Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  SCCM vs Altiris vs LanDesk Management

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SCCM vs Altiris vs LanDesk Management

n°171939
bibi773
Posté le 25-11-2020 à 10:06:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème actuel:
Nous utilisons SCCM avec quelque point de distribution (12 points de distribution, bientôt le double sur 2 ans logiquement).
Notre version sccm est de 2012, il devient nécessaire de la faire évoluer (1300 postes + 300 serveurs).
actuellement nous contrôlons pas les téléphones portables.
 
Le problème c'est que j'ai aucune connaissance de Altiris et Landesk, je voulais avoir vos retours d'expérience sur la possibilité de comparer les solutions.
Personnellement SCCM a mettre en place (la version 2012) c'est chiant, mais efficace.
 
Pour la question du budget, partez du principe que c'est le plus intéressant qui prône en terme de simplicité d'utilisation et de sécurité.
 
Historiquement:
Le support est formé sur la prise a distance par l'outil SCCM
30% des admins crée, gère les déploiements d'application par sccm.
Les repports Endpoint protect sont aussi utilisés.
Les mise a jours windows sont en cour de mise en place par sccm et c'est ce qui nous pousse à faire évoluer ou changer de solution?
Si changement de solution il y a, formation il y aura pour assurer le fonctionnement de la plateforme.
 
Voilà, si vous avez des retours de comparaison je suis preneur.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 10:06:44  profilanswer
 

n°171945
scurff
Posté le 25-11-2020 à 16:37:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
vous avez déjà sccm, passez à une version de buils supérieure, elle corrige beaucoup de failles et de bugs.
 
oubliez Altiris et Landesk, la puissance d'sccm réside aussi dans la connaissance de SQLserver.
 
SCCM peut TOUT gérer, sauf peut être l'inventaire qui est un peu bancal.
 
SCCM est déjà une usine, restez sur cette usine n'en prenez pas une deuxième.
 
wsus est très bien géré sur Endpoint Manager.
 
Voilà mon point de vue là dessus.
 

bibi773 a écrit :

Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème actuel:
Nous utilisons SCCM avec quelque point de distribution (12 points de distribution, bientôt le double sur 2 ans logiquement).
Notre version sccm est de 2012, il devient nécessaire de la faire évoluer (1300 postes + 300 serveurs).
actuellement nous contrôlons pas les téléphones portables.
 
Le problème c'est que j'ai aucune connaissance de Altiris et Landesk, je voulais avoir vos retours d'expérience sur la possibilité de comparer les solutions.
Personnellement SCCM a mettre en place (la version 2012) c'est chiant, mais efficace.
 
Pour la question du budget, partez du principe que c'est le plus intéressant qui prône en terme de simplicité d'utilisation et de sécurité.
 
Historiquement:
Le support est formé sur la prise a distance par l'outil SCCM
30% des admins crée, gère les déploiements d'application par sccm.
Les repports Endpoint protect sont aussi utilisés.
Les mise a jours windows sont en cour de mise en place par sccm et c'est ce qui nous pousse à faire évoluer ou changer de solution?
Si changement de solution il y a, formation il y aura pour assurer le fonctionnement de la plateforme.
 
Voilà, si vous avez des retours de comparaison je suis preneur.


n°171953
bibi773
Posté le 26-11-2020 à 08:59:48  profilanswer
 

scurff a écrit :

Bonjour,  
 
vous avez déjà sccm, passez à une version de buils supérieure, elle corrige beaucoup de failles et de bugs.
 
oubliez Altiris et Landesk, la puissance d'sccm réside aussi dans la connaissance de SQLserver.
 
SCCM peut TOUT gérer, sauf peut être l'inventaire qui est un peu bancal.
 
SCCM est déjà une usine, restez sur cette usine n'en prenez pas une deuxième.
 
wsus est très bien géré sur Endpoint Manager.
 
Voilà mon point de vue là dessus.
 


 
Merci de ton retour j'ai +/- le même ressenti.
J'avoue que version build ont est 5.0.8325.1000 soit loin quand je regarde ici:
https://buildnumbers.wordpress.com/sccm/
 
En se qui concerne la plateforme actuel c'est du all in one (SCCM+BDD+WSUS sur le même serveur) normal car initialement prévu pour 200-300 postes et historiquement les ressources n'étaient pas les mêmes.
Autant dire qu'aujourd'hui c'est une patate chaude et faut refaire toute l'usine avec le coût des licences et tout le travail que sa implique.
 
Et j'avoue que changer crèmerie c'est from scratch  infra + from scratch compétence, formation etc...
En espérant récolter d'autre avis, sache que 80% des admins sont de ton avis actuellement.
Surtout que niveau budget je pense que les concurrents font +/- pareil.


Message édité par bibi773 le 26-11-2020 à 09:00:02

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°171954
nebulios
Posté le 26-11-2020 à 09:29:57  profilanswer
 

Si tu pars d'un SCCM dimensionné pour 300 postes et bien vieux (2012 ça fait loin...), et que ta cible est une version actuelle (genre 2007) avec pour cible 300 serveurs et 1300 postes, ça te coutera bonbon dans tous les cas, cela n'a rien d'anormal.
 
Le mieux est de faire le point sur vos besoins et votre périmètre actuels et futurs, et de voir comment les différentes versions peuvent y répondre. En sachant que SCCM, c'est bien pour du full Windows, les dernières ne prenant pas en charge les serveurs Linux par exemple.

n°171955
bibi773
Posté le 26-11-2020 à 14:58:08  profilanswer
 

Hello, le besoin actuel:
- Pousser des applications
- prendre la main sur le PC a distance
- faire les maj de sécurité
- faire des installes PXE
- actuellement ont utilise le endpoint protect
- utilisation des rapports fréquent
dans le futurs: sa ne bougera pas des masses.
 
Niveau OS: les postes 100% windows et les serveurs 95% Windows.
Pour se qui est du prix ils sont prévenu, mais je crois que la concurrence est dans la même tranche de prix.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°171958
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 26-11-2020 à 20:45:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rejoins l'avis de Scurff.
Vous avez déjà les compétences en interne. Vous ne serez pas perdu dans l'évolution.
 
Si tu as de la VM, c'est pt etre plus simple pour la migration sachant qu'il te faudra masse de ram (pour la machine qui heberge la bdd).
https://docs.microsoft.com/fr-fr/me [...] d-hardware
 
Attention au IO.
 
Mais très franchement, si tu fais appel à de la presta pour migrer, profites en pour arriver directement à la dernière version (2006) ou la N-1 (2002) si tu veux pas essuyer les plâtres.
Cela te permettra par la suite de faire évoluer ton sccm facilement en même temps que les versions win10.
 
SCCM a énormément progressé (et en bien) depuis 1511. Tu pourrais peut être tout faire seule, d'ailleurs. De mémoire, il faut juste se méfier d'un changement dans la gestion de la communication sql. Ils imposent l'activation tls dans une version, mais je ne me rappelle plus laquelle.
Faut pas rester bloquer sur l'upgrade des version sccm. Honnêtement, depuis la 1511, c'est devenu easy. Si tu lis bien les change note, le challenge, c'est plutot d'exploser SCCM ;)
 
Si tu as de la licence 365 qui va bien (microsoft 365 E3 de mémoire), tu peux même envisager de la cogestion (intune) qui apporte des fonctionnalités intéressantes dans la gestion des postes à distance hors réseau d'entreprise (et les telephones) voir carrément faire le grand saut et lâcher sccm au profit de intune. Mais cela dépend de ton besoin, des applis déjà actuellement packagé etc...

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 26-11-2020 à 21:13:55

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°171978
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 28-11-2020 à 17:26:26  profilanswer
 

bibi773 a écrit :

Hello, le besoin actuel:
- Pousser des applications
- prendre la main sur le PC a distance
- faire les maj de sécurité
- faire des installes PXE
- actuellement ont utilise le endpoint protect
- utilisation des rapports fréquent
dans le futurs: sa ne bougera pas des masses.
 
Niveau OS: les postes 100% windows et les serveurs 95% Windows.
Pour se qui est du prix ils sont prévenu, mais je crois que la concurrence est dans la même tranche de prix.


 
Je suis assez partial envers SCCM, je l'utilise depuis 2014 et la version SCCM 2012 R2. Il va répondre à ton besoin sur chacun des points, le produit est déjà connu chez vous comme mentionné, j'imagine que vous avez déjà les rapports sous la version 2012 et que vous êtes habitués à la mécanique que ça représente, donc vous devriez pouvoir les récupérer tels quels ou quasi.
 
Si tu utilises Endpoint Protection j'imagine que c'est pour Windows Defender, à part Ivanti qui semble le gérer je ne connais pas d'alternative.
 

macfennec a écrit :

Bonjour,
De mémoire, il faut juste se méfier d'un changement dans la gestion de la communication sql. Ils imposent l'activation tls dans une version, mais je ne me rappelle plus laquelle.


 
Pour moi cette partie sera transparente avec une version suffisament récente du SQL Server Native Client.
 
https://support.microsoft.com/en-us [...] sql-server


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°171988
bibi773
Posté le 30-11-2020 à 09:03:17  profilanswer
 

Bonjour a tous, merci pour vos retours. Je pense qu'il en résulte de garder SCCM vu les implications que ça a d'aller à la concurrence.
J'ai regarder en plus la concurrence (même tarif de  ce que j'ai cru voir, peux de doc sur le web en cas de pépin, il semble y avoir moins de prestation, on dirait que c'est plus fermé).
 
Le mieux est de passer par un presta pour refaire l'infra, le coût sera nécessaire pour le bon fonctionnement de l'entreprise. Budgétiser les DP sur sites. Après cela répondra aux besoins.
 
Questions bête: le client sccm qu'on dispose actuellement sur les postes sera a changer je suppose?
 
C'est jouable (compatible) d'installé la dernière version avec les best practice sur de nouveaux serveurs et de migrer nos données sccm actuel? (regroupement, requête, rapport etc...).
Le gap me semble énorme quand je vois le retard, mais comme l'a dit scurff c'est du sql à la base, tout peux être possible.

Message cité 1 fois
Message édité par bibi773 le 30-11-2020 à 09:05:38

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°171990
nebulios
Posté le 30-11-2020 à 11:09:17  profilanswer
 

Oui c'est normalement possible, mais il faut vérifier les chemins de migration supportés par Microsoft. Et le client SCCM est lié à la version du serveur SCCM, donc il faudra le mettre à jour également.

n°172002
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 30-11-2020 à 20:05:54  profilanswer
 

bibi773 a écrit :

Bonjour a tous, merci pour vos retours. Je pense qu'il en résulte de garder SCCM vu les implications que ça a d'aller à la concurrence.
J'ai regarder en plus la concurrence (même tarif de  ce que j'ai cru voir, peux de doc sur le web en cas de pépin, il semble y avoir moins de prestation, on dirait que c'est plus fermé).
 
Le mieux est de passer par un presta pour refaire l'infra, le coût sera nécessaire pour le bon fonctionnement de l'entreprise. Budgétiser les DP sur sites. Après cela répondra aux besoins.
 
Questions bête: le client sccm qu'on dispose actuellement sur les postes sera a changer je suppose?


 
Oui, mais c'est le serveur sccm qui enverra le nouveau client sur les postes (en général, le client sccm suit l'upgrade du serveur).

bibi773 a écrit :


C'est jouable (compatible) d'installé la dernière version avec les best practice sur de nouveaux serveurs et de migrer nos données sccm actuel? (regroupement, requête, rapport etc...).
Le gap me semble énorme quand je vois le retard, mais comme l'a dit scurff c'est du sql à la base, tout peux être possible.


 
J'ai un doute sur cette question.
Tout est en base de données en fait.  
 
En général, on fait une config ISO entre la source et la destination (à la différence de l'os serveur et du sql).
on "copie" la base de l'un vers l'autre.
Puis on fait la véritable montée de version SCCM sur le nouveau serveur.
Il "suffit" de la gérer. Mais laisse effectivement cela à la prestation. Ils sauront te conseiller et faire, et auront les scripts adéquats pour compléter ce que sccm ne saurait pas faire en auto (je pense notamment au chemin des sources lié aux applis et packages si elles sont sur ton serveur sccm).
 
Concernant le gap pour passer de 1511 à 2006, il faudra pt etre le faire avec des sauts intermédiaires.
Je pense qu'une semaine de presta ne sera pas de trop (ca dépend du nombre de saut).


Message édité par macfennec le 30-11-2020 à 20:10:03

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 20:05:54  profilanswer
 

n°172005
bibi773
Posté le 01-12-2020 à 11:23:36  profilanswer
 

Je vais regarder les chemins de migration supportés par Microsoft. à mon avis ils va y avoir plusieurs sauts.
 
Et effectivement les chemins sources des applications sont sur un autre serveur ainsi que les maj Windows.
 
Comme la VM est all in one, vous croyiez y a moyen snapshot + monter de version? bien sûr après mesure des impacts suite à indispo.
Remarque je vais voir si on a le vieille iso et le faire en dev.


Message édité par bibi773 le 01-12-2020 à 11:26:36

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°172007
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-12-2020 à 11:50:46  profilanswer
 

Tu vas devoir faire un saut en 1806 si je dis pas de connerie mais c'est tout
 
2012 R2 => 1806 => 2010
Mais oui il y a un peu de boulot qd même, c'est pas en une semaine que tu vas faire ça si tu veux faire ça correctement

n°172290
bibi773
Posté le 21-12-2020 à 08:26:12  profilanswer
 

Bonjour, je viens de testé. SCCM1511 => 1902 :D (en environnement de test).
J'ai mis exactement les même rôles avec un jobs par rôle pour être le plus proche de la PROD.
 
Par contre si j'upgrade SCCM, je dois forcément upgrade les postes ou ça peut attendre?
 
Je vais voir comment fonctionne le licensing côté upgrade car le budget c'est que quelque mois je crois. x)


Message édité par bibi773 le 21-12-2020 à 08:45:23

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  SCCM vs Altiris vs LanDesk Management

 

Sujets relatifs
Server 2019 +AD+DNS+SCCM ?déploiement logiciel SCCM
Intel Management Engine HP Z620Script pour installer Outlook via SCCM
Client wsus sccm ne recupere pas les mises a jour sccmInstallation Microsoft SCCM et SQL Server 2012
SCCM 1803 séquence de taches liste d'application probleme déploiementFeedback Patch Management
SCCM - deploiement TS avec 2 langues differentesPowerShell SCCM - Adresse MAC
Plus de sujets relatifs à : SCCM vs Altiris vs LanDesk Management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR