Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  déploiement logiciel SCCM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déploiement logiciel SCCM

n°170729
ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 05-08-2020 à 12:04:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si  quelqu'un va pouvoir m'aider.
Je suis chargé de créer des packages applicatif sous sccm puis de les distribuer, pour qu'ils s'installent.
La création se passe bien, le déploiement aussi, mais ils ne s'installent pas sur mes postes en W10, mais que sur les postes en W7.
Quand je regarde dans le monitoring de mon package, j'ai un code d'erreur 0x87D00324 The application was not detected after installation.
Lors de la création du package je l'ai bien configuré de telle sorte à ce qu'ils soit disponible pour les postes W7 et W10.
 
Mon package est composé d'un script censé réaliser l'installation en silencieux, de supprimer un dossier dans le menu démarrer et de créer une clé de registre et du programme à déployer.
Mais j'ai l'impression que mon script ne s’exécute pas parce qu’il manque l'emplacement de l’exécutable.
Je cherche comment savoir ou dans le dossier Windows:\ccmcache mon package est déposé et comment l'écrire dans un script
 
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce sujet, ça m'aiderait grandement.
 
Merci beaucoup
 
PS : si un modo trouve que c'est pas dans la bonne sous catégorie, qu'il me le dise


---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 12:04:52  profilanswer
 

n°170730
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-08-2020 à 12:18:22  profilanswer
 

Déjà première chose ce sont des applications ou des packages ?
 
Il faut surtout pas que tu commences à chercher où dans CCMCACHE tes sources arrivent et chercher à bricoler depuis là, tu vas mettre le brin et c'est pas fait pour ça.
 
Si ton script est en PowerShell utilise la variable $psScriptRoot...
 
Tout les postes sont en X64 ? Il y aurait pas un problème avec la valeur qui atterrirait dans SYSWOW64 sur certains postes ?


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°170732
ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 05-08-2020 à 13:36:44  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

Déjà première chose ce sont des applications ou des packages ?
 
Il faut surtout pas que tu commences à chercher où dans CCMCACHE tes sources arrivent et chercher à bricoler depuis là, tu vas mettre le brin et c'est pas fait pour ça.
 
Si ton script est en PowerShell utilise la variable $psScriptRoot...
 
Tout les postes sont en X64 ? Il y aurait pas un problème avec la valeur qui atterrirait dans SYSWOW64 sur certains postes ?


 
Ce sont des applications.
Tout mes postes sont en X64.
Et c'est un script batsch

Spoiler :

jre-8u251-windows-i586.exe /s  
rmdir /S /Q "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Java"
REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\JavaSoft\Java Update\Policy" /v EnableJavaUpdate /t REG_DWORD /d "0" /F


---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°170737
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-08-2020 à 20:29:05  profilanswer
 

OK, et ta clause de détection dans le type de déploiement associé à l'application tu l'as configurée comment ?
 
A priori vu le code que tu reçois c'est ça qui ne va pas.
 
La JRE n'est pas présente sur le poste W10 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 05-08-2020 à 20:31:30

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°170738
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 05-08-2020 à 20:35:42  profilanswer
 

ironmika a écrit :


 
Ce sont des applications.
Tout mes postes sont en X64.
Et c'est un script batsch

Spoiler :

jre-8u251-windows-i586.exe /s  
rmdir /S /Q "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Java"
REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\JavaSoft\Java Update\Policy" /v EnableJavaUpdate /t REG_DWORD /d "0" /F



 
Bonjour,
 
Est ce que le batch sous windows 10 manuellement fonctionne ?
que disent les logs appenforce et appdiscovery sur les clients?
Comment détectes tu si l'installation est installé au niveau de ton application ?


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°170739
ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 05-08-2020 à 20:44:06  profilanswer
 

macfennec a écrit :


 
Bonjour,
 
Est ce que le batch sous windows 10 manuellement fonctionne ?
que disent les logs appenforce et appdiscovery sur les clients?
Comment détectes tu si l'installation est installé au niveau de ton application ?


 
Bonjour,
 
J'ai pas accès au serveur depuis chez moi, mais je peux répondre pour les deux premières.
Quand je lance le batch depuis le dossier ça ne fonctionne pas.
Mais si j'ouvre un cmd et que je me déplace dans le dossier puis que j’exécute le batch, là ça fonctionne.
De ce que j'en ai compris, le log d'appenforce m'indique qu'il détecte bien l'application qu'il l'installe puis indique un code d'erreur 0 qui indique normalement qu'il n'y a pas d'erreur, sauf qu'il recommence en boucle la détection.
Je verrais demain si j'obtiens l'autorisation de mon responsable de publier des captures d'écran des logs.  


---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°170740
ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 05-08-2020 à 20:48:50  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

OK, et ta clause de détection dans le type de déploiement associé à l'application tu l'as configurée comment ?
 
A priori vu le code que tu reçois c'est ça qui ne va pas.
 
La JRE n'est pas présente sur le poste W10 ?


 
Le jre est présent dans le ccm cache, mais n'est pas installé.
Il a juste été distribué c'est tout.
Pour la clause, je te dirais ça demain, j'essaierai de publier des screenshots


---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°170741
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 05-08-2020 à 21:29:40  profilanswer
 

ce que je ferais:
1- une appli sccm avec juste le JRE à déployer avec les méthodes de détection qui marche.
 
 
2a - Un script en powershell (parce que c'est la vie ^^) qui fait la suppression du dossier et la création de la clé avec les captures des erreur inclus dans le script et les Retour code qui vont bien.
 
Le tout dans une TS.
 
2b - si le script n'a pas forcement besoin d'etre déployé de suite, une ligne de conformité déployé sur les poste ayant jre déployé et qui check l’existence ou non d'un dossier ou d'une clé et qui fait une action corrective selon le résultat.
2c - une GPO pour le la clé de registre, car ce doit être possible. (en sale ou avec les admx issu de java)
 
Question, je me demande si ce n'est pas possible d'indiquer via les commutateur à l'installation du jre la désactivation/activation de la MAJ java.
 


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°170749
ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 06-08-2020 à 11:08:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà ma détection rule  
https://reho.st/medium/self/9c711b2316848080a918d2681da3fbc7d4198864.png
 
en fait j'ai repris un ancien package qui fonctionnait, je l'ai copié et modifié pour correspondre à ce que je voulais.
 
Pour le script en powershell, je vais m'y pencher même si ça risque de me prendre un certain temps car je n'y connais pas grand chose


---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°170750
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-08-2020 à 12:34:31  profilanswer
 

Déjà tu ferais mieux de lancer ton setup java comme ça :
"%~dp0jre-8u251-windows-i586.exe" /s

 

Après faudrait voir si tu as bien le binaire installé ou pas
Si pas installé bah c'est qd ton setup ne se passe pas bien
Si installé c'est la detection rule
Donc vérifier le path (perso si tu coches que c'est associated with a 32bit application tu devrais mettre programfiles et pas programfiles(x86) je pense) et vérifier la bonne version du java en question (ou t'en foutre vu que de toute façon ton path contient la version) ou vérifier plutôt via ajout/suppr de programmes ou clé de registre

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 06-08-2020 à 14:46:17
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 12:34:31  profilanswer
 

n°170751
ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 06-08-2020 à 13:25:42  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Déjà tu ferais mieux de lancer ton setup java comme ça :
"%~dp0jre-8u251-windows-i586.exe /s"
 
Après faudrait voir si tu as bien le binaire installé ou pas
Si pas installé bah c'est qd ton setup ne se passe pas bien
Si installé c'est la detection rule
Donc vérifier le path (perso si tu coches que c'est associated with a 32bit application tu devrais mettre programfiles et pas programfiles(x86) je pense) et vérifier la bonne version du java en question (ou t'en foutre vu que de toute façon ton path contient la version) ou vérifier plutôt via ajout/suppr de programmes ou clé de registre


 
Bah quand je regarde sur mon poste test, je ne le vois pas installé.
Pour faire un test, sur un autre poste, j'ai installé le setup à partir du ccmcache et la mon serveur sccm l'a bien détecté comme installé


---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°170754
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-08-2020 à 14:46:05  profilanswer
 

du coup utilise ma ligne de commande plutôt

n°170755
ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 06-08-2020 à 14:50:14  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

du coup utilise ma ligne de commande plutôt


je dois juste la placer dans un script c'est ça ?


---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°170765
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 07-08-2020 à 07:43:19  profilanswer
 

Tu remplaces la première ligne de ton script par celle de Je@nb
 
Le %~dp0 en batch est l'équivalent de $psScriptRoot en Powershell ça forcera le script à chercher l'installeur dans son répertoire courant.


Message édité par Ryo-Ohki le 07-08-2020 à 07:44:06

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°170800
ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 10-08-2020 à 10:11:12  profilanswer
 

Merci :)
J'ai modifié mon script, je n'ai plus qu'à attendre que les postes actualisent leur policies et vérifier que tout fonctione


---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°170863
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 17-08-2020 à 11:50:30  profilanswer
 

sinon windows\ccm\logs\AppEnforce.log trace le déroulement de l'installation. si c'est un souci de méthode de détection, tu vas avoir des éléments dans ce log.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  déploiement logiciel SCCM

 

Sujets relatifs
Logiciel de gestion de mdp utilisateurs?Identifier quel carte réseau utilise quel logiciel
Définir logiciel sur une carte réseauLogiciel ne voit pas la bonne carte réseau serveur windows 2016
Logiciel serveur SFTPGPO déploiement de MSI
Logiciel de Ticket IncidentLogiciel/script suivi de release
Plus de sujets relatifs à : déploiement logiciel SCCM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR