Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  SCCM 1803 séquence de taches liste d'application probleme déploiement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SCCM 1803 séquence de taches liste d'application probleme déploiement

n°158542
scurff
Posté le 08-11-2018 à 12:21:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis archi postes de travail win7 /10 SCCM vient d'être déployé ainsi que les clients et pas mal de choses ont été faites dessus.
 
Là je suis en train de créer un master Win 10 personnalisé grâce aux séquences de tâches.
 
Avant de générer le master final je procède par étapes. et là j'ai simplement créer une TS custom et y est intégré 25 applications et packages (afin de les tester sur une OS vierge de toutes applis pour voir ceux qui s'installent bien ou pas)  
et j'y ai ajouté une image iso de démarrage vu que dans la TS c'est demandé.
 
Pour la création des applications j'ai selectionné (Allow this application to be installed from the install application task sequence action without being deployed) en plus des options habituelles. Pour les packages il n'y a pas cette option.
 
après la création de la TS je l'ai distribué aux point de distrib, puis je l'ai déployé sur 2 regroupements distincts avec OS win 10-
 
1 - Est ce que c'est la bonne méthode pour la creation d'une TS custom uniquement pour déployer des applis et packages?
 
2 - au départ lors du deploiement de la TS sur le regroupement, il ne se passait rien (durant plusieurs heures)  - Lors d'un nouvel essaie , je cherchais le fichier smsts.log sur le poste dans windows\ccm\logs\  introuvable dans ce dossier. j'ai quand même jeté un oeil sur syswow64\ccm (juste au cas ou ) mais rien non plus.  
Question : est ce que ce fichier est généré uniquement lors d'un TS pour OS? ou uniquement lorsque la séquence de tache (custom ou pas est terminée)?  
 
3 - J'ai vérifié dans execmgr.log et j'ai l'impression qu'il y a un ancien deployment qui n'est toujours pas terminé et qui pourrait bloquer le deployment envoyé sur les 2 regroupements., la TS  créé  ne peux ou pas se déployer et est en attente? est ce possible?
 
4 - je souhaite par exemple annuler cet ancien deploiement comment puis je procéder? ou même encore mieux un déploiement foireux comment l'annuler lorsque a déjà envoyé la tache de déploiement sur un regroupement?
 
5 - le message d'erreur dans execmgr.log est le suivant : "getswdistpolicy - could not find the policy in wmi for advertisement *** package **** program"
 
sur le web pas beaucoup d'idées ( la seule etait de reinstaller le client...) chose que j'ai fait e mais que sur un poste.  
 
Pouvez vous m'aider à ce sujet svp?  
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 12:21:40  profilanswer
 

n°158561
Spardhas
Posté le 09-11-2018 à 12:33:12  profilanswer
 

Sinon pour le déploiement d'application, Wapt est vraiment top =)
 
Perso j'utilise MDT 2013 pour déploiement de Windows et celui-ci lance une tâche de déploiement d'application via Wapt.
 
Sinon pour ton SMSTS.log, tu peux demander à avoir un envoi sur ton deployementshare. Dans le custom.ini tu as ces 2 options :
 
SLShare=\\partage\DeploymentShare$\Logs
SLShareDynamicLogging=\\partage\DeploymentShare$\Logs

Message cité 1 fois
Message édité par Spardhas le 12-11-2018 à 19:53:16
n°158591
malvira
Posté le 12-11-2018 à 10:31:52  profilanswer
 

Perso j'utilise MDT2013
j'installe les applications au travers de MDT
Et j'utilise ocs inventory NG pour les déploiement des mises à jour et l'inventaire du parc

n°158607
scurff
Posté le 13-11-2018 à 10:23:41  profilanswer
 

Spardhas a écrit :

Sinon pour le déploiement d'application, Wapt est vraiment top =)
 
Perso j'utilise MDT 2013 pour déploiement de Windows et celui-ci lance une tâche de déploiement d'application via Wapt.
 
Sinon pour ton SMSTS.log, tu peux demander à avoir un envoi sur ton deployementshare. Dans le custom.ini tu as ces 2 options :
 
SLShare=\\partage\DeploymentShare$\Logs
SLShareDynamicLogging=\\partage\DeploymentShare$\Logs


 
 
Merci beaucoup mais je ne vais plus utiliser MDT. Contraintes techniques.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  SCCM 1803 séquence de taches liste d'application probleme déploiement

 

Sujets relatifs
Probléme UUID manquantdéploiement image disque
Problème page blanche sur Apache GuacamoleRécupérer la liste des IP: DHCP
Associer une extension à une application GPOChanger paramètre compte utilisateur AD multi OU
Problème DHCPProblème de performance avec Xen et FreeNAS
Problème connexion fibre Livebox et décodeur TVProblème connexion port console depuis PC
Plus de sujets relatifs à : SCCM 1803 séquence de taches liste d'application probleme déploiement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR