Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  PowerShell SCCM - Adresse MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PowerShell SCCM - Adresse MAC

n°155841
Saguu
Posté le 17-08-2018 à 17:54:25  profilanswer
 

Bonjour ici  :hello:  
 
J'ai un problème que je ne parviens pas à m'expliquer.
 
J'ai fait un script en PowerShell avec une GUI, qui permet de balancer un WoL sur les machines du réseau qui remontent en erreur (Update, AV, ..)
Basiquement, ce script fait un (Get-WmiObject -Class SMS_R_SYSTEM -Namespace "root\sms\site_$SiteName" -ComputerName $ServerSite | Where-Object {($_.Name -like "BlahBlah*" )})
 
Ainsi, je récupère les adresses MAC/Nom/Version d'OS des machines qui correspondent à la convention de nommage de mon site.
Depuis quelques jours, suite à une mise à jour (a priori, juste l'application des MàJ Windows Update), ce script ne fonctionne plus. Lorsque je le lance, je n'ai simplement aucun retour console.
 
Par contre, si je lance un trivial Get-WmiObject -Class Win32_OperatingSystem -ComputerName  $ServerSite , j'ai bien une réponse. Ce qui me laisse penser que ce n'est pas un problème de droit à WMI?
 
Une idée ?  
 
Merci !


Message édité par Saguu le 17-08-2018 à 17:55:06
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 17:54:25  profilanswer
 

n°155846
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-08-2018 à 10:59:24  profilanswer
 

Mouais ton truc est pas terrible. Je sais pas cb de device tu as mais je lancerai pas ça sur une grosse infra, là tu vas récupérer tous les device puis après faire ta recherche.
 
Perso j'utiliserai un mix de Get-CMDevice pipé à un Get-CMResource pour avoir la mac

n°155918
Saguu
Posté le 21-08-2018 à 22:21:19  profilanswer
 

Bon c’est reparti, je ne sais pas trop comment ..
 
Merci de ton aide Je@nb, je testerais dès que j’aurais un peu de temps ! C’est vrai qu’actuellement ça prend quelques minutes à se créer et ça peut sans doute être optimisé !
 
Saguu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  PowerShell SCCM - Adresse MAC

 

Sujets relatifs
Question (bête) sur un un script PowerShellQuel adresse pour routeur cisco? 2 réseaux différents
ajout nouveaux utilisateurs AD avec powershell nom > 20 caractèresRouteur ASUS AC68U: Ajout/suppression impossible (DHCP et MAC WIFI etc
[SCCM CB] Question sur Peer Cache & W10 updates Devilery Optimization[RESOLU] [SCCM] et encore un problème de PXE driver 5580
Modifier Adresse IP du réseau localPSEXEC / Remote Powershell
Problème effacement automatique script Powershell/VeeamA supprimé.
Plus de sujets relatifs à : PowerShell SCCM - Adresse MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR