise à jour automatique Windows Update
Niveau :       Erreur
Mots clés :    Échec,Rechercher les mises à jour
Utilisateur :  Système
Description : L’erreur 0x800710dd s’est produite lors de la recherche de mises à jour par Windows Update.

Bon je vais googler sur cette erreur 0x800710dd ...

Message édité par swing le 19-04-2011 à 10:24:23

---------------
photoblog
n°79588
swing
Posté le 19-04-2011 à 11:04:26  profilanswer

Bon je crois que j'ai trouvé et que ça n'a rien à voir avec la màj. J'ai oublié que j'ai aussi ajouté mon serveur comme contrôleur de domaine (histoire d'avoir une redondance avec l'AD "primaire" ) et du coup toutes mes autorisations (SQLExpress + IIS) ont sautés !

---------------
photoblog
n°79595
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-04-2011 à 14:32:53  profilanswer

Ah oui, plus de comptes utilisateurs locaux si ton serveur est devenu un AD.

---------------
Mario Kart for Ever
n°79596
swing
Posté le 19-04-2011 à 15:09:13  profilanswer

Voilà, c'est réparé :)

---------------
photoblog
n°79614
manu
Posté le 19-04-2011 à 18:10:53  profilanswer

Goldorak11 a écrit :

Bonjour, j'ai le même PB que manu_75 et BINGFR, avez-vous trouvé la solution ?
Merci.

j'avais répondu à BINGFR en mp (car il m'avait mp) et j'ai oublié de poster ici.

alors pour moi le problème des mises à jour en erreur crc a été résolu de la manière suivante :

d'après mes recherches sur le net il semblait qu'il s'agissait de fichiers corrompus contenus dans le cache de notre serveur proxy.
c'était aussi l'avis de l'équipe système du siège de ma boite, du coup on a fait une demande de bypass du proxy à l'équipe réseau du siège qui le gère, et malgré n relances ils n'ont rien fait.

pendant ce temps là, j'ai arrêté de synchroniser le serveur WSUS en me disant que le cache finirait bien par s'épurer tout seul, et c'est apparemment ce qui s'est passé car au bout de quelques semaines j'ai lancé une synchro et toutes les maj sont ok maintenant.

pour la petite histoire, au bout de genre 2 mois, j'ai un mec du réseau qui m'a appelé pour savoir si le problème pour lequel il n'avait rien fait était résolu ..., je lui ai raconté mon histoire, et la il me dit : bon ben si ça marche on peut clore l'incident ?
j'ai eu beau lui dire qu'il ne s'agissait pas pour moi d'une résolution mais d'un contournement (et peut-être d'un coup de chance aussi ...) et que ça pouvait se reproduire, il ne s'est pas démonté et m'a dit que si ça reproduisait je n'aurai qu'à logger un autre appel (et attendre à nouveau 2 mois, etc, sans doute ...)

Le genre d'équipe que si t'as besoin de rien, tu leur demande quoi ...

Pour la volumétrie des MAJ de WSUS (question posée un peu plus haut), si on approuve toutes les MAJ (j'ai bien dit toutes !) ça fait autour de 100 Go.
Perso ça ne me gène pas trop car le serveur est sur un simple PC, donc il y a de l'espace disque.
Pas besoin de haute disponibilité pour WSUS, un coup de clonezilla de temps en temps, et au pire du pire, une fois que tu sais comment faire, ça prends 2 heures pour en réinstaller un et dans les 24h (suivant le débit disponible) pour redescendre toutes les MAJ, donc bon ...

Message édité par manu le 19-04-2011 à 18:11:24
mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 18:10:53  profilanswer

n°79615
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 19-04-2011 à 18:38:13  profilanswer

Clairement, le WSUS à part si t'as fait tout un tas de groupes à la main (sans attribuer les ordis par GPO) et de règles d'approbation automatiques, c'est même pas utile de le sauvegarder.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°79617
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 19-04-2011 à 18:43:59  profilanswer

bien d'accord

---------------
A base de popopop
n°79620
aspegic500​mg
Posté le 19-04-2011 à 19:15:29  profilanswer

Ce "simple pc" a-t-il un windows server ou bien un os client ? (vu les prérequis ... :heink: )
Ça m'intéresse énormément, mais sur les serveurs j'aurai pour l'instant un problème d'espace disque, et sur les pc clients (j'ai du rab) ça sera la partie logiciel :/

A moins que je puisse installer WSUS sur un serveur mais stocker les données ailleurs sur le réseau :??:

edit: ouh j'y pense, je pourrais recycler un serveur en 2003 quand on en changera un :o

Message édité par aspegic500mg le 19-04-2011 à 19:53:26
n°79628
HJ
Posté le 19-04-2011 à 21:50:02  profilanswer

C'est sur qu'il est inutile de sauvegarder un serveur WSUS (BDD et fichiers de patchs).
Mais un simple export est bien pratique en tant que sauvegarde. ça permet au moins de conserver les groupes et approbations de maj. ça donne un fichier .xml de quelques Mo.

n°80702
newbie1
Posté le 16-05-2011 à 12:40:05  profilanswer

Bonjour,

Je viens de mettre en place WSUS 3.0 sur un SBS 2008 SP2.
Les postes sont reconnus grâce à la GPO, pas de soucis.

Par contre je suis étonné de voir que sur les postes en XP, je peux tout de même lancer windows update ... et qu'il fonctionne.

Autre chose, n'étant pas sur site, je n'ai pas pu voir comment se sont déroulé les MàJ, je n'ai pu constater que le résultat. Il s'est passé quoi, toutes les MàJ se sont faites au démarrage des postes ? Il reste quelques mise à jour à passer sur certains postes. Comment faire pour forcer les MaJ à l'instant "t", c'est possible ?

---------------
Mon feed-back
n°80750
swing
Posté le 16-05-2011 à 16:06:07  profilanswer

Salut,

Oui, oui, on peut lancer Windows Update.  

Pour forcer la màj, dans une boite DOS : wuauclt /detectnow

---------------
photoblog
n°80754
ArthurB
Posté le 16-05-2011 à 16:33:40  profilanswer

Il me semble (de mémoire) que tout ce que tu souhaites est accessible via GPO...  
Sinon, les logs des clients sont accessibles sur leurs C:\Windows\WindowsUpdate.log

n°80760
newbie1
Posté le 16-05-2011 à 19:35:02  profilanswer

swing a écrit :

Salut,

Oui, oui, on peut lancer Windows Update.  

Pour forcer la màj, dans une boite DOS : wuauclt /detectnow

Normalement WSUS est censé bloquer l'accès au site windows update (pour XP, Vista et 7 n'étant pas concernés) non ?

wuauclt /detectnow force les mises à jour ? Je pensais que ça forçait juste le lien client - serveur WSUS....

ArthurB a écrit :

Il me semble (de mémoire) que tout ce que tu souhaites est accessible via GPO...  
Sinon, les logs des clients sont accessibles sur leurs C:\Windows\WindowsUpdate.log

Je vais checker la GPO, de toute façon il n'y a pas 36 lignes dans "Update" ;)

---------------
Mon feed-back
n°81027
swing
Posté le 23-05-2011 à 19:58:24  profilanswer

newbie1 a écrit :

Normalement WSUS est censé bloquer l'accès au site windows update (pour XP, Vista et 7 n'étant pas concernés) non ?

wuauclt /detectnow force les mises à jour ? Je pensais que ça forçait juste le lien client - serveur WSUS....

Pourquoi ? Ca dérange en quoi que WU reste accessible ? :)
De toute façon si le poste est à jour, WU ne donnera rien de plus...

Oui, c'est pour le client. Sinon pour forcer le server WSUS à faire la màj, c'est dans l'option "Synchronisation" que tu peux le faire.

---------------
photoblog
n°81031
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 23-05-2011 à 20:16:44  profilanswer

swing a écrit :

Pourquoi ? Ca dérange en quoi que WU reste accessible ? :)
De toute façon si le poste est à jour, WU ne donnera rien de plus...

Oui, c'est pour le client. Sinon pour forcer le server WSUS à faire la màj, c'est dans l'option "Synchronisation" que tu peux le faire.

un WSUS te sert a gerer tes maj, tu peux les tester sur un nombre limité de machines pour voir venir les problemes d'incompatibilité de loin....
c'est un gros avantage du produit.

si tu laisses tes pc aller choper les maj directement sur le net, c'est pas la paine de te faire chier a monter un wsus :/

n°81033
swing
Posté le 23-05-2011 à 20:51:25  profilanswer

Y a rien de chiant à monter un WSUS franchement.
Et je l'ai monté car on n'a aucune bande passante, mais pas forcément pour tester les màj avant de les diffuser, je parle donc pour mon cas.

Message édité par swing le 23-05-2011 à 20:53:15

---------------
photoblog
n°81037
newbie1
Posté le 23-05-2011 à 22:11:50  profilanswer

julienberthier a écrit :

un WSUS te sert a gerer tes maj, tu peux les tester sur un nombre limité de machines pour voir venir les problemes d'incompatibilité de loin....
c'est un gros avantage du produit.

si tu laisses tes pc aller choper les maj directement sur le net, c'est pas la paine de te faire chier a monter un wsus :/

C'est tout à fait ça julienberthier !!  
Donc j'ai toujours mon soucis, les clients peuvent aller sur WU malgré tout...  
Sinon tout fonctionne  :??:

---------------
Mon feed-back
n°81054
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 24-05-2011 à 09:39:09  profilanswer

enlève les droits admin sur les postes, ils iront donc plus sur WU ...

---------------
A base de popopop
n°81092
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 24-05-2011 à 15:41:09  profilanswer

newbie1 a écrit :

si t'as un firewall, tu peux interdire les sites wu pour tes postes... (methode radicale et pas tres propre :/

pour empecher les postes d'aller sur wu, fais une gpo pour que tes postes aillent chercher leur maj sur ton serveur:
-soit depuis tes pc : demarrer / executer / gpedit.msc / config ordi / modeles admin / comp. windows / windows update  

methanol a écrit :

ouais, aussi... methode un peu trash, mais c'est efficace :)

n°81093
aspegic500​mg
Posté le 24-05-2011 à 15:48:09  profilanswer

trop chiant d'enlever les droits admin, trop de logiciels métiers qui ne fonctionnent pas parfaitement sans ça.

n°81095
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 24-05-2011 à 15:50:01  profilanswer

newbie1 a écrit :

pour empecher les postes d'aller sur wu, fais une gpo pour que tes postes aillent chercher leur maj sur ton serveur:
-soit depuis tes pc : demarrer / executer / gpedit.msc / config ordi / modeles admin / comp. windows / windows update , et tu modifie "specifier emplacement..." avec l'ip de ton serveur et son port wsus
ex: serveur:8530 ou serveur:80...

-soit sur ton controlleur de domaine, avec la console gpmc.msc
tu devellopes ta foret, ton domaine, clic droit sur "Domain Default Policy" puis modifier...
->config ordi / modeles admin / comp. windows / windows update , ensuite pareil qu'au dessus...

methanol a écrit :

n°81096
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 24-05-2011 à 15:50:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

trop chiant d'enlever les droits admin, trop de logiciels métiers qui ne fonctionnent pas parfaitement sans ça.

softs de merde développés avec les pieds :o

Message cité 2 fois
Message édité par julienberthier le 24-05-2011 à 15:51:09
n°81104
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-05-2011 à 16:34:53  profilanswer

julienberthier a écrit :

Egalement softs indispensables à l'activité. C'est pas toujours évident ;)

---------------
n°81110
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 24-05-2011 à 16:49:55  profilanswer

julienberthier a écrit :

je dirai l'inverse, de la folie de laisser des droits d'admin local aux postes clients :/

et généralement utilisateur avec pouvoir est suffisant, hors applis spécifiques de merde, j'en ai quelqu'unes aussi chez moi ! :D

Message édité par methanol le 24-05-2011 à 16:50:58

---------------
A base de popopop
n°81121
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-05-2011 à 17:43:51  profilanswer

+1 c'est vraiment à banir les applis qui demandent des droits admins. Depuis XP le message est bien clair ...

n°81126
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 24-05-2011 à 18:02:28  profilanswer

Suivant les corps de métier il y a encore des applis vraiment cacas, pour ma part j'en ai bien 3-4 en fonctionnement  [:kzimir]  [:kzimir]

---------------
A base de popopop
n°81130
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-05-2011 à 18:14:34  profilanswer

Profitez de la migration Win 7 pour redévelopper tout ça

n°81132
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-05-2011 à 18:28:17  profilanswer

On darde nos prestataires pour ça chez nous, la plupart y va à reculons mais ils sont bien obligés de s'y conformer au final. C'est juste long... mais faut rien lâcher :D

---------------
n°81136
aspegic500​mg
Posté le 24-05-2011 à 18:40:30  profilanswer

julienberthier a écrit :

Je@nb a écrit :

+1 c'est vraiment à banir les applis qui demandent des droits admins. Depuis XP le message est bien clair ...

Il faut le dire aux éditeurs logiciels, il y'en a très peu qui vont accepter de mettre le nez dans leur vieux code illisible pour éventuellement satisfaire le pouième de pourcent de clients potentiels qui restent fermes sur la question des droits administrateur local sur les postes clients, surtout à l'heure où on a de moins en moins de postes et de plus en plus de tse/citrix.

Microsoft est bien gentil a pousser la chose maintenant, si ils avaient pas négligé le sujet depuis le début, les éditeurs auraient pris le pli au fur et à mesure :kaola:

Je souhaite aussi bannir les applis ayant besoin des droits admins, mais dans le monde réel c'est pas possible, si la grosse appli que la boite utilise depuis 10 ans est comme ça et que ça ne changera pas, on fait avec :o

Le retrait des droits d'admin local, c'est un élément de sécurité parmi beaucoup d'autres, le ratio intérêts / emmerdes est trop faiblard pour que ça soit intéressant.
ps: quand on a pas du tout d'argent pour la sécurité, et qu'on doit gérer une population d'utilisateurs ayant pour seul but de faire chier le monde, non-expulsables en cas d'abus, typiquement un collège/lycée, c'est un premier palliatif utile :o

n°81143
newbie1
Posté le 24-05-2011 à 20:17:41  profilanswer

julienberthier a écrit :

-soit depuis tes pc : demarrer / executer / gpedit.msc / config ordi / modeles admin / comp. windows / windows update , et tu modifie "specifier emplacement..." avec l'ip de ton serveur et son port wsus
ex: serveur:8530 ou serveur:80...

-soit sur ton controlleur de domaine, avec la console gpmc.msc
tu devellopes ta foret, ton domaine, clic droit sur "Domain Default Policy" puis modifier...
->config ordi / modeles admin / comp. windows / windows update , ensuite pareil qu'au dessus...

Bah justement Julien c'est ce que j'ai fait (métthode n°2 avec port 8530), sans quoi le serveur WSUS ne fonctionerait pas de toute façon je crois...
Par contre les users (qui sont admin des machines et ça ne changera pas, je ne décide pas) peuvent tout de même lancer un WU qui va chercher sur les serveurs Microsoft comme si de rien n'était...
Je comprend pas...

---------------
Mon feed-back
n°81187
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 25-05-2011 à 14:04:56  profilanswer

newbie1 a écrit :

Bah justement Julien c'est ce que j'ai fait (métthode n°2 avec port 8530), sans quoi le serveur WSUS ne fonctionerait pas de toute façon je crois...
Par contre les users (qui sont admin des machines et ça ne changera pas, je ne décide pas) peuvent tout de même lancer un WU qui va chercher sur les serveurs Microsoft comme si de rien n'était...
Je comprend pas...

faut que je cherche, j'avais trouvé une combine dans une gpo pour que les postes admin ou pas t'affiche un beau "desactivé par l'admin" en cas de connexion sur wu  :love:

je cherche ca, et je te redis...

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 25-05-2011 à 14:05:49
n°81188
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 25-05-2011 à 14:06:35  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Egalement softs indispensables à l'activité. C'est pas toujours évident ;)

aspegic500mg a écrit :

Il faut le dire aux éditeurs logiciels, il y'en a très peu qui vont accepter de mettre le nez dans leur vieux code illisible pour éventuellement satisfaire le pouième de pourcent de clients potentiels qui restent fermes sur la question des droits administrateur local sur les postes clients, surtout à l'heure où on a de moins en moins de postes et de plus en plus de tse/citrix.

Microsoft est bien gentil a pousser la chose maintenant, si ils avaient pas négligé le sujet depuis le début, les éditeurs auraient pris le pli au fur et à mesure :kaola:

Je souhaite aussi bannir les applis ayant besoin des droits admins, mais dans le monde réel c'est pas possible, si la grosse appli que la boite utilise depuis 10 ans est comme ça et que ça ne changera pas, on fait avec :o

Le retrait des droits d'admin local, c'est un élément de sécurité parmi beaucoup d'autres, le ratio intérêts / emmerdes est trop faiblard pour que ça soit intéressant.
ps: quand on a pas du tout d'argent pour la sécurité, et qu'on doit gérer une population d'utilisateurs ayant pour seul but de faire chier le monde, non-expulsables en cas d'abus, typiquement un collège/lycée, c'est un premier palliatif utile :o

pour les appli de  [:ramucho] qui ont besoin de droits admin (et j'en ai aussi une paire a gerer, bien qu'on soit tjs en xp), y'a bien souvent des petits trucs pour pallier a ca:

- modif des autorisations de certaines clés dans le registre et/ou sur les dossier systeme (chiant et long a faire, je l'accorde)

- lancement via un raccourci tuné (C:\WINDOWS\system32\runas.exe /savecred /user:administrateur "commande de ton soft..." )
ca te demande une fois le code admin local, et plus besoin d'y revenir... tranquille... l'utilisateur est en user ou power user, seule son appli se lance avec les droits admin

n°81195
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 25-05-2011 à 15:00:36  profilanswer

Ce matin WSUS m'annonce SP1 7 32 et 64 alors déja aprouvé/installé il y a bien 1-2 mois...

Même numéro de kb, vous l'avez eu aussi ces MAJ ???

---------------
A base de popopop
n°81204
newbie1
Posté le 25-05-2011 à 16:36:57  profilanswer

julienberthier a écrit :

faut que je cherche, j'avais trouvé une combine dans une gpo pour que les postes admin ou pas t'affiche un beau "desactivé par l'admin" en cas de connexion sur wu  :love:  

je cherche ca, et je te redis...

Merci c'est très sympa d'autant que je n'ai vraiment pas le temps de me pencher plus là dessus ;)

---------------
Mon feed-back
n°81242
nikolai
Posté le 25-05-2011 à 23:50:12  profilanswer

methanol a écrit :

Ce matin WSUS m'annonce SP1 7 32 et 64 alors déja aprouvé/installé il y a bien 1-2 mois...

Même numéro de kb, vous l'avez eu aussi ces MAJ ???

Oui j'ai eu ça aussi. c'est très bizarre en effet.
On dirai une révision mais ça en ai pas.

Mon collègue les a valider pour les 5000 machines au lieu des groupes de test en plus :o

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°81245
newbie1
Posté le 26-05-2011 à 09:24:40  profilanswer

Pas mal ça :d

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-Serveur SUS Windows Update
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)