Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-

n°10612
HJ
Posté le 03-09-2004 à 12:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

CocoRambo a écrit :

Comment désactivé le partage simple directement a l'installation d'XP??

C'est un reg:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
"forceguest"=dword:00000000

Sinon, à propos du keyboardlayout dans le unattend:
    KeyboardLayout=French

ça fonctionne (déja abordé qques pages auparavant)

Message édité par HJ le 03-09-2004 à 12:46:55
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 12:45:08  profilanswer

n°10613
Piksou
Posté le 03-09-2004 à 15:25:02  profilanswer

avec French, chez moi j'ai ça:
http://piksoufree.free.fr/French.png
avec ce que j'ai donné chez moi ça marche :o
(XP SP2 FR)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°10614
yannick_fr​ere
Posté le 03-09-2004 à 18:22:12  profilanswer

J'aurais une petite question bête =/

Euuh ... je dois le mettre où le fichier "winnt.sif" ? :sweat:

n°10615
massilliam​an
pffffffff............
Posté le 03-09-2004 à 18:30:58  profilanswer

yannick_frere a écrit :

J'aurais une petite question bête =/

Euuh ... je dois le mettre où le fichier "winnt.sif" ? :sweat:

dans le dossier I386

n°10616
CocoRambo
Posté le 03-09-2004 à 18:37:46  profilanswer

Piksou a écrit :

avec French, chez moi j'ai ça:
http://piksoufree.free.fr/French.png
avec ce que j'ai donné chez moi ça marche :o
(XP SP2 FR)

Mokay moi aussi SP2 donc je vais testé ton truc et encore merci :D

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°10617
yannick_fr​ere
Posté le 03-09-2004 à 18:53:23  profilanswer

Merci Massilliaman =)

n°10618
lolodel
Posté le 03-09-2004 à 19:09:48  profilanswer

salut,  
Piksou a écrit :

KeyboardLayout="Fran‡ais"  

oui cela fonctionne comme ca, c'est detaillée dans le fichiers txtsetup.sif
pour le ç c"est surement le codage ascII ou ansi je sais plus qui est different de l'unicode utiliser sous xp

n°10619
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 19:15:28  answer

Bonjour, voilà que je veux faire mon cd xp+sp2 unattended
mais j'ai quelques petites hésitations.

En ce qui concerne l'intégration des drivers:
  1) si j'utilise "Mydriver.exe", il récupère tout les drivers installé sur mon pc et créer autant de répertoire, moi je veux juste les drivers de réseaux 3com, dd sata hitachi 7K50 donc les silicon image,hauppage Tv, nforce, clavier logitech et souris krosoft wireless mousse blue
  2)ensuite si j'ai bien compris je créer autant de repertoire dans $OEM$\$1\Drivers-->ma question: est-ce que çà installe obligatoirement c'est drivers ou seulement si le matériel correspondant est présent??

Pour l'intégration d'application? il y a plusieur façon de procéder? je comprends pas les différence, "postinstall wizard" et autre c''est quoi le mieux??

n°10620
yannick_fr​ere
Posté le 03-09-2004 à 19:17:47  profilanswer

Dipvador> Je réponds à ta question 2, que j'avais déjà posé quelques messages plus haut et à laquelle Dafl avait déjà répondu avant ^^

rien n'empêche d'avoir 50 drivers windows prendra juste celui qu'il a besoin.

Voila ... merci Dafl ^^

n°10621
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 19:21:43  answer

merci  :jap:  

sinon est-ce que l'on peu faire confiance a Mydriver.exe, en gros est-ce qu'il récupère bien l'ensembles des fichiers nécessaire??

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2004 à 19:21:58
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 19:21:43  profilanswer

n°10622
yannick_fr​ere
Posté le 03-09-2004 à 19:43:26  profilanswer

dipvador> Euuh tu as un lien pour ton programme myDriver.exe ? J'ai refait toutes les pages du topic car je me souvenais qu'ils donnaient un lien vers un programme de ce genre, mais je crois que je suis passé à côté =/
Dès que j'ai ça, je peux tester si tu veux ! :D

Petite question à tous : le fichier cmdlines.txt s'exécute une fois que l'installation est terminée, c'est bien ça ? Il s'exécute une seule fois, ou bien à chaque démarrage de l'ordi ?
Soyez indulgent, j'essaie de comprendre et de structurer un peu ce gros tas d'infos :sweat:

n°10623
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 19:46:16  answer

voilà:

http://djbeuz.free.fr/Outils/Drivers/mydrivers.exe

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2004 à 19:47:09
n°10624
yannick_fr​ere
Posté le 03-09-2004 à 21:27:27  profilanswer

Dipvador> Merci beaucoup pour le lien =)

Pour répondre à ta question, j'ai essayé un autre programme (DriverGuide Toolkit) et les drivers non-MS trouvés sont sensiblement les mêmes : j'en ai 12 avec MyDrivers, 10 avec DriverGuide Toolkit. MyDriver trouve ma carte graphique deux fois et mon imprimante (mais la recherche tourne en boucle pour celle-ci) tandis que DriverGuide Toolkit ne trouve qu'un exemplaire du driver de ma carte graphique et ne trouve pas mon imprimante. J'ai donc un pépin avec mon imprimante ^^

En gros, ça a l'air de fonctionner !

n°10625
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-09-2004 à 21:54:24  profilanswer

Oui cela fonctionne si on ne met pas de cotes autour du mot French. Par contre^pour la majorité d'entre nous cela ne sert à rien comme parametres.

n°10626
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-09-2004 à 21:56:30  profilanswer

Bluekit : J'essaie en vain de me faire un CDRom avec XP Pro SV2 + Office XP :  c'est la galère car cela ne tient pas sur un 700 Mo => j'enleve progressivement les modules et les fichiers de XP et d'Office qui ne me servent pas.  :=((

n°10627
dafl
Posté le 03-09-2004 à 23:09:15  profilanswer

yannick_frere-> le cmdlines s'éxécutent pendant l'installation.

n°10628
dafl
Posté le 04-09-2004 à 15:19:45  profilanswer

je viens de finir mon cd de windows + office 2K3 ça rentre nickel j'ai fais pas mal de screenshoot en prévision d'une explication détaillée ;)  
270 mo pour office 2003 avec toutes les applications et 315 mo pour windows :sol: il reste encore de la place pour y mettre quelques drivers  :)  

n°10629
yannick_fr​ere
Posté le 04-09-2004 à 18:19:09  profilanswer

Dafl> Alors ce sont les fichiers contenus dans la section "GuiRunOnce" qui s'exécutent une fois l'installation terminée, c'est ça ?
Dans quel cas utilise-t-on le commandline alors ?

Encore une petite question bête =(
Le répertoire $OEM$, il se trouve dans i386 (à créer ?) ? Et il faut l'écrire comme cela avec les $ ? Ou bien c'est un symbole qui a une autre utilité ?

Message édité par yannick_frere le 04-09-2004 à 19:45:14
n°10630
dafl
Posté le 04-09-2004 à 20:07:49  profilanswer

Tout ce qui se trouve dans la section guirunonce se lançe a la fin de l'installation.
y'a pas de cas précis ou il faut utiliser le cmdlines tu as toujours le choix entre guironce mais c'est plus propre de mettre certains dans le cmdlines quand même (surtout utile pour ce qui est de la base de registre) comme ça dès la fin de l'installation c'est appliqué.

le répertoire $oem$ se trouve a la racine il faut mettre les "$" pour que windows reconnaisse ce répertoire.

n°10631
yannick_fr​ere
Posté le 04-09-2004 à 21:19:38  profilanswer

Racine du CD, ok .. Je change ça (-____-)

Je vois ! Donc tout ce qui est base de registre dans le cmdlines et par exemple, le lancement de l'installation des applications dans le guirunonce ? =)

Euuh ... je vais vraiment passer pour un gros lourd mais ... mon CD ne boot pas =( J'ai voulu faire un premier test pour voir ce qui manque etc, mais le CD ne démarre pas =/
Donc j'ai placé les fichiers du CD de Win2000 dans un répertoire, j'ai mis à jour avec le SP4, placé mes drivers avec le fichier winnt.sif etc ... Puis j'ai gravé un CD avec le répertoire du CD (le répertoire racine donc). Le bios est bon (il boot sur le CD avant le disque dur). Je grave avec Nero ... est-ce qu'il faut un programme particulier, ou bien des réglages spéciaux dans Nero ? J'ai bien vu l'option "CD de boot" dans Nero, mais il veut absolument que les fichiers se trouvent sur une disquette de boot --> je ne comprends pas trop =/

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai certainement oublié un bête truc =/

n°10632
yannick_fr​ere
Posté le 04-09-2004 à 22:52:00  profilanswer

Petit up de soutien à yannick_frere : il faut le comprendre, il n'a qu'un graveur 2X pour les CD-RW et n'a pas envie de perdre 40 minutes de gravure à chaque essai ;)

A vot' bon coeur !

n°10633
dafl
Posté le 04-09-2004 à 23:07:06  profilanswer

comment faire un cd bootable avec nero :
http://www.bellamyjc.net/fr/cdbootable.html

n°10634
Piksou
Posté le 05-09-2004 à 01:09:59  profilanswer

yannick: lis http://unattended.msfn.org/ et tu auras toutes tes réponses

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°10635
yannick_fr​ere
Posté le 05-09-2004 à 02:07:16  profilanswer

Punaise, c'est pas si simple que ça ! O_O

Alors là mon CD boot enfin (merci dafl =) et l'installation fait ceci :
- il me demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CDROM
- il me demande d'appuyer sur F6 pour charger des pilotes raid ou scsi de tierce partie
- il dit (en gros) : "Le programme d'installation charge : données d'identification de l'ordinateur"
- Il y a ensuite une erreur : "La ligne 38 du fichier INF n'est pas valide" puis l'installation s'arrête =/

D'où cela pourrait-il venir ??

Mon fichier winnt.sif (je n'ai ajouté que cela pratiquement, en plus du répertoire $OEM$\$1\Drivers\etc) :

[Data]
AutoPartition = 1
MsDosInitiated=0
UnattendedInstall = Yes

[Unattended]  
UnattendMode = FullUnattended
OemSkipEula = Yes
OemPreinstall = Yes
TargetPath = \WINNT
Repartition = No
UnattendSwitch=Yes
WaitForReboot = No
OemPnPDriversPath="Drivers\1_NVIDIA_GeForce2_MX_400\;Drivers\2_100_10M_Ethernet_PCI_Adapter\"
DriverSigningPolicy=Ignore
ProgramFilesDir="C:\Program Files"
CommonProgramFilesDir="C:\Program Files\Common Files"
KeyboardLayout=Belgium

[GuiUnattended]
AdminPassword = ****
EncryptedAdminPassword = No
OEMSkipRegional = 1  
TimeZone = 105
OemSkipWelcome=1
ProfilesDir= "D:\Documents and Settings\"

[Display]  
BitsPerPel = 32
Xresolution=1024
Yresolution=768
Vrefresh=85

[UserData]  
ProductKey=*****
FullName="HERS"
OrgName="HERS"
ComputerName=COMPUTER_NAME

[TapiLocation]  
CountryCode=32
Dialing=Tone

[RegionalSettings]  
Language=0000040c

[Identification]  
JoinWorkgroup=WORKGROUP

[Networking]
InstallDefaultComponents = Yes

Piksou> Merci pour le lien ! J'ai regardé un petit peu, mais il me semble avoir relativement bien suivi les instructions : certaines pages sont celles que j'ai déjà suivies (traduites en français au début du topic) ... =/ J'imagine qu'il manque des lignes à mon fichier de réponses ? Ou qu'il y a des incohérences ? Je précise qu'avec le CD normal de Windows, ça passe bien (donc je suppose qu'il ne s'agit pas d'un problème hardware ou d'une incompatibilité).

Un grand merci (de plus) d'avance pour votre aide ! C'est vraiment sympa de votre part =)

n°10636
massilliam​an
pffffffff............
Posté le 05-09-2004 à 14:06:56  profilanswer

yannick_frere a écrit :

- Il y a ensuite une erreur : "La ligne 38 du fichier INF n'est pas valide" puis l'installation s'arrête =/

D'où cela pourrait-il venir ??

Mon fichier winnt.sif (je n'ai ajouté que cela pratiquement, en plus du répertoire $OEM$\$1\Drivers\etc) :

[Data]
AutoPartition = 1
MsDosInitiated=0
UnattendedInstall = Yes

[Unattended]  
UnattendMode = FullUnattended
OemSkipEula = Yes
OemPreinstall = Yes
TargetPath = \WINNT
Repartition = No
UnattendSwitch=Yes
WaitForReboot = No
OemPnPDriversPath="Drivers\1_NVIDIA_GeForce2_MX_400\;Drivers\2_100_10M_Ethernet_PCI_Adapter\"
DriverSigningPolicy=Ignore
ProgramFilesDir="C:\Program Files"
CommonProgramFilesDir="C:\Program Files\Common Files"
KeyboardLayout=Belgium

[GuiUnattended]
AdminPassword = ****
EncryptedAdminPassword = No
OEMSkipRegional = 1  
TimeZone = 105
OemSkipWelcome=1
ProfilesDir= "D:\Documents and Settings\"

[Display]  
BitsPerPel = 32
Xresolution=1024
Yresolution=768
Vrefresh=85

[UserData]  
ProductKey=*****
FullName="HERS"
OrgName="HERS"
ComputerName=COMPUTER_NAME

[TapiLocation]  
CountryCode=32
Dialing=Tone

[RegionalSettings]  
Language=040c

[Identification]  
JoinWorkgroup=WORKGROUP

[Networking]
InstallDefaultComponents = Yes

je pense que c'est là que ca plante t'avait des 0 en trop

[RegionalSettings]  
Language=040c

Message édité par massilliaman le 05-09-2004 à 14:08:07
n°10637
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 14:11:28  answer

Hello, j'aurias une question,
si on intègre les drivers de sa carte mère et de sa carte graphic, en l'occurence, les nforce unity pour a7n8x deluxe et les ati catalyst pour ma radeon, est-ce qu'on aura les appliactions comme le ati control panel et le nvmixer??

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2004 à 14:12:04
n°10638
yannick_fr​ere
Posté le 05-09-2004 à 15:02:56  profilanswer

Ok, j'essaie tout à l'heure ! ^^

Pour ta question : je ne pense pas. A mon avis, il faut les installer après via un fichier batch ou quelque chose ...

(mais bon, ch'suis pas sûr ^^)

n°10639
lolodel
Posté le 06-09-2004 à 01:35:47  profilanswer

salut, pour le control panel et le nvmixer c'est a rajouter en ligne dans un .bat

le setup n'install que les pilotes par leur fichier inf

n°10640
yannick_fr​ere
Posté le 06-09-2004 à 14:20:25  profilanswer

Merci Massilliaman, tu avais vu juste =)
Pour Daboom : il faudra peut-être le signaler dans le premier post car j'avais recopié la valeur de là (avec les 0 en trop).

Alors maintenant, je peux aller déjà un peu plus loin ... Windows fait la détection des composants (là où il nous dit que l'affichage peut devenir instable) et puis autour des 80% j'ai une erreur (il se peut cependant que ça passe à 100% sans que je n'aie le temps de voir) : il dit qu'une information dans le fichier sif est incorrecte, que je vais devoir l'entrer à la main et puis que l'installation continuera ensuite de manière automatisée. Je click sur OK et je tombe sur l'écran dans lequel je dois entrer la clé d'activation.

Pourtant, j'avais mis ceci

ProductKey=xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

Est-ce que je dois mettre des guillemets ? Enlever les tirets ?

n°10641
dafl
Posté le 06-09-2004 à 14:39:32  profilanswer

remplaçe les X par ton numéro de série

n°10642
yannick_fr​ere
Posté le 06-09-2004 à 14:55:14  profilanswer

Nan mais j'suis débutant mais pas à ce point ;)
J'ai mis les x pour montrer le format de ce que j'ai mis mais il y avait évidemment la clé de mon CD à la place des X =)

Vu qu'ils ne m'ont pas donné de clé avec le CD à l'école, j'ai dû prendre une clé euh corsaire -_-. Juste pour tester quoi, j'aurais mis la bonne à l'école.
Est-ce que le SP4 que j'ai intégré au CD pourrait la refuser, comme le fait le SP1 de Win XP ?

n°10643
BlueKit
Posté le 06-09-2004 à 15:03:52  profilanswer

=> Dafl

Pour résoudre mon pd de cd... je ne voulais pas pour l'instant utiliser d'utilitaire pour réduire mon windows.
J'ai créer un cd bootable avec office 2000.
En auto, il copie le cd sur d:\, install office, marque une pause et installe ensuite le SR1 (je rajouterai + tard le sp3 car SR1 est obligatoire).
Le seul pb est qu'on ne peut lancer qu'un seul msie.. en meme temps, maintenant, je le sais... les /wait ne marchant pas...
Je vais étudier, maintenant + tranquillement les différents logiciels pour réduire mon cd windows.

n°10644
dafl
Posté le 06-09-2004 à 15:23:24  profilanswer

yannick_frere->clé non valide surement.
bluekit->j'ai juste enlevé les langues pour le cd de windows et office.
pour le sr1 et sp3 intégre les directement ça sera plus simple. office étant après recompressé en rar pour gagner encore de la place décompresser ensuite sur le disque puis lançé  :)  

n°10645
BlueKit
Posté le 07-09-2004 à 08:25:48  profilanswer

=> Dafl

J'ai essayer d'integrer SR1 et SP3 a office, mais je n'y suis pas arriver. Vu que ceux sont majoritairement des *.msp et 1 *.exe executable en msiex.... :pt1cable:  
Sait-tu Comment les integrer à office 2000 ?

Message édité par BlueKit le 07-09-2004 à 10:54:36
n°10646
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 11:57:14  answer

Bonjour, je voulais intégrer mes drivers de disque dur sata du hitachi 7k250 80go de manière a ne pas taper la touche f6 lors de l'install, j'ai regarder ce site qui propose la methode pour le faire:
http://greenmachine.msfnhosting.co [...] ddraid.htm

Cependant, mes drivers e moi sont des SataRaid Drivers et non des SataLink, d'une part je ne sais pas c'est quoi la différence, mais de plus sur le site ils disent d'utiliser le code qu'ils donne mais çà correspond donc forcement pas avec mes dirvers, je sais pas quoi changer pour l'intégration,
Si quelqu'un a la reponse à tout çà, merci  :)

n°10647
dafl
Posté le 07-09-2004 à 13:47:40  profilanswer

bluekit-> http://rain.prohosting.com/mpadams [...] m2000.html

dipvador-> ça serait pas plus simple de prendre directement le pack de drivers sataraid ? car là sans avoir les fichiers de tes drivers ça va être dur.

n°10648
lolodel
Posté le 07-09-2004 à 19:25:03  profilanswer

salut,  
dipvador
le satalink et le sataraid,  
je suppose que tu as une carte mere avec sata Sil3112r
ensuite (petite precision, c'est les drivers du controleur disk SATA que tu integre pas du disk hitashi)
le controleur Sil2112r de sillicon images, fonctionne soit en raid soit en single et selon que tu utilises le controleur en mode raid (defini dans le bios de la carte mere pour ma part ga7nnxp)tu doit utilisés les drivers sataraid (sil3112R) le bios du controleur change de version selon que tu soit en raid ou pas.
et si tu est en mode single (link) tu dois utilisé le drivers satalink (Sil3112).
je te rassure tu peux integre les deux a la fois , le setup d'xp utilisera le bon, puisque un seul mode de fonctionnement du controleur est actif a la fois.
si tu as besoin de precision n'hesite pas

n°10649
BlueKit
Posté le 08-09-2004 à 14:14:36  profilanswer

:hello: Au secours ! ! ! :hello:  

Pour citrix, est-ce que je peux donner comme nom du client une variable récupérant par exemple le nom de l'ordinateur.
J'aimerai avoir :
szEdit=%machinename% (c'est un exemple  :) )

J'ai essayer szEdit="" ou szEdit=
Mais rien...

n°10650
dafl
Posté le 08-09-2004 à 14:19:29  profilanswer

en reprenant les variables windows par exemple nom de l'ordi je sais pas mais nom de l'utilisateur pourquoi pas.

n°10651
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 08-09-2004 à 14:19:36  profilanswer

t'as essayé : set szEdit=%machinename%
echo %szEdit%

n°10652
BlueKit
Posté le 08-09-2004 à 14:41:48  profilanswer

=> moxfulder
Le pb est que szEdit est dans le fichier setup.iss
Donc, a part trouver la bonne variable, je ne peux pas le personnaliser avec set ----
%machinename% ne marche pas.... pas de chance pour moi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Serveur SUS Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)