Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


Vot' poste actuel
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

• Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •

n°162743
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 19:59:14  answer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse  :jap:
J'ai 2 questions,  c'est quoi l'intérêt de passer par unattended dans le cas d'une mise à jour du serveur?  Ansible peut lancer les commandes directement sans passer par lui non?

 
Scrypt a écrit :


Et là se pose le problème d'ansible qui est qu'il n'est pas fait pour "orchestrer" une plateforme, donc il faut bidouiller.

 

Dans ce cas,  il ne faut pas mieux un autre produit?
(Avec agent si réellement nécessaire - je pensais qu'il faisait autant sans agent)

 
Scrypt a écrit :


L'étape suivante, ce serait d'injecter ce playbook de mise à jour dans une CI, afin qu'elle ne soit pas lancée depuis ton poste, que l'action soit tracée, et que d'autres puissent la déclencher d'un simple clic :o

 

Je comptais directement monter une petite vm ou centos pour gérer tout ça...  (Script qui se lance la nuit).  Ne pas gérer de mon poste.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 19:59:14  profilanswer
 

n°162744
johnmjs
Posté le 27-04-2019 à 21:07:30  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Le but est de mesurer les temps de chargement d'applications web, s'avoir si le soucis qu'on rencontre relèvent plus des latences réseaux ou de souci plutôt applicatifs (code pas optimisé, transaction BDD trop longues, ...).

 

Regarde peut être du côté de sitespeed.io

n°162745
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-04-2019 à 21:21:57  profilanswer
 

on utilise https://www.uptrends.com/ pour voir la dispo de sites web. et je ne suis pas allé voir dans les details mais on doit pouvoir y verifier les temps de chargement.


Message édité par neodam le 27-04-2019 à 21:22:32

---------------
LastFm
n°162747
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 27-04-2019 à 21:36:49  profilanswer
 

Je test les sites clients avec https://www.webpagetest.org
Je n'ai pas vu si tu dois faire rentrer ça dans un pipeline ou C'est un test unitaire celà dit...


Message édité par kaari le 27-04-2019 à 21:37:01

---------------
Mon topic ventes ;)
n°162748
DrDooM
Posté le 27-04-2019 à 22:15:56  profilanswer
 

Ça peut pas être en self-hosting? Ce sont pas des applications web publiées sur Internet, tout est en réseau fermé.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°162749
gagaches
Posté le 28-04-2019 à 00:04:37  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
si tu veux pas d'agent ansible fera le travail.
 
Tu peux utiliser un role ansible qui déploie unattended-upgrades sur tes debian, t'en trouveras plein sur GIT (ex: https://github.com/jnv/ansible-role [...] -upgrades), et par exemple utiliser les variables du role pour configurer unattended (les roles sont plus ou moins modulaires ...), pour appliquer les patchs de Debian Security uniquement tous les X jours par exemple, et un déclenchement random (normalement t'auras pas 2 machines qui se mettent à jour en meme temps ...). Tu peux également gérer un roulement en positionnant un timestamp, par exemple en mettant à jour la sécu sur ta preprod quelques jours avant ta prod. Par contre unattended, par défaut, ne fera pas de reboots de machines, ce qui peut s'avérer nécessaire pour certains patchs de sécu.  Et là se pose le problème d'ansible qui est qu'il n'est pas fait pour "orchestrer" une plateforme, donc il faut bidouiller.
 
Et si tu veux conserver du déclenchement manuel pour tes upgrades totales ou justement pour les cas de reboots, tu peux utiliser encore une fois un role ansible, voire un simple playbook standalone qui passe tes mises à jour machine par machine, les reboots, vérifie qu'elles repassent up avant de passer à la suivante. Tu peux utiliser l'option "serial: 1" sur ansible pour lui dire de ne traiter qu'une machine du même groupe à la fois. Ansible peut aussi faire n'importe quelle commande shell, donc potentiellement tu peux aussi lancer des curls pour acquitter ta supervision, envoyer un mail qui prévient de l'upgrade, par exemple ou que sais-je :)
 
L'étape suivante, ce serait d'injecter ce playbook de mise à jour dans une CI, afin qu'elle ne soit pas lancée depuis ton poste, que l'action soit tracée, et que d'autres puissent la déclencher d'un simple clic :o


 
Tu peux ... mais c'est con  :o  
 
ça marche c'est complètement détourner le fonctionnement d'outils d'automatisation pour avoir un outil de gestion de configuration, outil qui est actuellement et puissant (puppet ou chef).
 
Ensuite, puppet bolt ... alors qu'il ne voulait pas aller sur Ansible au début car ça bougeait beaucoup ... euh comment dire  :whistle:  
 
Bilan, ba à force de discussions, je me rappelais plus de la question du monsieur :
"Automatisation des maj serveurs Linux,  c'est quoi le produit du topic svp? "
 
soit :
1/ un orchestrateur (opcon, $u, ...) qui passe les qqs commandes nécessaires et gèrent les retours.
2/ un outil de gestion de configuration (puppet/chef) mais qui ne sera pas forcément parfait, qui demande de gérer un repo miroir pour maitriser la configuration "master", ...
 
(je pose ça aussi ici, en plein milieu : il existe aussi des trucs comme spacewalk, de red hat, https://spacewalkproject.github.io/ qui fait un équivalent de sccm/wsus en très gros résumé)
 
Ce qui fait qu'au final, à farfouiller, j'ai peut-être trouvé l'outil simple qu'il te faut @shinska :
https://pulpproject.org/demo/
 


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°162750
XaTriX
Posté le 28-04-2019 à 01:30:45  profilanswer
 

Tiens question réseau : je réfléchis à augmenter le nombre de fibres entre étages/bâtiments et je me demande si niveau thunes vaut mieux faire pas faire du mux xWDM ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°162751
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-04-2019 à 09:20:51  profilanswer
 

gagaches a écrit :

 

Tu peux ... mais c'est con :o

 

ça marche c'est complètement détourner le fonctionnement d'outils d'automatisation pour avoir un outil de gestion de configuration, outil qui est actuellement et puissant (puppet ou chef).

 

Ensuite, puppet bolt ... alors qu'il ne voulait pas aller sur Ansible au début car ça bougeait beaucoup ... euh comment dire :whistle:

 

Bilan, ba à force de discussions, je me rappelais plus de la question du monsieur :
"Automatisation des maj serveurs Linux, c'est quoi le produit du topic svp? "

 

soit :
1/ un orchestrateur (opcon, $u, ...) qui passe les qqs commandes nécessaires et gèrent les retours.
2/ un outil de gestion de configuration (puppet/chef) mais qui ne sera pas forcément parfait, qui demande de gérer un repo miroir pour maitriser la configuration "master", ...

 

(je pose ça aussi ici, en plein milieu : il existe aussi des trucs comme spacewalk, de red hat, https://spacewalkproject.github.io/ qui fait un équivalent de sccm/wsus en très gros résumé)

 

Ce qui fait qu'au final, à farfouiller, j'ai peut-être trouvé l'outil simple qu'il te faut @shinska :
https://pulpproject.org/demo/

 



Quitte a parler de spacewalk, met toi a jour et mentione Katello et TheForeman. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par l0g4n le 28-04-2019 à 09:21:13

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°162752
gagaches
Posté le 28-04-2019 à 10:17:54  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Quitte a parler de spacewalk, met toi a jour et mentione Katello et TheForeman. :jap:

 

Je ne le savais pas donc je profite de toi pour ça  : )


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°162753
XaTriX
Posté le 28-04-2019 à 11:43:45  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Quitte a parler de spacewalk, met toi a jour et mentione Katello et TheForeman. :jap:


Nouvelle règle : quand on cites 3 fois une techno/soft que peu utilisent => post détaillé sur le sujet :o :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 11:43:45  profilanswer
 

n°162754
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2019 à 11:44:46  answer
 

La liste s'allonge  :lol:

n°162756
johnmjs
Posté le 28-04-2019 à 15:19:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tiens question réseau : je réfléchis à augmenter le nombre de fibres entre étages/bâtiments et je me demande si niveau thunes vaut mieux faire pas faire du mux xWDM ?

 

C'est quoi les distances et débits ? Dépend aussi de l'état/dispo des cheminements

n°162757
XaTriX
Posté le 28-04-2019 à 16:17:38  profilanswer
 

Distance, tout est à moins de 300m je suppose. C'est certain pour la fibre entre les étages et c'est le premier point que je veux étudier.
Le bâtiment doit dater de 2003, je connais pas les dates sur l'installation des fibres, c'est pas très récent non plus. Faudra que je matte ça :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°162758
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-04-2019 à 17:38:58  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Nouvelle règle : quand on cites 3 fois une techno/soft que peu utilisent => post détaillé sur le sujet :o :o


Quand on parle de l'upstream de Satellite 6, dire que peu l'utilisent c'est ignorer toutes les grandes boîtes qui utilisent du Redhat :o
Mais a l'occasion je ferai un poste. En gros c'est : Machine as a Service (DHCP+DNS+pxe pour l'inventaire et les déploiement automatique de templates et d'os + inscription puppet + cloud-init + gestion de repo et des upgrade (avec Snapshot des repos).


Message édité par l0g4n le 28-04-2019 à 17:41:32

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°162759
XaTriX
Posté le 28-04-2019 à 17:40:53  profilanswer
 

sur le topic t'es le seul à en parler hein :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°162760
XaTriX
Posté le 28-04-2019 à 17:42:04  profilanswer
 

Sinon je passerais bien à un écosystème redhat :D
Mais autour de moi les gens sont quasi full debian/ubuntu. Les rares à part utilisent sporadiquement du bsd..


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°162761
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-04-2019 à 17:42:51  profilanswer
 

J'y peux rien si y'en a pas un qui a de gros parc ici (ou de clients avec de gros parcs). J'suis sur que sur les topicd Windows, tout le monde a AD+pki+sccm+...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°162762
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 28-04-2019 à 18:03:50  profilanswer
 

Qu'est-ce que t'appelle "gros parc" ? Plus de 100 machines (d'applications) ça compte ? :o
Pas de satellite ou katello/foreman, solution maison, vala :D
(mais oui, AD, pki etc... c'est obligatoire, mais pas besoin de satellite pour ça...)
 
Plus serieusement, Satellite (et maintenant Katello/foreman sous rhel7), c'est bien pratique, c'est la boite â outils de pleins d'outils plus ou moins galere à gérer. Pas eu l'occaz de tester cela dit, désormais j'essaye surtout tout ce qui est outils devops.
 
D'ailleurs redhat je m'en éloigne un peu en attendant de voir ce qu'ils vont annoncer pour rhel8 depuis le rachat par IBM...


Message édité par kaari le 28-04-2019 à 18:11:43

---------------
Mon topic ventes ;)
n°162763
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2019 à 18:15:31  answer
 

Oui merci de définir gros parc  :O

n°162764
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 28-04-2019 à 18:21:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Sinon je passerais bien à un écosystème redhat :D
Mais autour de moi les gens sont quasi full debian/ubuntu. Les rares à part utilisent sporadiquement du bsd..

 
l0g4n a écrit :

J'y peux rien si y'en a pas un qui a de gros parc ici (ou de clients avec de gros parcs). J'suis sur que sur les topicd Windows, tout le monde a AD+pki+sccm+...


9000 serveurs/vm linux/Unix, ça suffit ? :o

 

Majorité rhel, pas mal de Solaris, centos et Ubuntu.

 

Doit y avoir beaucoup de Windows aussi, et on à ad, pki, sccm. On a quelque chose comme 11 domaines différents (et encore, je dois en oublier), bien sûr sans aucune relation d'approbation car ce serait trop pratique :o


Message édité par Shadow aok le 28-04-2019 à 18:23:00
n°162767
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-04-2019 à 20:27:25  profilanswer
 

Bah a 9k serveurs en majorité RHEL, je suppose que t'a du satellite ou une solution du genre (IBM faisait un truc je crois, Tivoli non ?).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°162769
XaTriX
Posté le 28-04-2019 à 21:02:11  profilanswer
 

Ca va appeler un nouveau sondage ça :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°162770
johnmjs
Posté le 28-04-2019 à 21:43:37  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Distance, tout est à moins de 300m je suppose. C'est certain pour la fibre entre les étages et c'est le premier point que je veux étudier.
Le bâtiment doit dater de 2003, je connais pas les dates sur l'installation des fibres, c'est pas très récent non plus. Faudra que je matte ça :D

 

Ok faudrait voir précisément mais pour moi à l'échelle d'un bâtiment la solution de tirer des nouveaux brins est plus viable et fiable : un équipement en moins à maintenir, migrations/évolutions simplifiées et potentiellement moins couteux

n°162771
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-04-2019 à 22:02:27  profilanswer
 

et puis 80% de chances que ce soit du multimode auquel cas la question ne se pose même pas


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°162772
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 28-04-2019 à 23:23:07  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Bah a 9k serveurs en majorité RHEL, je suppose que t'a du satellite ou une solution du genre (IBM faisait un truc je crois, Tivoli non ?).


On a tivoli. Pour la gestion de la conf, on a un truc homemade qui va être remplacé par ansible.

n°162775
XaTriX
Posté le 29-04-2019 à 10:42:06  profilanswer
 

Quels sont les solutions pour la redondance L3 ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°162776
XaTriX
Posté le 29-04-2019 à 10:42:48  profilanswer
 

johnmjs a écrit :

Ok faudrait voir précisément mais pour moi à l'échelle d'un bâtiment la solution de tirer des nouveaux brins est plus viable et fiable : un équipement en moins à maintenir, migrations/évolutions simplifiées et potentiellement moins couteux


Faut voir, je crois que c'était 3k€ pour quelques fibres entre le 1er et le SS... Mais ça serait p'tet plus perrene oui :o

Ivy gu a écrit :

et puis 80% de chances que ce soit du multimode auquel cas la question ne se pose même pas


c'est une bonne remarque :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°162777
hodor83
Hodor
Posté le 29-04-2019 à 10:56:24  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Quitte a parler de spacewalk, met toi a jour et mentione Katello et TheForeman. :jap:


 
Il y à Rudder aussi qui est pas mal, basé sur CFengine


---------------
Hodor
n°162778
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-04-2019 à 11:23:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Quels sont les solutions pour la redondance L3 ?


Bah, du routage dynamique jusqu'aux serveurs. Ça se fait pas mal en DC.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°162783
johnmjs
Posté le 29-04-2019 à 12:51:53  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Faut voir, je crois que c'était 3k€ pour quelques fibres entre le 1er et le SS... Mais ça serait p'tet plus perrene oui :o

 

3ke ça reviendra moins cher que du dwdm

 
XaTriX a écrit :


c'est une bonne remarque :o

 

D'ailleurs si tu fais retirer de la fibre,  fait plutôt passer de la monomode : c'est le même prix et s'est plus évolutif en matière de distances/debits

n°162785
XaTriX
Posté le 29-04-2019 à 13:02:51  profilanswer
 

johnmjs a écrit :

3ke ça reviendra moins cher que du dwdm


cdwm chez fs ça a pas l'air cher
 
d'ailleurs en passant on est d'accord qu'un oadm c'est autre chose qu'un mux/demux ? :o

johnmjs a écrit :

D'ailleurs si tu fais retirer de la fibre,  fait plutôt passer de la monomode : c'est le même prix et s'est plus évolutif en matière de distances/debits


J'ai pas maté ce qui a été demandé mais je vais checker ouais :jap:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°162832
iskor
Posté le 30-04-2019 à 17:23:38  profilanswer
 

Dites les mecs, j'ai grand besoin d'aide.
 
J'étais en train de bosser sur mon ESXi, et une personne m'a rebooté mon serveur.. Et depuis j'arrive plus à m'y connecter.
Le truc c'est que j'ai modifié la conf de l'ESX pour que :
- seul mon user admin soit accepté, en mode web UNIQUEMENT (donc pas de login via la console)
- le SSH ne démarre pas
- la période d'unlock soit infinie.
 
Du coup je suis dans la mémerde. Est-ce qu'il y aurait un autre moyen de reprendre la main là dessus?
 
Merci :)

n°162834
gougy
Posté le 30-04-2019 à 17:43:39  profilanswer
 

iskor a écrit :

Dites les mecs, j'ai grand besoin d'aide.

 

J'étais en train de bosser sur mon ESXi, et une personne m'a rebooté mon serveur.. Et depuis j'arrive plus à m'y connecter.
Le truc c'est que j'ai modifié la conf de l'ESX pour que :
- seul mon user admin soit accepté, en mode web UNIQUEMENT (donc pas de login via la console)
- le SSH ne démarre pas
- la période d'unlock soit infinie.

 

Du coup je suis dans la mémerde. Est-ce qu'il y aurait un autre moyen de reprendre la main là dessus?

 

Merci :)


Console sur le serveur ?

n°162836
XaTriX
Posté le 30-04-2019 à 17:47:12  profilanswer
 

Personne n'a de soucis avec incron/inotify ?  
 
La première fois ça marche, l'event IN_MODIFY ou IN_CLOSE_WRITE par exemple est bien pris en compte et mon script se lance derrière.  
A la seconde édition, rien.
Je relance le service, première édition ça marche, seconde rien.
 
Je capte pas :??:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°162839
fafarex
Posté le 30-04-2019 à 18:04:50  profilanswer
 

iskor a écrit :

Dites les mecs, j'ai grand besoin d'aide.
 
J'étais en train de bosser sur mon ESXi, et une personne m'a rebooté mon serveur.. Et depuis j'arrive plus à m'y connecter.
Le truc c'est que j'ai modifié la conf de l'ESX pour que :
- seul mon user admin soit accepté, en mode web UNIQUEMENT (donc pas de login via la console)
- le SSH ne démarre pas
- la période d'unlock soit infinie.
 
Du coup je suis dans la mémerde. Est-ce qu'il y aurait un autre moyen de reprendre la main là dessus?
 
Merci :)


 
 [:ddr555]  

n°162846
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-04-2019 à 20:06:14  profilanswer
 

Mais pourquoi, POURQUOI bloquer la console sur un serveur ? Dans quel but ? Tu n'a pas confiance dans le DC/l'interface de management ?  
Sinon : tu réinstalle, tu refais la conf réseau, et tu réimporte les VMs. Au pire t'en a pour 1h.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°162847
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 30-04-2019 à 20:15:07  profilanswer
 

Moi je dirais que celui dans la mémerde c'est plutot celui qu'a t'as rebooté l'ESX.... mais soit.
 
sinon, baaah, GLHF.
reboot en single user mode pr peter la conf et pouvoir t'y reconnecter de maniere plus classique.


---------------
LastFm
n°162848
iskor
Posté le 30-04-2019 à 20:28:06  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Mais pourquoi, POURQUOI bloquer la console sur un serveur ? Dans quel but ? Tu n'a pas confiance dans le DC/l'interface de management ?  
Sinon : tu réinstalle, tu refais la conf réseau, et tu réimporte les VMs. Au pire t'en a pour 1h.


Ca fait partie des prérequis pour la sécurité qui me sont imposés. Je bosse dans un secteur où la sécurité peut être assez violente.  
Le truc c'est que je m'apprêtais à ajouter un autre user pour justement ne pas me retrouver le bec dans l'eau..
 
Le truc c'est que j'ai les VMs sur le même disque que l'hyperviseur... A la limite je peux toujours tenter une install sur un nouveau disque, et tenter d'accéder au vmfs depuis la nouvelle install pour importer les VMs..  
J'ai aussi tenté avec un Ubuntu en installant les vmfs-tools, mais ça m'envoie chier en me disant que le paquet gère pas la v6 de VMFS..

n°162849
dd_pak
Posté le 30-04-2019 à 20:39:07  profilanswer
 

iskor a écrit :


Ca fait partie des prérequis pour la sécurité qui me sont imposés. Je bosse dans un secteur où la sécurité peut être assez violente.  
Le truc c'est que je m'apprêtais à ajouter un autre user pour justement ne pas me retrouver le bec dans l'eau..
 
Le truc c'est que j'ai les VMs sur le même disque que l'hyperviseur... A la limite je peux toujours tenter une install sur un nouveau disque, et tenter d'accéder au vmfs depuis la nouvelle install pour importer les VMs..  
J'ai aussi tenté avec un Ubuntu en installant les vmfs-tools, mais ça m'envoie chier en me disant que le paquet gère pas la v6 de VMFS..


 
Avec un tel niveau de sécurité tu dois bien avoir un backup  :o

n°162850
fafarex
Posté le 30-04-2019 à 20:57:10  profilanswer
 

dd_pak a écrit :


 
Avec un tel niveau de sécurité tu dois bien avoir un backup  :o


 
Bien sur mais ça tourne aussi sur le même disque  :o

n°162851
iskor
Posté le 30-04-2019 à 21:12:13  profilanswer
 

dd_pak a écrit :


 
Avec un tel niveau de sécurité tu dois bien avoir un backup  :o


Que dalle, ou du moins pas à ma connaissance... La plateforme est même pas encore utilisée, j'ai repris le bébé en cours :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel adresse pour routeur cisco? 2 réseaux différents2 Livebox ( 2 reseaux) pour 1 imprimante
HPE IMC Monitoring Linux distrib2 cartes réseaux sur 1 PC connecté à 2 accès
Serveur Squid pour 5 réseaux (5 modems)Limitation droits utilisateurs AD/Linux
Logiciel opensource schémas réseauxMigrer bases SQL de xampp Windows vers serveur Linux
[Reseaux d'entreprise] Obtenir la WIFI pour utiliser tablettesdeux reseaux wifi avec une livebox
Plus de sujets relatifs à : • Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR