Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)

n°75802
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 08-01-2011 à 19:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
voici un lien pour sécuriser les com entre un serveur WSUS et les clients.
http://www.labo-microsoft.org/articles/server/WSUS/4/
Mais comme les autres, j'ai un doute sur le fonctionnement depuis l'exterieur de ton réseau.
A+

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 19:06:11  profilanswer

n°76690
jpascal
Posté le 31-01-2011 à 00:50:44  profilanswer

Bonjour.

J'ai un serveur Windows 2003 qui ne faisaient que planter. Je l'ai donc réinstallé en conservant l'ancien système (Installer puis Réinstaller).
A priori il ne plante plus. Seul soucis, le service SUS qui ne fonctionnait pas. Je n'ai malheureusement pas noté les messages de log mais grosso modo, il était écrit qu'il n'avait pas les droits d'écrire dans les fichiers master.mdf et mastlog.ldf ET qu'il n'arrivait pas à recopier les fichiers ERRORLOG.1. sur ERRORLOG.2 puis .2 sur .3, etc...

J'ai mis ces fichiers de côté, le message d'erreur a changé.

J'ai tenté de désinstaller SUS : impossible (Une erreur s'est produite)

J'ai vu Windows Internal Database dans les programmes, je l'ai désinstallé. Plus d'erreur mais SUS ne marchait plus.

J'ai installé Microsoft SQL Express 2005 mais ne sachant pas comment faire le lien, ça ne fonctionne pas mieux.

SUS ne veut toujours pas se désinstaller. Je souhaiterais utiliser Windows Internal Database plutôt qu'SQL Express. J'ai bien conservé les bdd et les fichiers de MAJ de SUS.

Est-ce une bonne idée d'utiliser Microsoft Windows Installer Clean Up ?

Message cité 1 fois
Message édité par jpascal le 31-01-2011 à 00:52:16
n°76856
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 02-02-2011 à 17:45:14  profilanswer

jpascal a écrit :

Bonjour.

J'ai un serveur Windows 2003 qui ne faisaient que planter. Je l'ai donc réinstallé en conservant l'ancien système (Installer puis Réinstaller).
A priori il ne plante plus. Seul soucis, le service SUS qui ne fonctionnait pas. Je n'ai malheureusement pas noté les messages de log mais grosso modo, il était écrit qu'il n'avait pas les droits d'écrire dans les fichiers master.mdf et mastlog.ldf ET qu'il n'arrivait pas à recopier les fichiers ERRORLOG.1. sur ERRORLOG.2 puis .2 sur .3, etc...

J'ai mis ces fichiers de côté, le message d'erreur a changé.

J'ai tenté de désinstaller SUS : impossible (Une erreur s'est produite)

J'ai vu Windows Internal Database dans les programmes, je l'ai désinstallé. Plus d'erreur mais SUS ne marchait plus.

J'ai installé Microsoft SQL Express 2005 mais ne sachant pas comment faire le lien, ça ne fonctionne pas mieux.

SUS ne veut toujours pas se désinstaller. Je souhaiterais utiliser Windows Internal Database plutôt qu'SQL Express. J'ai bien conservé les bdd et les fichiers de MAJ de SUS.

Est-ce une bonne idée d'utiliser Microsoft Windows Installer Clean Up ?

:hello:

...sans vouloir passer pour un oiseau de mauvaise augure ...

ton truc, c'est une compil de trucs à ne pas faire sur un serveur de prod (ni de test d'ailleurs...)
tu ne fera rien de tes anciens fichiers de BDD WSUS, il aurait fallu faire un export de la base en ligne de commande avec wsusutil.
et vu que tu n'a pas fait d'import de l'ancienne base sur ton nouveau systeme, il re-téléchargera toutes les MAJ que tu as précieusement conservé.

bref, tu gagnerais du temps de tout formater, et de repartir "from scratch".

bon courage en attendant :)

Message édité par julienberthier le 02-02-2011 à 17:46:15
n°76862
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-02-2011 à 19:18:55  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit au dessus. Si je devais faire une analogie, tu serais un patient qui arrive à l'hôpital avec une gangrène jusqu'au genou et qui demande de sauver sa cheville...
Tu as déjà fait beaucoup d'actions sur le serveur qui rendent toute nouvelle intervention hasardeuse et potentiellement tu hériteras d'une machine instable à l'arrivée.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°76913
jpascal
Posté le 03-02-2011 à 18:46:06  profilanswer

Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites.

Une chose me trouble néanmoins. Une base de donnée ce n'est pas du vent, ce sont des fichiers : SUSDB.mdf et SUSDB_log.ldf n'est-ce pas ? Pourquoi ne pourrai-je pas installer SQL Express et importer ces fichiers/cette base de donnée ou faire le lien avec WSUS ?

Message cité 1 fois
Message édité par jpascal le 03-02-2011 à 18:46:33
n°76917
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-02-2011 à 20:21:05  profilanswer

Et tu la connais toi la structure de la base ? Vers quels fichiers elle pointe ? T'es dans le noir là.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°76918
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-02-2011 à 20:40:25  profilanswer

jpascal a écrit :

Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites.

Une chose me trouble néanmoins. Une base de donnée ce n'est pas du vent, ce sont des fichiers : SUSDB.mdf et SUSDB_log.ldf n'est-ce pas ? Pourquoi ne pourrai-je pas installer SQL Express et importer ces fichiers/cette base de donnée ou faire le lien avec WSUS ?

C'est théoriquement possible oui mais alors je te dis pas le temps à passer à analyser une installation qui fonctionne pour en déduire comment remettre tout en état sans compter ce que tu ne peux pas voir.

Comme dit plus haut : reparts avec un serveur clean et refaits tout : résultat garantie et durable :)

n°76919
jpascal
Posté le 03-02-2011 à 20:56:51  profilanswer

A priori refaire une install c'est pas compliqué. Arriver à désinstaller SUS demandera un minimum de travail.

Non la question attend surtout une réponse pour ma culture générale. CK Ze CaRiBoO me parle de structure de base. Or là on ne parle pas de liste de bouquins ou de gestion de stock. Non là, il s'agit de la base de données d'un serveur SUS en 3.0. J'imagine que la structure est la même pour tous les SUS 3.0 sinon ça serait un sacré bordel. Vers quels fichiers elle pointe ? J'imagine également que ces fichiers et leur chemin sont justement des données de cette base sinon à quoi sert-elle ?

Message édité par jpascal le 03-02-2011 à 20:57:46
n°76922
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-02-2011 à 22:22:26  profilanswer

Ben si tu veux t'amuser montes toi une VM, tu installes un WSUS, tu coupes la bases et tu places tes bases à la place et tu verras bien :)

Quand je parle de refaire une installation propre c'est formatage du serveur :)

n°76923
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-02-2011 à 22:25:18  profilanswer

Tu veux qu'on te dise quoi en fait ?

Réinstalle SUS, copie la partition de l'ancien que tu recolles dessus, puis remplaces les bases par les .mdf et .ldf de l'ancien, et ça va marcher ?
Bah ou pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 22:25:18  profilanswer

n°76925
jpascal
Posté le 03-02-2011 à 22:32:07  profilanswer

@Falconpage : Je ne vais pas formater mon serveur pour repartir à zéro, ce n'est pas nécessaire.

@CK Ze CaRiBoO : Pas loin. J'aimerais savoir pourquoi le simple fait de recopier les ficheirs de bdd ne fonctionne pas.

@Tous
- Lorsqu'un newbie a un problème d'ordi, je lui dis redémarre.
- Lorsque Windows plante au redémarrage, je lui dis sauvegarde puis réinstalle Windows.
- Lorsque même après réinstall ça ne fonctionen pas, je lui dis formate.

La différence ici, c'est que je ne suis pas un noob et que j'aimerais comprendre pourquoi ça ne peux pas marcher.

n°76928
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 03-02-2011 à 23:08:44  profilanswer

jpascal a écrit :

@Falconpage : Je ne vais pas formater mon serveur pour repartir à zéro, ce n'est pas nécessaire.

@CK Ze CaRiBoO : Pas loin. J'aimerais savoir pourquoi le simple fait de recopier les ficheirs de bdd ne fonctionne pas.
La différence ici, c'est que je ne suis pas un noob et que j'aimerais comprendre pourquoi ça ne peux pas marcher.

on est pas la pour t'apprendre ton taf ni rien, mais :
pas de format, c'est pas necessaire... c'est toi qui le dis... un serveur qui plante et qu'on reinstalle a l'arrache par dessus une ancienne install buggée jusqu'a l'os, je ne lui laisserai aucun droit de cité à mon taf. c'est du petit boulot, si il bug apres, tu ne saura jamais d'ou ca peut venir. au final ca se finira avec un format, et t'aura au final perdu un max de temps...

une base de donnée digne de ce nom, ca ne s'est JAMAIS sauvegarder/restaurer en faisant des copier-coller de fichiers... c'est comme ca...
pour sauvegarder une BDD, y'a des utilitaires, pour les restaurations, c'est pareil, et si tu ne fais pas comme c'est prevu, au mieux ca va deconner plein tube, au pire, ca va pas marcher du tout et pe flinguer ton SGBD.

n°76929
jpascal
Posté le 03-02-2011 à 23:44:00  profilanswer

1. Je n'utilise pas un SUS pour mon taf.
2. Je n'utilise pas un SUS à mon taf.
3. Mon serveur 2003 ne plante plus depuis que j'ai fait une réinstall. Je précise qu'il n'y a pas eu de changement de matos. J'ai autre chose à faire que de formater et réinstaller ma logithèque pour dire : moi je fais comme les pros.
4. Est-ce que MySQL est une base de donnée digne de ce nom ? Si tu considères que SQL Express ou Windows Internal Database le sont alors oui. Dans ce cas ton affirmation "une base de donnée digne de ce nom, ca ne s'est JAMAIS sauvegarder/restaurer en faisant des copier-coller de fichiers... c'est comme ca..." me fait doucement rigoler.

Si une personne est assez aimable pour m'expliquer en quoi ma requête est impossible plutôt que de m'envoyer à la gueule des affirmations, je lui en serais très reconnaissant.

n°76933
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 04-02-2011 à 09:33:20  profilanswer

Bah tu vas voir sur le site de Microsoft s'il existe une procédure pour le faire, en t'en trouveras sûrement aucune.
Ceux qui t'ont répondu n'ont simplement pas la réponse car il me semble qu'elle n'existe pas. Tu es hors procédure depuis que tu as réinstallé windows par dessus windows, faut pas t'étonner donc de ne pas avoir de réponse...

---------------
n°76934
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 04-02-2011 à 09:41:15  profilanswer

jpascal a écrit :

1. Je n'utilise pas un SUS pour mon taf.
2. Je n'utilise pas un SUS à mon taf.
3. Mon serveur 2003 ne plante plus depuis que j'ai fait une réinstall. Je précise qu'il n'y a pas eu de changement de matos. J'ai autre chose à faire que de formater et réinstaller ma logithèque pour dire : moi je fais comme les pros.
4. Est-ce que MySQL est une base de donnée digne de ce nom ? Si tu considères que SQL Express ou Windows Internal Database le sont alors oui. Dans ce cas ton affirmation "une base de donnée digne de ce nom, ca ne s'est JAMAIS sauvegarder/restaurer en faisant des copier-coller de fichiers... c'est comme ca..." me fait doucement rigoler.

Si une personne est assez aimable pour m'expliquer en quoi ma requête est impossible plutôt que de m'envoyer à la gueule des affirmations, je lui en serais très reconnaissant.

pour revenir @ mysql:
-c'est completement HS ici, car non compatible avec wsus.
-mysql est un portage du monde linusque, ceci expliquant cela... la bidouille hardcore fait parti des meurs chez un linuxien :d

les sgbd WINDOWS compatible WSUS  (sql express, SQL server , WID) ne fonctionnent pas comme ca, c'est comme ca...

pour exporter ta base wsus, y'aurait fallu faire un "wsusutil export DB_export.cab BD_export.log" ... ca t'aurait fait 2 fichiers (la base + un log)... tu recuperes le .cab, et ton repertoire de donnees wsus...

pour la reimporter, tu colles ton ancien dossier de donnees wsus dans le nouveau, et tu fais un "wsusutil import BD_export.cab import.log"... ca mouline 30min, et c'est bon.
mais de toute facon, meme avec ca, tu ne recuperes pas tes reglages wsus, tes connexions avec tes pc, ni leur etats... ca t'evites juste de retelecharger les maj, c'est tout.
donc le benef est limité.

n°76969
jpascal
Posté le 04-02-2011 à 17:48:08  profilanswer

J'ai parlé de MySQL en réponse à ton affirmation. C'est donc toi qui a lancé le HS. :P

J'ai déjà lu la procédure d'import/export comprenant wsusutil sur cette page :
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 41431.aspx
Mais après avoir réinstallé Windows...

Je ne suis pas là pour polémiquer. Je sais désormais que pour l'outil de Microsoft, il faut d'abord procéder à un export et que la seule copie des fichiers n'est pas suffisante.

Bonne continuation.

n°76992
angellife5​1
Posté le 07-02-2011 à 09:09:08  profilanswer

Bonjour à tous , je suis stagiaire et on m'a demandé de deployé un serveur wsus , pour le moment un test avec une machine virtuelle , j'ai du réinstaller wsus suite à un problème mais je ne peut pas car lors de l'utilisation de la base de données je ne peut pas utiliser celle par défaut , quelqu'un à une solution?

Merci beaucoup

n°77015
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 07-02-2011 à 17:21:11  profilanswer

angellife51 a écrit :

Bonjour à tous , je suis stagiaire et on m'a demandé de deployé un serveur wsus , pour le moment un test avec une machine virtuelle , j'ai du réinstaller wsus suite à un problème mais je ne peut pas car lors de l'utilisation de la base de données je ne peut pas utiliser celle par défaut , quelqu'un à une solution?

Merci beaucoup

Salut,

Ça serait sur une vraie machine , je t'aurais dis :
1) désinstalle wsus.
2) désinstalle windows internal database. (reboot peut-être nécessaire à la fin)
3) vérifies au niveau des services que tu n'as plus de "Microsoft ##SSEE## .... (instance de WID crée par WSUS)
4) réinstalle WID
5) réinstalle WSUS

...mais vu que c'est sur une VM, remets un snapshot qui date d'avant tes tests, et recommence du début, ça ira plus vite :)

n°77016
jpascal
Posté le 07-02-2011 à 19:59:57  profilanswer

Citation :

4) réinstalle WID

Es-tu sûr que ça s'installe en standalone ?  :sarcastic:

n°77023
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 08-02-2011 à 10:55:01  profilanswer

jpascal a écrit :

Citation :

4) réinstalle WID

Es-tu sûr que ça s'installe en standalone ?  :sarcastic:

sur un 2008, oui
sur un 2003, non. (mais au pire, il peut DL un SQL Server Express, gratis chez M$)

une chose est sure, c'est que ça ne se désinstalle pas forcement automatiquement avec wsus...

donc :

-desinstalle WSUS
-desinstalle WID s'il reste une instance "Microsoft ##MSEE##" (ou qqch de ce genre)
-reinstaller WSUS.

Message édité par julienberthier le 08-02-2011 à 10:58:46
n°77033
angellife5​1
Posté le 08-02-2011 à 13:24:20  profilanswer

Merci , tout est fait , j'ai reconfigurer wsus , mais lorsque je le met en contrôleur de domaine , il me marque erreur de connexion , vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
Est-ce que ces 2 choses sont incompatibles sur windows server 2003 ?

Cordialement , angellife51

n°77036
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 08-02-2011 à 15:06:26  profilanswer

angellife51 a écrit :

Merci , tout est fait , j'ai reconfigurer wsus , mais lorsque je le met en contrôleur de domaine , il me marque erreur de connexion , vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
Est-ce que ces 2 choses sont incompatibles sur windows server 2003 ?

Cordialement , angellife51

nan, c'est pas incompatible... faut juste faire l'inverse... monter ton CD, et seulement ensuite monter ton WSUS.

ton serveur WSUS utilise des comptes de service ("administrateur" local / "service local" / "service réseau" ) qui sont modifiés / supprimés lors du passage en contrôleur de domaine.
la base sam locale qui contenait ces comptes est désactivée...

les services (wsus ou wid) réglés pour utiliser ces comptes ne peuvent plus démarrer... tu peux tenter de modifier les comptes qu'utilisent ces services depuis la console "services"

n°77037
angellife5​1
Posté le 08-02-2011 à 15:10:37  profilanswer

J'ai eu de l'aide de mon prof , il m'a expliquer pour le DNS car je n'avait pas de DNS préférée , le problème c'est que je sait pas lequel marqué pour faire un redirecteur de DNS car tout est attribué automatiquement ici (IP,DNS)..
J'ai installé wsus et après mis mon serveur en controleur de domaine , il faut tout que je recommence ou y-a-t'il un moyen pour que je m'en sorte?

Message cité 1 fois
Message édité par angellife51 le 08-02-2011 à 15:12:23
n°77040
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 08-02-2011 à 15:27:16  profilanswer

angellife51 a écrit :

J'ai eu de l'aide de mon prof , il m'a expliquer pour le DNS car je n'avait pas de DNS préférée , le problème c'est que je sait pas lequel marqué pour faire un redirecteur de DNS car tout est attribué automatiquement ici (IP,DNS)..
J'ai installé wsus et après mis mon serveur en controleur de domaine , il faut tout que je recommence ou y-a-t'il un moyen pour que je m'en sorte?

un CPD avec des ip auto  :heink:

au niveau de sa carte réseau, fixes son adresse ip, et au niveau du dns, tu le fais pointer sur lui meme (dns1=dns2= sa propre ip).

règle ta passerelle (en fonction de ton lan) et dans ta console dns, mets lui un redirecteur sur 208.67.222.222 (open-dns)

si ton serveur retrouve ses petits (pas gagné :sweat:),  tu pourra modifier tes services pour qu'ils utilisent d'autres comptes de service, mais chaque chose en son temps :)

Message édité par julienberthier le 08-02-2011 à 15:28:15
n°77042
angellife5​1
Posté le 08-02-2011 à 15:37:31  profilanswer

J'ai fixé l'adresse ip , et mis comme DNs préférée , l'adresse ip

Après j'ai fait un ipconfig pour voir la passerelle du lan , j'ai mis cette passerelle dans TCP/IP et dans la console DNS dans le redirecteur j'ai mis l'adresse que tu m'a indiqué mais sa ne change rien..

n°77046
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 08-02-2011 à 16:24:09  profilanswer

angellife51 a écrit :

J'ai fixé l'adresse ip , et mis comme DNs préférée , l'adresse ip

Après j'ai fait un ipconfig pour voir la passerelle du lan , j'ai mis cette passerelle dans TCP/IP et dans la console DNS dans le redirecteur j'ai mis l'adresse que tu m'a indiqué mais sa ne change rien..

la resolution dns fonctionne comme il faut (demarrer->executer->cmd->nslookup "le nom complet de ton serveur" )  ? les redirections dns aussi (nslookup www.google.fr) ? t'arrive a aller sur le net depuis ton serveur ?
si oui, maintenant, ton serveur devrait pouvoir retrouver ces petits... mais c'est pas immédiat.

ensuite, pour faire simple et efficace, (re)-desinstalle ton wsus, vires les instances restantes de WID, rebootes, et reinstalles WSUS.
ca devrait aller mieux ensuite.

Message édité par julienberthier le 08-02-2011 à 16:26:24
n°77073
angellife5​1
Posté le 09-02-2011 à 07:55:33  profilanswer

Bonjour , désolé les deux nslookup ne marche pas , j'ai testé en mettant 8.8.8.8 au dns préférée mais il y a rien ..

Je vais donner das autres informations , on sait jamais :

Je suis sur une machine virtuelle (pour serveur wsus et contrôleur de domaine) mais qui sur un poste réel appartenant au domaine de l'entreprise lequel je n'ai pas le droit de toucher

Et j'ai une autre machine réelle qui fait aussi parti du domaine de l'entreprise mais qui est la machine cliente à qui je doit faire fonctionner WSUS

Voilà , le problème vient pê du domaine?

Mais bon le moment c'est l'erreur de connexion de WSUS sur le serveur qui me pose problème depuis que j'ai installé A.D , et crée un contrôleur de domaine d'une nouvelle forêt

Merci pour l'aide que vous m'apportez

Message cité 1 fois
Message édité par angellife51 le 09-02-2011 à 08:50:13
n°77079
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 09-02-2011 à 09:17:33  profilanswer

angellife51 a écrit :

Bonjour , désolé les deux nslookup ne marche pas , j'ai testé en mettant 8.8.8.8 au dns préférée mais il y a rien ..

Je vais donner das autres informations , on sait jamais :

Je suis sur une machine virtuelle (pour serveur wsus et contrôleur de domaine) mais qui sur un poste réel appartenant au domaine de l'entreprise lequel je n'ai pas le droit de toucher

Et j'ai une autre machine réelle qui fait aussi parti du domaine de l'entreprise mais qui est la machine cliente à qui je doit faire fonctionner WSUS

Voilà , le problème vient pê du domaine?

Mais bon le moment c'est l'erreur de connexion de WSUS sur le serveur qui me pose problème depuis que j'ai installé A.D , et crée un contrôleur de domaine d'une nouvelle forêt

Merci pour l'aide que vous m'apportez

fais un topic express pour ca, et donnes nous le lien... c'est du HS, on va se faire botter le cul si on continue ici :/

n°77081
angellife5​1
Posté le 09-02-2011 à 09:23:14  profilanswer

n°77157
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 10-02-2011 à 14:22:10  profilanswer

petite question concernant la GPO et l'option "redemander un redémarrage avec les installations planifiées"

Spécifie la durée pendant laquelle les mises à jour automatiques doivent attendre avant de redemander confirmation en cas de redémarrage planifié.

Citation :

Si l’état Activé est sélectionné, un redémarrage planifié se produira au bout du nombre de minutes spécifié, après le report de la première demande de redémarrage.

Si l’état est Désactivé ou Non configuré, l’intervalle par défaut sera de 10 minutes.

Remarque : cette stratégie s’applique uniquement lorsque le service Mises à jour automatiques est configuré pour effectuer des installations planifiées de mises à jour. Si la stratégie « Configuration du service Mises à jour automatiques » est désactivée, cette stratégie n’a aucun effet.

en gros je pensais que c'étais bien et que ca évitait d'avoir la proposition de redémarrer toutes les dix minutes, néanmoins au bout de la deuxième invite si je lis le descriptif il reboot sans demander l'ordinateur ??? [:tinostar]  

putain merde, quelqu'un confirmer ou pas [:cosmoschtroumpf]  [:simchevelu]

---------------
A base de popopop
n°77159
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 10-02-2011 à 14:33:41  profilanswer

methanol a écrit :

petite question concernant la GPO et l'option "redemander un redémarrage avec les installations planifiées"

Spécifie la durée pendant laquelle les mises à jour automatiques doivent attendre avant de redemander confirmation en cas de redémarrage planifié.

Citation :

Si l’état Activé est sélectionné, un redémarrage planifié se produira au bout du nombre de minutes spécifié, après le report de la première demande de redémarrage.

Si l’état est Désactivé ou Non configuré, l’intervalle par défaut sera de 10 minutes.

Remarque : cette stratégie s’applique uniquement lorsque le service Mises à jour automatiques est configuré pour effectuer des installations planifiées de mises à jour. Si la stratégie « Configuration du service Mises à jour automatiques » est désactivée, cette stratégie n’a aucun effet.

en gros je pensais que c'étais bien et que ca évitait d'avoir la proposition de redémarrer toutes les dix minutes, néanmoins au bout de la deuxième invite si je lis le descriptif il reboot sans demander l'ordinateur ??? [:tinostar]  

putain merde, quelqu'un confirmer ou pas [:cosmoschtroumpf]  [:simchevelu]

ben en meme temps, tu t'en balances un peu de cette option... les mises a jour ne s'appliquent qu'avant l'arret de la machine pour les utilisateurs "non admin"... donc pour le pelerin moyen, pas de soucis.

si les clients ont des droits admin, par contre :/

n°77161
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 10-02-2011 à 14:41:59  profilanswer

Pour ma part, j'ai activé installation même sur les machines sans droit d'admin donc en gros il installe les MAJ et demande régulièrement de redémarrer, j'aurais voulu spécifier le temps entre chaque demande mais la visiblement au bout de la deuxième il force le re démarrage :/

et effectivement j'ai quelques machines avec droit d'admin pour les boss :/ et c'est biensur eux qui ont le message

j'ai activé aussi installation immédiate des MAJ, si je remets sur non configuré, il le fera à l'extinction du poste ?

Message cité 1 fois
Message édité par methanol le 10-02-2011 à 14:47:07

---------------
A base de popopop
n°77164
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 10-02-2011 à 15:02:09  profilanswer

methanol a écrit :

Pour ma part, j'ai activé installation même sur les machines sans droit d'admin donc en gros il installe les MAJ et demande régulièrement de redémarrer, j'aurais voulu spécifier le temps entre chaque demande mais la visiblement au bout de la deuxième il force le re démarrage :/

et effectivement j'ai quelques machines avec droit d'admin pour les boss :/ et c'est biensur eux qui ont le message

j'ai activé aussi installation immédiate des MAJ, si je remets sur non configuré, il le fera à l'extinction du poste ?

pour le message et les emmerdes uniquement chez les boss, c'est une application ifone de la loi de murphy :sweat:

je vais regarder comment j'avais reglé ca chez moi...

n°77167
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 10-02-2011 à 15:52:55  profilanswer

ce qui me fait peur sur l'installation des MAJ à l'extinction des potes, ils vont tous choisir ne pas installer...

trop bien xD

---------------
A base de popopop
n°77173
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 10-02-2011 à 17:04:59  profilanswer

methanol a écrit :

ce qui me fait peur sur l'installation des MAJ à l'extinction des potes, ils vont tous choisir ne pas installer...

trop bien xD

y'a une option pour mettre par defaut "installer et arreter"... bien souvent, les gens ne font pas gaffe, ils n'y verront que du feu... mais pour le reste c'est du social, wsus n'y pourra rien :p

n°77186
boobaka
Posté le 11-02-2011 à 08:18:20  profilanswer

Hello all,
bon j'utilise Wsus dans ma boite, ca roule ...
[HS]J'ai des centaines de clients, étalés sur plusieurs sites .. Je commence ( très serieusement ) à perdre beaucoup de temps à installer les updates Flash ( et java accessoirement).  
Savez vous s'il y a une possibilité de l'intégré à Wsus ( ou un produit tiers) ?
Comment gerez vous ces updates ?

[/HS]
Merci par avance.

---------------
www.google.fr  
n°77187
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 11-02-2011 à 08:45:16  profilanswer

boobaka a écrit :

Hello all,
bon j'utilise Wsus dans ma boite, ca roule ...
[HS]J'ai des centaines de clients, étalés sur plusieurs sites .. Je commence ( très serieusement ) à perdre beaucoup de temps à installer les updates Flash ( et java accessoirement).  
Savez vous s'il y a une possibilité de l'intégré à Wsus ( ou un produit tiers) ?
Comment gerez vous ces updates ?

[/HS]
Merci par avance.

il me semble qu'il y a une combine pour intégrer flash dans wsus...  

inscrit toi chez abobe pour avoir les install administratives de flash player / shockwave....
tu recupere les paquets msi ou exe.

dans ta console wsus, tu développes jusqu'a ton serveur -> clic dt sur "mise a jour" -> importer des maj... une page web demarre, et t'importe les paquets en question.

sinon pour le reste y'a mastercard les install par gpo ou un SCCM

n°77189
boobaka
Posté le 11-02-2011 à 09:18:22  profilanswer

julienberthier a écrit :

il me semble qu'il y a une combine pour intégrer flash dans wsus...  

inscrit toi chez abobe pour avoir les install administratives de flash player / shockwave....
tu recupere les paquets msi ou exe.

dans ta console wsus, tu développes jusqu'a ton serveur -> clic dt sur "mise a jour" -> importer des maj... une page web demarre, et t'importe les paquets en question.

sinon pour le reste y'a mastercard les install par gpo ou un SCCM

Merci pour le retour.
Je teste WSUS avec l'inscription au "club" Adobe  [:puncherello]  
SCCM a été envisagé mais je pense que le retour / investissement de ce type de produit dans mon environnement va être dur a défendre ( déploiement package via OCS pour le moment)
La GPO, ca reste envisageable, lourdingue mais faisable.

Je tiens au jus.
Merci encore pour les indications.
++

---------------
www.google.fr  
n°77192
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 11-02-2011 à 09:38:08  profilanswer

Ça me parait très intéressant comme pratique mais suis-je le seul à ne pas voir de fonction importer dans la page web qui se lance ?
J'ai juste un champ Rechercher.

n°77194
boobaka
Posté le 11-02-2011 à 09:47:24  profilanswer

C'est mon cas également ... (Pour le moment) l'import me semble plus etre un import d'update du site Microsoft que d'un update tiers ...

Au niveau GPO ca tourne en tout cas.

Au passage sur le site Adobe, il n'est pas mentionné que les MàJ peuvent se faire via Wsus ( uniquement SCMM / SMS ...)
A voir

---------------
www.google.fr  
n°77198
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-02-2011 à 10:33:38  profilanswer

Jamais vu qu'on pouvait faire ça avec WSUS non plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-Serveur SUS Windows Update
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)