| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

• Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •| Auteur | Sujet : • Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux • |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 20-10-2023 à 17:11:34 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Je suis en plein training K8S sur acloud.guru là. Je prends mon nouveau poste dans un peu plus d'un mois, objectif avoir la CKA d'ici là et pratiquer sur AKS --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
XaTriX | AKS = Azure K8s ? 400tjm pour le formateur elle est cool ta formation ? argocd c'est ce que j'ai prévu aussi (k8s managed+argocd+..) Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 20-10-2023 à 17:19:30 --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | Je capte pas ce qui filtre un de mes paquets ICMP sur une instance EC2. la route c'est une simple ip r add ip via ip edit: edit: fuck c'était ça Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 20-10-2023 à 19:25:21 --------------- Proxytaf ? non rien |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
AKS c'est K8S sur azure en effet et tu n'as pas la main sur le control plane, c'est un service managé. Message édité par Iryngael le 20-10-2023 à 19:43:52 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
XaTriX | Ah yes je l'avais déjà noté kodecloud Message édité par XaTriX le 20-10-2023 à 20:52:21 --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 23-10-2023 à 20:25:21 ![]() ![]() |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Message édité par lebibi le 24-10-2023 à 15:54:08 --------------- |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
theperco Professional Topic Breaker | Non effectivement si t'as pas de routes vers la NAT elle ne sert à rien. |
XaTriX | Ok cimer, mon +1 arguait un truc du genre, mais vu les économies à plusieurs k€ par an on va les prendre --------------- Proxytaf ? non rien |
theperco Professional Topic Breaker | C'est quoi ces arguments ? Message édité par theperco le 24-10-2023 à 17:07:44 |
theperco Professional Topic Breaker | Les IP publiques sont portées par l'IGW et c'est un NAT qui est fait ensuite vers l'ENI de la ressource publique. Ton EC2 n'a pas réellement d'IP publique. |
XaTriX | C'est ce que j'avais en tête --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | T'as pu tâter du Cloud WAN ou tester VPC Lattice ? Message édité par XaTriX le 24-10-2023 à 18:32:52 --------------- Proxytaf ? non rien |
theperco Professional Topic Breaker | Nope pas encore, peut être Cloud WAN l'année prochaine |
XaTriX | J'ai mâté NET302, ça a l'air pas mal ces services.
--------------- Proxytaf ? non rien |
theperco Professional Topic Breaker |
|
Iv4ndi |
|
XaTriX | C'est quoi ça --------------- Proxytaf ? non rien |
Je@nb Kindly give dime | Perso c'est yubikey pour les accès admin et à azure ouais. Ca marche bien vu que c'est du FIDO2 et Azure AD gère nativement ça |
XaTriX | Oui pas de soucis avec ça, y'a rien de particulier d'ailleurs --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | Y'en a qui utilisent docker swarm ?
--------------- Proxytaf ? non rien |
Je@nb Kindly give dime | j'aurai plutôt dit "ça existe encore ?" |
XaTriX | Ouais mais comment tu veux utiliser le network driver overlay sans ça ? --------------- Proxytaf ? non rien |
Je@nb Kindly give dime | Pas compris ce que tu veux faire |
XaTriX | Moi non plus --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | Le but est d'avoir un environnement de travail (développement et apprentissage) pour une cohorte, le tout via docker compose. Le plus serait d'avoir un service discovery et l'accès aux docker des différents hôtes (apprenants). --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | Comment vous gérez vos timezones dans vos container ECS/Fargate ? J'avais pas vu mais tout est en Etc/UTC edit: je suis passé par TZ=Europe/Paris en env via la task definition, tout roûle bien Message édité par XaTriX le 31-10-2023 à 14:27:44 --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | Je reviens au sujet des EBS d'AWS en GP2 vs GP3. --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | Les métriques dans CloudWatch --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

• Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel adresse pour routeur cisco? 2 réseaux différents | 2 Livebox ( 2 reseaux) pour 1 imprimante |
| HPE IMC Monitoring Linux distrib | 2 cartes réseaux sur 1 PC connecté à 2 accès |
| Serveur Squid pour 5 réseaux (5 modems) | Limitation droits utilisateurs AD/Linux |
| Logiciel opensource schémas réseaux | Migrer bases SQL de xampp Windows vers serveur Linux |
| [Reseaux d'entreprise] Obtenir la WIFI pour utiliser tablettes | deux reseaux wifi avec une livebox |
| Plus de sujets relatifs à : • Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux • | |