| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)| Auteur | Sujet : [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) |
|---|---|
franck31195 je ne suis pas google ! | Reprise du message précédent : --------------- Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/ |
Publicité | Posté le 08-01-2011 à 19:06:11 ![]() ![]() |
jpascal | Bonjour. J'ai un serveur Windows 2003 qui ne faisaient que planter. Je l'ai donc réinstallé en conservant l'ancien système (Installer puis Réinstaller). J'ai mis ces fichiers de côté, le message d'erreur a changé. J'ai tenté de désinstaller SUS : impossible (Une erreur s'est produite) J'ai vu Windows Internal Database dans les programmes, je l'ai désinstallé. Plus d'erreur mais SUS ne marchait plus. J'ai installé Microsoft SQL Express 2005 mais ne sachant pas comment faire le lien, ça ne fonctionne pas mieux. SUS ne veut toujours pas se désinstaller. Je souhaiterais utiliser Windows Internal Database plutôt qu'SQL Express. J'ai bien conservé les bdd et les fichiers de MAJ de SUS. Est-ce une bonne idée d'utiliser Microsoft Windows Installer Clean Up ? Message cité 1 fois Message édité par jpascal le 31-01-2011 à 00:52:16 |
julienberthier Dans les montagnes... |
...sans vouloir passer pour un oiseau de mauvaise augure ... ton truc, c'est une compil de trucs à ne pas faire sur un serveur de prod (ni de test d'ailleurs...) bref, tu gagnerais du temps de tout formater, et de repartir "from scratch". bon courage en attendant Message édité par julienberthier le 02-02-2011 à 17:46:15 |
jpascal | Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites. Une chose me trouble néanmoins. Une base de donnée ce n'est pas du vent, ce sont des fichiers : SUSDB.mdf et SUSDB_log.ldf n'est-ce pas ? Pourquoi ne pourrai-je pas installer SQL Express et importer ces fichiers/cette base de donnée ou faire le lien avec WSUS ? Message cité 1 fois Message édité par jpascal le 03-02-2011 à 18:46:33 |
Falconpage HFR Powered since 1998 |
|
Publicité | Posté le 03-02-2011 à 22:25:18 ![]() ![]() |
|
|
jpascal | J'ai parlé de MySQL en réponse à ton affirmation. C'est donc toi qui a lancé le HS. |
|
jpascal |
sur un 2008, oui une chose est sure, c'est que ça ne se désinstalle pas forcement automatiquement avec wsus... donc : -desinstalle WSUS Message édité par julienberthier le 08-02-2011 à 10:58:46 |
|
angellife51 | J'ai eu de l'aide de mon prof , il m'a expliquer pour le DNS car je n'avait pas de DNS préférée , le problème c'est que je sait pas lequel marqué pour faire un redirecteur de DNS car tout est attribué automatiquement ici (IP,DNS)..
Message cité 1 fois Message édité par angellife51 le 08-02-2011 à 15:12:23 |
un CPD avec des ip auto au niveau de sa carte réseau, fixes son adresse ip, et au niveau du dns, tu le fais pointer sur lui meme (dns1=dns2= sa propre ip). règle ta passerelle (en fonction de ton lan) et dans ta console dns, mets lui un redirecteur sur 208.67.222.222 (open-dns) si ton serveur retrouve ses petits (pas gagné Message édité par julienberthier le 08-02-2011 à 15:28:15 |
la resolution dns fonctionne comme il faut (demarrer->executer->cmd->nslookup "le nom complet de ton serveur" ) ? les redirections dns aussi (nslookup www.google.fr) ? t'arrive a aller sur le net depuis ton serveur ? ensuite, pour faire simple et efficace, (re)-desinstalle ton wsus, vires les instances restantes de WID, rebootes, et reinstalles WSUS. Message édité par julienberthier le 08-02-2011 à 16:26:24 |
angellife51 | Bonjour , désolé les deux nslookup ne marche pas , j'ai testé en mettant 8.8.8.8 au dns préférée mais il y a rien ..
Message cité 1 fois Message édité par angellife51 le 09-02-2011 à 08:50:13 |
|
angellife51 | voila le lien : |
|
methanol 111 & Rolex FeveR | Pour ma part, j'ai activé installation même sur les machines sans droit d'admin donc en gros il installe les MAJ et demande régulièrement de redémarrer, j'aurais voulu spécifier le temps entre chaque demande mais la visiblement au bout de la deuxième il force le re démarrage et effectivement j'ai quelques machines avec droit d'admin pour les boss j'ai activé aussi installation immédiate des MAJ, si je remets sur non configuré, il le fera à l'extinction du poste ? Message cité 1 fois Message édité par methanol le 10-02-2011 à 14:47:07 --------------- A base de popopop |
|
methanol 111 & Rolex FeveR | ce qui me fait peur sur l'installation des MAJ à l'extinction des potes, ils vont tous choisir ne pas installer...
--------------- A base de popopop |
|
boobaka | Hello all,
--------------- www.google.fr |
|
boobaka |
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Ça me parait très intéressant comme pratique mais suis-je le seul à ne pas voir de fonction importer dans la page web qui se lance ?
|
boobaka | C'est mon cas également ... (Pour le moment) l'import me semble plus etre un import d'update du site Microsoft que d'un update tiers ...
Je@nb Kindly give dime | Jamais vu qu'on pouvait faire ça avec WSUS non plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- | Serveur SUS Windows Update |
| Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |