Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-

n°10492
dafl
Posté le 24-08-2004 à 16:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
bluekit -> en français ça donne pour la variable office comprise dans d: e: f: g: faire si le fichier variable office \unattend.mst alors office= variable office

FOR %%office IN ( d: e: f: g: ) DO IF EXIST %%office\Unattended.mst SET OFFICE=%%office
j'avais fais une faute
tu peux remplacer unattend.mst par un autre fichier.
rapport de quoi ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 16:41:11  profilanswer

n°10493
BlueKit
Posté le 24-08-2004 à 16:58:10  profilanswer

=> Dafl

Rapport de stage...
Je suis en stage (2 mois) afin de valider ma formation (Début janvier à Début Juin), ensuite, soutenance et normalement... Diplome

n°10494
dafl
Posté le 24-08-2004 à 17:17:33  profilanswer

c'est sur quoi précisement ta soutenance ?

n°10495
BlueKit
Posté le 24-08-2004 à 17:40:05  profilanswer

RIS...
La soutenance concerne le sujet du stage. Certains auront sur la création de site internet, portail, d'autres sur le support utilisateur, d'autres encore sur de la formation utilisateur et moi sur le déployement RIS...

C'est pour cela, que j'ai apprécié de lire ton Topic ainsi que celui que tu avait fait avant avec Benji123, car je n'y connaissait rien au 26 Juillet.

Edit : Je débute dans l'informatique depuis le 5 Janvier...
Avant, j'étais juste un petit passionné sans avoir vraiment de connaissances... :)

Message édité par BlueKit le 24-08-2004 à 17:52:40
n°10496
BlueKit
Posté le 24-08-2004 à 18:09:02  profilanswer

=> Dafl

HELP ! Ca ne marche pas....

Apres la msgbox, j'insere le cd2 et la, il arrete totalement le process....
Il ne copie ni mon installation d'office, ni mon rep office.
De plus, normalement, après j'integre mes hotfixes + qqu progs et la, rien...
Il stop totalement le cmdlines.txt
J'ai recopier texto la ligne... sauf que j'ai mis office.mst

n°10497
dafl
Posté le 24-08-2004 à 18:21:19  profilanswer

mince il stocke pas en mémoire le batch donc il s'arrête.
solution  : tu demandes qu'il copie le fichier batch sur le dd puis le lançe.

n°10498
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 24-08-2004 à 23:44:55  profilanswer

bonjour a tous
comme je vois pas mal de chose sur ce topic concernant l'installation automatique et que ca fait déja pas mal de temps que je l'utilise, je me permet de vous donner quelques tuyaux.
tout d'abord, cette installation se fait depuis un DVD pour WIN XP avec le SP2 slipstreamed, j'utilise XPLODE pour installer mes applications en deux fois
1 a T-13 et l'autre en runonceex.
je passe sur le slipstream qui est suffisamment bien expliqué un peu partout, je m'attarderais plutot sur XPLODE et le registre
tout d'abord, sachez que XPLODE utilise des fichiers XLM au format UNICODE et donc pour faire reference au topic de daboom sur l'utilisation de XPLODE

Citation :

/!\Pour verifier la bonne syntaxe de votre fichier XML, ouvrez celui-ci avec Internet Explorer. Si la syntaxe est incorrecte, Internet Explorer vous le signaleras./!\

je precise que depuis la version 1.0.5 de xplode les fichiers XLM doivent etre au format UNICODE (docn attention lors de leur creation...

Citation :

2004-03-19
UNICODE XML
Supported in XPlode 1.0.5

XML files have been changed to require them to be in UNICODE. This should have fixed up the internationalisation issues people were having.

cité sur le site de xplode http://xplode.voidfx.com/index.php?cmd=updates
et de ce fait IE peut signaler une erreur lors de leur ouverture pour les tester
ca m'est arrive. donc passez les en ANSI pour les checker avec IE et si il les ouvre et ne signale pas d'erreur repassez les en UNICODE.
bon ca c'est dit

ensuite comme c'est un SP2 je n'ai pas de hotfixes (yen a pas encore pour le SP2 - heureusement vu qu'il vient de sortir)
media player 9 et directx 9.0c etant intégrés au SP2 vous ne les verrez pas dans mon installation
dans le topic suivant vous verrez comment je lance XPLODE et le contenu du fichier xml

---------------
hebergez vos images
n°10499
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 24-08-2004 à 23:45:16  profilanswer

SUITE :
1er lancement de XPLODE
je le fais depuis le fichier cmdlines.txt comme ceci :
cmdlines.txt :

Code :
  1. [COMMANDS]
  2. regedit.exe /s autologon.reg
  3. .\xplode.exe

dans mon cas, le fichier xplode.exe, ses plugins (*.xpd) et le fichier xplode.xml sont dans le dossier $OEM$
voici mon fichier xplode.xml

Code :
  1. <XPlode>
  2. <config>
  3.  <hidewindow>Windows Update</hidewindow>
  4.  <hidewindow>CMD.EXe</hidewindow>
  5.  <show total='-1' after='3' subcount='true' />
  6.  <font face='Tahoma' antialias='false' small='8' large='12' />
  7.  <window width='400' position='200,64' fixmain='0' />
  8.  <windowmode>GUIinstall</windowmode>
  9.  <colours>
  10.   <header fore='#FFFFFF' />
  11.   <footer fore='#FFFFFF' />
  12.   <progress border='#000000' back='#FFFFFF' fore='#008800' fore2='#00FF00' />
  13.   <main fore='#FFFFFF' current='#FFFF00' description='#FFFFFF' overlay='#00000000'/>
  14.  </colours>
  15.  <strings>
  16.   <!-- main XPlode string -->
  17.   <title>Configuration des Applications</title>
  18.   <complete>Terminee</complete>
  19.   <!-- adduser plugin strings -->
  20.   <adduser>Ajoute Utilisateur #1#</adduser>
  21.   <addusertogroup>Ajoute #1# au groupe #2#</addusertogroup>
  22.   <addgroup>Ajoute groupe #1#</addgroup>
  23.   <!-- file/dir ops plugin strings -->
  24.   <copy>Copie #1# (#2#/#3# - #4#)</copy>
  25.   <move>Deplace #1# (#2#/#3# - #4#)</move>
  26.   <delete>Detruit #1# (#3#)</delete>
  27.   <!-- shortcut plugin -->
  28.   <shortcut>Ajoute raccourci: #1#</shortcut>
  29.  </strings>
  30. </config>
  31. <items>
  32.  <item display='Definition Utilisateurs et groupes...'>
  33.   <execute display='parametre comptes...' program='net' arguments='ACCOUNTS /MAXPWAGE:UNLIMITED' />
  34.   <adduser username='eric' password='XXXXXX' groups='Administrateurs' />
  35.  </item>
  36.  <item display='Outils Systeme'>
  37.   <execute display='Installe Ad-Aware 6.0...' program='%SOURCEPATH%\install\adaware\aaw6.exe' arguments='/S' hide='true'/>
  38.   <execute display='Installe Ad-Aware 6.0 Langue...' program='%SOURCEPATH%\install\adaware\langageFR.exe' hide='true'/>
  39.   <execute display='Installe SpyBot Search and Destroy ...' program='%SOURCEPATH%\install\spybotSD\setup.exe' arguments='/VERYSILENT /SP-' hide='true'/>
  40.   <execute display='Installe Diskeeper 8.0...' program='%SOURCEPATH%\install\diskeeper\setup.exe' arguments='/s /v/qn' hide='true'/>
  41.   <execute display='installe Console...' program='%SOURCEPATH%\install\addons\console.exe' hide='true' />
  42.   <copy source='%SOURCEPATH%\install\dotnet' target='%SYSTEMDRIVE%\dotnet' hide='true'/>
  43.   <execute display='Installe DOTNET Frameworks 1.1...' program='%SYSTEMDRIVE%\dotnet\netfx.msi' arguments='/qb' hide='true'/>
  44.  </item>
  45.  <item display='Accessoires Gravure CDROM/DVD'>
  46.   <execute display='Installe Nero ...' program='%SOURCEPATH%\install\nero\nero63120.exe' hide='true'/>
  47.   <execute display='Installe FR Pack ...' program='%SOURCEPATH%\install\nero\nero63120fra.exe' hide='true'/>
  48.  </item>
  49.  <item display='Installe Applications Texte'>
  50.   <execute display='Installe Textpad 4.7.2 ...' program='%SOURCEPATH%\install\txtpad\txpfra472.exe' arguments='/s /v/qn' hide='true'/>
  51.   <execute display='Installe Dictionaires ...' program='%SOURCEPATH%\install\txtpad\dico.exe' hide='true' />
  52.   <execute display='Installe Adobe Reader 6.0 ...' program='%SOURCEPATH%\install\reader6\ar6.msi' arguments='/qn' hide='true'/>
  53.   <execute display='Installe imprimante PDF ...' program='%SOURCEPATH%\install\PDFCreator\PDFCreatorS.exe' arguments='/verysilent /norestart' hide='true'/>
  54.   <execute display='Installe imprimante PDF ...' program='%SOURCEPATH%\install\PDFCreator\french.exe' hide='true'/>
  55.  </item>
  56.  <item display='Accessoires divers'>
  57.   <execute display='Installe Paint Shop Pro 7 ...' program='%SOURCEPATH%\install\psp7\psp7.msi' arguments='/qn' hide='true'/>
  58.   <execute display='Installe WinRAR ...' program='%SOURCEPATH%\install\winrar\winrar.exe' hide='true'/>
  59.   <execute display='Installe Asus Probe ...' program='%SOURCEPATH%\install\asusprobe\setup.exe' arguments='/s' hide='true'/>
  60.   <execute display='Installe PC Wizard 2004 ...' program='%SOURCEPATH%\install\pcwizard\pcw2004.exe' arguments='/SP- /silent' hide='true'/>
  61.   <execute display='Installe Ultra VNC ...' program='%SOURCEPATH%\install\ultraVNC\ultravnc.exe' arguments='/SP- /VERYSILENT' hide='true'/>
  62.   <execute display='Installe Ultra VNC ...' program='pskill.exe' arguments='iexplore.exe' hide='true' />
  63.  </item>
  64.  <item display='Composants Internet'>
  65.   <execute display='Installe MoZilla 1.7.2 ...' program='%SOURCEPATH%\install\mozilla\mozilla1.7.2.exe' arguments='-ma -ira' hide='true'/>
  66.   <execute display='Installe FileZilla ...' program='%SOURCEPATH%\install\filezilla\FileZilla.exe' arguments='/SP- /verysilent /norestart' hide='true'/>
  67.   <execute display='Installe FileZilla Server...' program='%SOURCEPATH%\install\filezilla\FileZilla_Server_0_9_2.exe' arguments='/S' hide='true'/>
  68.   <execute display='Installe FileZilla Server...' program='pskill.exe' arguments='"FileZilla Server Interface.exe"' hide='true'/>
  69.   <execute display='Installe FileZilla Server...' program='pskill.exe' arguments='"FileZilla server.exe"' hide='true'/>
  70.   <execute display='Installe FileZilla Server...' program='config.exe' hide='true'/>
  71.   <execute display='Installe mIrc ...' program='%SOURCEPATH%\install\mIRC\setup.exe' arguments='/VERYSILENT /SP-' hide='true'/>
  72.   <execute display='Installe PopTray ...' program='%SOURCEPATH%\install\poptray\setup.exe' arguments='/VERYSILENT /SP-' hide='true'/>
  73.   <execute display='Installe Skype ...' program='%SOURCEPATH%\install\skype\skypesetup.exe' arguments='/VERYSILENT /SP-' hide='true'/>
  74.  </item>
  75.  <item display="Outils d'installation">
  76.   <execute display='Installe InnoSetup 4.2.2' program='%SOURCEPATH%\install\innotools\isetup-4.2.2.exe' arguments='/SP- /VERYSILENT' hide='true' />
  77.   <execute display='Installe InnoScript 4.2.1' program='%SOURCEPATH%\install\innotools\istool-4.2.1.exe' arguments='/SP- /VERYSILENT' hide='true' />
  78.   <execute display='Installe nLite 0.98b' program='%SOURCEPATH%\install\innotools\nlite-0.98.7b.exe' arguments='/SP- /VERYSILENT' hide='true' />
  79.  </item>
  80.  <item display='preparation de la phase 2' >
  81.   <copy source='%SOURCEPATH%\drivers' target='%SYSTEMDRIVE%\drivers' hide='true'/>
  82.   <copy source='%SOURCEPATH%\install\MP3' target='%SYSTEMDRIVE%\install\MP3' hide='true'/>
  83.   <delete source='%SYSTEMDRIVE%\dotnet' hide='true'/>
  84.  </item>
  85.  <item display='prepare redemarrage' >
  86.   <execute display='Prepare postinstall...' program='#XPLODE#\second.cmd' arguments='%SOURCEPATH%' hide='true'/>
  87.   <execute display='Autologin...' program='regedit' arguments='/s %SOURCEPATH%\regfiles\autologon.reg' />
  88.  </item>
  89. </items>
  90. </XPlode>

pour le detail des programmes postez vos questions et je repondrais...
le seul truc a ne pas oublier c'est le second.cmd a la fin du fichier .xml, il s(agit d'un batch qui met a jour la cle runonceex dans la BDR pour la deuxieme partie de l'installation
donc apres avoir installé les applications a T-13, xplode a préparé son 2eme passage. Windows fini de s'installer et redemarre.
le autologon.reg me permet de me logguer automatiquement et donc de poursuivre l'installation.

Message édité par aknott31 le 24-08-2004 à 23:53:22

---------------
hebergez vos images
n°10500
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 24-08-2004 à 23:53:56  profilanswer

SUITE:
2eme phase,
le csecond.cmd contient ceci:

Code :
  1. cmdow @ /HID
  2. @echo off
  3. REM ----------- TITRE
  4. SET KEY=HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx
  5. REG ADD %KEY%\100 /VE /D "XPLode Phase 2" /f
  6. REG ADD %KEY%\100 /V 1 /D "%1\$oem$\XPlode /xml:\"#XPLODE#\XPlodephase2.xml\" /log:\"#SYSTEMDRIVE#\xplodephase2.log\" /f

afin de lancer XPLODE une seconde fois lors du premier login avec un fichier XML different (bien sur) xplodephase2.xml que voici :

Code :
  1. <XPlode>
  2. <config>
  3.  <hidewindow>Windows Update</hidewindow>
  4.  <hidewindow>CMD.EXe</hidewindow>
  5.  <hidewindow>Setup - K-Lite Codec Pack</hidewindow>
  6.  <show total='-1' after='4' subcount='true' />
  7.  <!-- turn antialiasing OFF if you're running GUIinstall mode -->
  8.  <font face='Tahoma' antialias='false' small='8' large='12' />
  9.  <!-- note the position attribute - it is listed in 'x,y' positions. -->
  10.  <!-- 0..8 still may be used. -->
  11.  <window width='400' position='100,16' fixmain='0' />
  12.  <!-- Example Standalone graphics mode -->
  13.  <!--
  14.  <windowmode>Standalone</windowmode>
  15.  <colours>
  16.   <header back='#003399' fore='#FFFFFF' image='%XPLODE%\images\head.png' />
  17.   <footer back='#003399' fore='#FFFFFF' image='%XPLODE%\images\foot.png' />
  18.   <progress border='#FFFFFF' back='#00000000' fore='#FFFFFFAA' fore2='#00000033' />
  19.   <main back='#FF00FF' fore='#FFFFFF' current='#FFFF00' description='#FFFFFF' image='%XPLODE%\images\main.png' overlay='#FFFFFF22'/>
  20.  </colours>
  21.  -->
  22.  <!-- Example GUI install mode -->
  23.  <windowmode>GUIinstall</windowmode>
  24.  <colours>
  25.   <header fore='#FFFFFF' />
  26.   <footer fore='#FFFFFF' />
  27.   <progress border='#000000' back='#FFFFFF' fore='#008800' fore2='#00FF00' />
  28.   <main fore='#FFFFFF' current='#FFFF00' description='#FFFFFF' overlay='#00000000'/>
  29.  </colours>
  30.  <strings>
  31.   <!-- main XPlode string -->
  32.   <title>Poursuite de l'installation</title>
  33.   <complete>Terminee</complete>
  34.   <!-- adduser plugin strings -->
  35.   <adduser>Ajoute Utilisateur #1#</adduser>
  36.   <addusertogroup>Ajoute #1# au groupe #2#</addusertogroup>
  37.   <addgroup>Ajoute groupe #1#</addgroup>
  38.   <!-- file/dir ops plugin strings -->
  39.   <copy>Copie #1# (#2#/#3# - #4#)</copy>
  40.   <move>Deplace #1# (#2#/#3# - #4#)</move>
  41.   <delete>Detruit #1# (#3#)</delete>
  42.   <!-- shortcut plugin -->
  43.   <shortcut>Ajoute raccourci: #1#</shortcut>
  44.  </strings>
  45. </config>
  46. <items>
  47.  <item display='Installation des drivers supplementaires'>
  48.    <execute display='Installe Clavier ...' program='%SYSTEMDRIVE%\drivers\Clavier\Setup.exe' arguments='-s -a -s -f1%SYSTEMDRIVE%\drivers\Clavier\setup.iss' hide='true' />
  49.    <execute display='Installe Souris ...' program='%SYSTEMDRIVE%\drivers\souris\Setup.exe' arguments='-s -a -s -f1%SYSTEMDRIVE%\drivers\souris\setup.iss' hide='true' />
  50.    <execute display='Installe Nvidia ...' program='%SYSTEMDRIVE%\drivers\nvidia\Setup.exe' arguments='/s /a /s /f1%SYSTEMDRIVE%\drivers\nvidia\setup.iss' hide='true' />
  51.    <execute display='Installe SoundMAX ...' program='%SYSTEMDRIVE%\drivers\soundmax\Setup.exe' arguments='-s -a -s -f1%SYSTEMDRIVE%\drivers\soundmax\setup.iss' hide='true' />
  52.  </item>
  53.  <item display='Console de Recuperation'>
  54.   <execute display='Installation...' program='%SOURCEPATH%\I386\WINNT32.EXE' arguments='/dudisable /cmdcons /unattend' hide='true' />
  55.  </item>
  56.  <item display='Console Java 1.4.2-05'>
  57.   <execute display='Installation...' program='%SOURCEPATH%\install\java\j2re142_05win.exe' arguments='/s /v"/qn JAVAUPDATE=0 WEBSTARTICON=0 ADDLOCAL=ALL IEXPLORER=1 MOZILLA=1"' hide='true' />
  58.  </item>
  59.  <item display='Neodivx 9.3'>
  60.   <execute display='Installation...' program='%SOURCEPATH%\install\neodivx\setup.exe' arguments='/VERYSILENT /SP-' hide='true' />
  61.  </item>
  62.  <item display='Microsoft Office XP'>
  63.   <execute display='Installation...' program='%SOURCEPATH%\install\officexp\pro.msi' arguments='TRANSFORMS=%SOURCEPATH%\install\officexp\custXP.MST /qb' hide='true' />
  64.  </item>
  65.  <item display='Winamp, les plugins MP9 et les codecs'>
  66.   <execute display='Installe Winamp 5.03' program='%SOURCEPATH%\install\winamp\winamp503.exe' arguments='/S' hide='true' />
  67.   <execute display='Installe Winamp 5.03' program='pskill.exe' arguments='winamp.exe' hide='true' />
  68.   <execute display='Installe Winamp 5.03' program='pskill.exe' arguments='winampa.exe' hide='true' />
  69.   <execute display='Plugin mp3' program='%SYSTEMDRIVE%\install\MP3\setup.exe' arguments=' -s' hide='true' />
  70.   <execute display='Plugin mp3' program='pskill.exe' arguments='mp3config.exe' hide='true' />
  71.   <execute display='DVD Pack Pour Media Player 9' program='%SYSTEMDRIVE%\install\MP3\dvdpack.msi' arguments='/qn' hide='true' />
  72.   <execute display='Tweak Addon pour Media Player 9' program='%SOURCEPATH%\install\wmp9\TweakMP.exe' arguments='/Q' hide='true' />
  73.   <execute display='Codecs Klite' program='%SOURCEPATH%\install\codecs\klite.exe' arguments='/SP- /VERYSILENT ' hide='true' />
  74.   <execute display='Real Alternative' program='%SOURCEPATH%\install\codecs\real.exe' arguments='/VERYSILENT /SP-' hide='true' />
  75.   <execute display='Plugin Realmedia ' program='%SOURCEPATH%\install\plugins\real.exe' hide='true' />
  76.   <execute display='QuickTime Alternative' program='%SOURCEPATH%\install\codecs\quick.exe' arguments='/VERYSILENT /SP-' hide='true' />
  77.   <execute display='Plugin Quicktime' program='%SOURCEPATH%\install\plugins\quick.exe' hide='true' />
  78.  </item>
  79.  <item display="Mise a jour Barres d'outils">
  80.   <execute display='installe QuickLaunch' program='%SOURCEPATH%\install\addons\QuickLaunch.exe' hide='true' />
  81.   <execute display='Installe Jeux' program='%SOURCEPATH%\install\addons\jeux.exe' hide='true' />
  82.   <execute display='installe Toolbar1' program='%SOURCEPATH%\install\addons\toolbar1.exe' hide='true' />
  83.  </item>
  84.  <item display='Outils de Tweaking'>
  85.   <execute display='Installe Outils tweaking' program='%SOURCEPATH%\install\tweaking\setup.exe' arguments='/VERYSILENT /SP-' hide='true' />
  86.   <execute display='Installe WCpuid' program='%SOURCEPATH%\install\wcpuid\setup.exe' arguments='/VERYSILENT /SP-' hide='true' />
  87.   <execute display='Installe Outils Registre' program='%SOURCEPATH%\install\regtools\setup.exe' arguments='/VERYSILENT /SP-' hide='true' />
  88.  </item>
  89.  <item display='supprime les comptes utilisateurs inutiles'>
  90.   <execute display='ASP.NET' program='net' arguments='user aspnet /DELETE' />
  91.   <execute display="Compte d'assistance" program='net' arguments='user HelpAssistant /DELETE' hide='true'/>
  92.   <execute display='Compte support' program='net' arguments='user SUPPORT_388945a0 /DELETE' hide='true'/>
  93.  </item>
  94.  <item display='Modifications du registre'>
  95.   <execute display='Desactive DLL ZIP' program='regsvr32.exe' arguments='/u /s c:\windows\system32\zipfldr.dll' hide='true' />
  96.   <execute display='Desactive DLL CAB' program='regsvr32.exe' arguments='/u /s c:\windows\system32\cabview.dll' hide='true' />
  97.   <execute display='Registre tweaks' program='regedit.exe' arguments='/s %SOURCEPATH%\regfiles\tweaking.reg' hide='true' />
  98.   <execute display='Registre Jeux' program='regedit.exe' arguments='/s %SOURCEPATH%\regfiles\jeux.reg' hide='true' />
  99.   <execute display='Registre Label Disques' program='regedit.exe' arguments='/s %SOURCEPATH%\regfiles\Labels_Disques.reg' hide='true' />
  100.   <execute display='Update Barre des taches' program='regedit.exe' arguments='/s %SOURCEPATH%\regfiles\taskbar.reg' hide='true' />
  101.  </item>
  102.  <item display="Fin de l'installation">
  103.   <execute display='Nettoyage des icones et dossiers' program='wscript.exe' arguments='%SOURCEPATH%\scripts\nettoie.vbs' hide='true' />
  104.   <execute display='Reduction timeout de la sequence de boot' program='bootcfg' arguments='/timeout 5' hide='true' />
  105.   <execute display='Redemarrage final' program='shutdown.exe' arguments='-r -f -t 10' />
  106.  </item>
  107. </items>
  108. </XPlode>

une fois que XPLODE a fini la seconde partie de l'installation, il supprime ou deplace les icones selon mes preferences via le nettoie.vbs
et redemarre tout seul

au final, avec ceci, apres une seule intervention manuelle consistant a formatter le disque, (que je ne veux pas rendre automatique dans le winnt.sif pour des raisons evidentes)
mon pc est installé automatiquement en 1H30 montre en main.
le seul logiciel que j'installe a la main est mon anti virus (NORTON 2004) qui bloque le nettoie.vbs

voila, j'espere que ces exemples de setup pourront aider ous ceux qui cherchent a faire une installation silencieuse.
je precie une derniere chose,
certains des programmes installes ne sont pas les setup d'origine mais des packages reconstitués soit avec winrar (SFX) soit avec l'excelent innosetup que je recommende à tous ceux qui veulent s'essayer a ce mode d'installation de leur machine

Message édité par aknott31 le 25-08-2004 à 00:01:42

---------------
hebergez vos images
n°10501
Master_Jul
Posté le 25-08-2004 à 00:28:38  profilanswer

Je n'ai toujours pas trouvé quelle clé permet d'ajouter les icônes du Poste de Travail et du Voisinage Réseau sur le bureau. :(

Je cherche également à avoir Windows Update et le firewall d'activé. MSFN fait référence à ce fichier mais je n'ai pas compris où il se trouve :

"If you want to leave the Windows Firewall enabled but also want to preset the settings, check ref.chm under Unattended.txt > [WindowsFirewall] for more information as it is too large to cover here."

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 00:28:38  profilanswer

n°10502
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 25-08-2004 à 00:31:10  profilanswer

tu vas a cette adresse http://www.microsoft.com/downloads [...] da3080e0f6
tu telecharge le fichier .cab tu l'ouvre (winzip, winrar etc...) et dedans tu ouvre le fichier ref.chm qui explique tous les details des otions du winnt.sif (parmi bien d'autres options)

---------------
hebergez vos images
n°10503
Master_Jul
Posté le 25-08-2004 à 01:08:23  profilanswer

Merci aknott31. :jap: J'ai pu trouver comment activer le firewall. Je ne trouve pas pour le windows update par contre. :/

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°10504
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 25-08-2004 à 08:39:41  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je ne trouve pas pour le windows update par contre. :/

Moi non plus j'ai pas trouvé pour faire l'update automatique :??:

n°10505
cool
Posté le 25-08-2004 à 08:53:28  profilanswer

Voilà une astuce :

Il est possible d'intégrer le TweakUI dans le panneau de configuration.

Mettez votre TweakUi.exe dans system32.

Puis créer un script (.vbs) :

On Error Resume Next

Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )

SysDir = fso.GetSpecialFolder(1)
Tweak = SysDir & "\tweakui.exe"

If fso.FileExists(Tweak) Then

Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )

p1 = "HKCR\CLSID\{D14ED2E1-C75B-443c-BD7C-FC03B2F08C17}\"

WshShell.RegWrite p1, "TweakUIXP"
   WshShell.RegWrite p1 & "InfoTip", "Starts TweakUI for Windows XP"
   WshShell.RegWrite p1 & "DefaultIcon\","%SystemRoot%\\System32\\tweakui.exe,0", "REG_EXPAND_SZ"
   WshShell.RegWrite p1 & "Shell\Open\Command\","tweakui.exe"
   WshShell.RegWrite p1 & "ShellFolder\Attributes",48,"REG_DWORD"

WshShell.RegWrite "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ControlPanel\NameSpace\{D14ED2E1-C75B-443c-BD7C-FC03B2F08C17}\", "Add Tweakui to Control Panel"

Else

MsgBox "TweakUI.EXE was not found in the " & SysDir & " folder. No changes were made.", vbokonly, "Problem!!"

End If

Set FSO = Nothing
Set WshShell = Nothing

Et voilà, lancez-le et vous avez un nouvel icon dans le panneau de configuration.

Evidement on peut le faire aussi en mode unattented en faisant un *.bat qui lance le vbs

n°10506
HJ
Posté le 25-08-2004 à 10:09:23  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je n'ai toujours pas trouvé quelle clé permet d'ajouter les icônes du Poste de Travail et du Voisinage Réseau sur le bureau. :(

Je cherche également à avoir Windows Update et le firewall d'activé. MSFN fait référence à ce fichier mais je n'ai pas compris où il se trouve :

"If you want to leave the Windows Firewall enabled but also want to preset the settings, check ref.chm under Unattended.txt > [WindowsFirewall] for more information as it is too large to cover here."

Par défaut maj automatique et Firewall sont activés avec le SP2
Avec le thème windows classique, les icônes poste de travail et voisinage réseau sont sur le bureau.

Message édité par HJ le 25-08-2004 à 10:10:42
n°10507
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 25-08-2004 à 12:15:06  profilanswer

moxfulder a écrit :

Moi non plus j'ai pas trouvé pour faire l'update automatique :??:

dans winnt.sif (version SP2)
il existe une option pour le automatic update je cherche ce soir et vous reponds

n°10508
cool
Posté le 25-08-2004 à 12:17:48  profilanswer

Un petit lien pour customiser votre XP

http://wint.virtualplastic.net/index.php

n°10509
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 25-08-2004 à 12:19:44  profilanswer

supprimé

Message édité par aknott31 le 25-08-2004 à 12:21:13
n°10510
Master_Jul
Posté le 25-08-2004 à 14:12:56  profilanswer

HJ a écrit :

Par défaut maj automatique et Firewall sont activés avec le SP2
Avec le thème windows classique, les icônes poste de travail et voisinage réseau sont sur le bureau.

Les icônes ne sont pas sur le bureau si le menu démarrer est "à la XP".

Pour le firewall, je l'ai précisé dans le unattend.txt.

L'installation s'est très bien passée. Il n'y a ma foi plus que ces deux icônes qui "m'embête" mais je ne suis pas à 2 clics prêt.

n°10511
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 25-08-2004 à 14:15:21  profilanswer

tu peux simplement créer les shortcuts vers réseau et poste de travail et faire un copy.
Genre : copy poste_travail.lnk c:\Documents and Settings\moi\Bureau

n°10512
Master_Jul
Posté le 25-08-2004 à 14:17:05  profilanswer

Oui, c'est une solution mais de dépannage quand même. Il doit bien avoir une clé qui dit ce qui est présent ou non sur le bureau. En fait, j'ai trouvé sur un site la clé à ajouter pour enlever l'icône mais bon, ça me fait une belle jambe. Ce n'est pas cette valeur qui change avec ou sans l'icône.

n°10513
Master_Jul
Posté le 25-08-2004 à 15:07:47  profilanswer

J'ai un *gros" problème.

Dès que je lance un programme d'installation qui a besoin du Windows Installer, une fenêtre s'ouvre et m'indique les paramètres pour utiliser WI :

Windows ® Installer. V 3.00.3790.2180  

msiexec /Option <Paramètre requis> [Paramètre facultatif]

Options d'installation
 </package | /i> <Produit.msi>
  Installe ou configure un produit

etc.

Ca vient du CD unattended c'est sûr. :/

n°10514
BlueKit
Posté le 25-08-2004 à 15:14:29  profilanswer

Master_Jul => tu cherche a ouvrir un MSI ?

n°10515
Master_Jul
Posté le 25-08-2004 à 15:18:29  profilanswer

C'est le setup.exe de VMWare, il s'ouvre et à un moment, sûrement après la décompression, il met "Configuring Windows Installer" et c'est là que s'ouvre la fenêtre. J'ai cherché sur Google, j'ai vu des histoire de /register qui n'ont pas marché. J'ai également vu que le SP2 intégrait une nouvelle version du Windows Installer (la 3) et que ça pouvait amener des incompatibilités.

Edit : Impossible d'installer la version 2.

Le service était désactivé mais son activation n'a rien changé.
Pourtant dans le reg, j'avais déjà viré pas mal de désactivation de service dont je doutais de l'inutilité.

Message édité par Master_Jul le 25-08-2004 à 15:20:02
n°10516
cool
Posté le 25-08-2004 à 15:25:47  profilanswer

Est-ce que qqn peut me redonner les clé pour désactiver le firewall du SP2 svp.

Merci

n°10517
Master_Jul
Posté le 25-08-2004 à 15:26:56  profilanswer

cool a écrit :

Est-ce que qqn peut me redonner les clé pour désactiver le firewall du SP2 svp.

Merci

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1598867

:/

n°10518
cool
Posté le 25-08-2004 à 15:47:41  profilanswer

rci !

n°10519
dafl
Posté le 25-08-2004 à 15:56:54  profilanswer

MAJ-> bcp de fautes en moins mais y'en a encore  :cry: ça prend bcp de tps quand même.

merci a cool pour l'astuce :) et a aknott31 pour le détail de ces fichiers d'xploide

est-ce que ça intéressent du monde d'avoir le tutorial en fichier pdf ?

n°10520
BlueKit
Posté le 25-08-2004 à 15:59:36  profilanswer

=> Dafl et tous ceux qui sont sur ceux forum

Je n'arrive toujours a faire mon install sur 2 cd...
Si vous auriez une idée...
Merci

Sinon, j'ai d'autres petits soucis que j'aimerai faire :

• Permissions sur Office, Utilisateur du domaine=CT
  • Créer un rep dans le menu démarer pour y mettre mes raccourcit office2000
  • Mettre tout le monde dans le groupe local "utilisateur avec Pouvoirs"
  • Mettre un racourci sur le bureau (l'explication page 1 ne marche pas)

Par avance, merci pour votre aide

n°10521
dafl
Posté le 25-08-2004 à 16:13:06  profilanswer

t'as essayé en lançant le bat a partir du disque ?

n°10522
BlueKit
Posté le 25-08-2004 à 16:15:51  profilanswer

oui, mais il plante pareil.
Je suis entrain de recommencer mais cette fois-ci, j'ai indiquer le chemin veritable soit cd=e:\
je reviens quand c'est finit

Edit : Ca marche toujours pas.

Message édité par BlueKit le 25-08-2004 à 16:19:41
n°10523
cool
Posté le 25-08-2004 à 17:03:26  profilanswer

Est-il possible de modifier la taille du bouton démarrer et de la barre des tâches ?
Sans utiliser de programmes, juste en modifiant un exe ou une dll.........

n°10524
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 25-08-2004 à 17:31:51  profilanswer

BlueKit a écrit :

=> Dafl et tous ceux qui sont sur ceux forum

Je n'arrive toujours a faire mon install sur 2 cd...
Si vous auriez une idée...
Merci

Sinon, j'ai d'autres petits soucis que j'aimerai faire :

• Permissions sur Office, Utilisateur du domaine=CT
  • Créer un rep dans le menu démarer pour y mettre mes raccourcit office2000
  • Mettre tout le monde dans le groupe local "utilisateur avec Pouvoirs"
  • Mettre un racourci sur le bureau (l'explication page 1 ne marche pas)

Par avance, merci pour votre aide

voici une partie de la reponse :
Mettre tout le monde utilisateur avec pouvoir :

Code :
  1. net localgroup "Utilisateurs avec pouvoir" "tout le monde" /ADD

Le repertoire avec les raccourcis pour OFFICE :
tu peux utiliser le OFFICE deploiement ressource kit qui va te permettre de creer un fichier de reponses (contenant en vrac, les options d'install (ex avec ou sans outlook, access les outils divers etc..., creation d'icones supplementaires et/ou modification des icones par defaut)

Permissions sur OFFICE :
Je comprends pas ta question...
Mettre un raccourci sur le bureau (ben si c'est pour office meme reponse que pour le menu demarrer (les icones tu les mets ou tu veux du coup)
le OFFICE RESOURCE KIT est ici :
http://www.microsoft.com/office/or [...] m#orktools
esite en anglais, programme aussi mais marche tres bien avec la version francaise (je l'utilise au bureau...)

---------------
hebergez vos images
n°10525
BlueKit
Posté le 25-08-2004 à 17:35:22  profilanswer

=> aknott31

Je met la ligne avec net localgroup....
Dans mon fichier batch ??

n°10526
dafl
Posté le 25-08-2004 à 17:40:13  profilanswer

pourquoi il plante vu qu'il est lançé a partir du disque dur  :??:  

n°10527
BlueKit
Posté le 25-08-2004 à 17:50:50  profilanswer

il stop l'install.
J'ai mis mon batch dans winapps pour qu'il soit installé sur le DD et fait pointer mon cmdlines dessus.

Edit : Apparement, il regarde juste le cd mais n'execute pas le reste du batch.
Toutefois, il va quand meme a la ligne suivante du cmdlines

Si vous avez une idée, je suis preneur, sinon laisser tomber...
Je ferai 1 cd a part avec mon install et la copie de office.

Message édité par BlueKit le 25-08-2004 à 18:10:21
n°10528
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 25-08-2004 à 18:18:19  profilanswer

@ BlueKit
poste ton cmdlines.txt pour voir...
si il execute la suite il doit y avoir une erreur au lancement du batch ...

le net local... tu peut le mettre dans un bat lance par le cmdlines.txt
genre  
[commands]
.\netgroup.bat

netgroup.bat :
net localgroup....
a placer dans le dossier $OEM$

---------------
hebergez vos images
n°10529
BlueKit
Posté le 26-08-2004 à 08:39:10  profilanswer

=> aknott31

cmdlines.txt :
[COMMANDS]
".\apps.bat"
".\quickzip.bat"
".\regtweaks.bat"
".\hotfixes.bat"
".\racourcit.bat"
".\cd2.bat"
".\office.bat"
".\del.bat"

cd2.bat :
cls
@ECHO off
ECHO.
start /wait %systemdrive%\winapps\cd2\cd2.vbs
exit

office.bat :
FOR %%office IN ( e: f: g: ) DO IF EXIST %%d\office\office.mst SET OFFICE=%%office  
start /wait %OFFICE%\office.mst /qn  
xcopy %OFFICE%\ d:\office2000 /S /E

cd2.vbs :
MsgBox "Veuillez inserer le 2eme CD" , vbOKOnly, "Installation d'office"

n°10530
cool
Posté le 26-08-2004 à 09:20:12  profilanswer

cool a écrit :

Est-il possible de modifier la taille du bouton démarrer et de la barre des tâches ?
Sans utiliser de programmes, juste en modifiant un exe ou une dll.........

:sleep:

n°10531
bgg
timeo danaos et dona ferentes
Posté le 26-08-2004 à 09:52:05  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai beau chercher sur ce topic, mais je trouve pas : est-ce que je peux faire une install automatique de XP à partir d'une partition de mon DD ? J'imagine qu'il me faut commencer au moins avec disquette ou CD mais après je voudrais que l'install repère ma partition et lance l'install depuis le DD. Comme ça ça m'éviterait d'avoir le pb de Bluekitt avec une install sur plusieurs CD.
Ex : j'ai toute l'install (XP+Office+divers applis etc...) sur la partition F: et je veux réinstaller Windows sur C:. Comme ça je peux régulièrement rajouter de nouvelles applis sur ma partition F: sans graver de nouveaux CD d'install et lancer de temps en temps un Format de mon C: et réinstaller un Windows up-to-date.
Est-ce possible ? Je me dis que oui, un peu comme si je faisais une install via un réseau (sauf que là ya 1 seul PC). Merci d'avance de votre aide :o)

n°10532
HJ
Posté le 26-08-2004 à 12:49:32  profilanswer

Bah oui pas de problème
Je pense une D7 bootable, puis tu vas dans le rep ou tu as mis l'install de XP, ensuite dans i386 tu lances "winnt" au besoin avec des paramètres selon ce que tu veux faire.
Par contre la partition en FAT32 des fichiers d'install d'XP, sinon illisible depuis DOS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Serveur SUS Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)