Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Script pour installer Outlook via SCCM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script pour installer Outlook via SCCM

n°162358
bloody56
Posté le 16-04-2019 à 19:40:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières, je suis en stage pour une reconversion professionnel en tant que technicien système et réseau ( je vais faire aussi beaucoup de support ), et une de mes missions de ce stage est de trouver une solution pour installer le module/composant Outlook du pack office 2016, pour certains utilisateurs, la solution qui m'est demandé est de passer via SCCM de lancer un script pour installer Outlook, au lieu de prendre la main distance.
 
Idéalement via un script powershell, après 2 jours passer dessus je ne vois pas de solution se profiler, je ne vois même pas par quel bout commencer.
 
En vous remerciant par avance d'un début de solution.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 19:40:49  profilanswer
 

n°162359
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 16-04-2019 à 20:42:50  profilanswer
 

Salut,
tu dois passer par setup.exe /admin pour que office 2016 te génère un fichier config.xml.
Il te permettra de choisir quoi installer du pack office.
 
Ensuite, il te suffira de créer dans sccm une application avec la ligne de commande setup.exe /config config.xml (a vérifier sur la véritable commande, je fais cela de tete).
 
Si tu ne connais pas du tout sccm, je te conseille de passer par des outil de formation en ligne (les virtual lab par exemple)gratuit de microsoft car l'utilisation de sccm ne s'improvise pas.


Message édité par macfennec le 16-04-2019 à 22:04:24

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°162360
bloody56
Posté le 16-04-2019 à 21:14:32  profilanswer
 

merci macfennec pour ta réponse, le déploiement par SCCM ne sera pas faite par moi ( par contre tes conseils d'auto formation je les garde bien au chaud )
 
je vais explorer ta piste pour le setup.exe /admin

n°162432
bloody56
Posté le 18-04-2019 à 13:34:11  profilanswer
 

Bon je reviens après plusieurs essai infructueux, donc malgré la génération d'un nouveau fichier .msp impossible d'installer Outlook 2016 il me plante entièrement office 2016.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Script pour installer Outlook via SCCM

 

Sujets relatifs
Script windows 10Client wsus sccm ne recupere pas les mises a jour sccm
Ce site est inaccessible( outlook via OWA)Problème script Powershell pour AD
Installation Microsoft SCCM et SQL Server 2012Problème affichage outlook web access
SCCM 1803 séquence de taches liste d'application probleme déploiementPowershell Script enregistrement SQL
Quelle version de win server installerOutlook cesse de fonctionner
Plus de sujets relatifs à : Script pour installer Outlook via SCCM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR