Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  la télédistribution (pousser une conf sur un parc de machines)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la télédistribution (pousser une conf sur un parc de machines)

n°65765
Merryvor
Posté le 07-04-2010 à 11:23:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je cherche à savoir combien de bande passante demande une telle application, et comment on peut la mettre en oeuvre.
J'ai entendu parler de kwartz dans le milieu éducatif, mais j'ai aussi entendu dire par des intégrateur que c'était une plaie à intégrer dans un réseau.
 
Imaginons une classe avec une trentaine de PC.
Pour des raisons de sécurité, l'établissement décide de remettre à zéro les configurations machines toutes les semaines.
Combien cela prend-il de temps environ? et surtout combien de débit faut-il prévoir pour que ce temps soit raisonnable?
 
Y a-t-il d'autres solutions que kwartz pour effectuer cette manipulation?
 
PS: si vous savez aussi de combien de bande passante un téléphone IP qui fait visioconférence a besoin, je prend aussi!
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 11:23:33  profilanswer
 

n°65766
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 07-04-2010 à 11:43:01  profilanswer
 

Pour pousser des conf, regarde DRBL, il permet d'installer un parc de machines des image de systéme d'exploitation et de faire un newsid et renomer les machines.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°65767
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-04-2010 à 11:52:31  profilanswer
 

Sachant que MS ne supporte pas newsid perso j'éviterai d'utiliser cet outil ...
 
C'est un peu crade/inutile je trouve de remettre à 0 une config toutes les semaines mais bon. Un PC tightly controllé via GPO, comptes utilisateurs restreints est aussi efficace et un refresh à chaque rentrée est amplement suffisant.
 
Une méthode peut être de stocker sur le pc une image propre du système est l'appliquer régulièrement si le réseau est un point bloquant.
 
Perso je déploie des poste en multicast en qq minutes de manière totalement automatique et supportée via un serveur WDS + MDT 2010

n°65770
Merryvor
Posté le 07-04-2010 à 12:12:09  profilanswer
 

comment est dimensionné ton réseau? combien de débit as-tu en distribution pour que cette distribution ne dure que quelques minutes?
Combien de postes déploies-tu en même temps?
S'agit-il d'un environnement d'entreprise ou d'un milieu scolaire?

n°65772
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 07-04-2010 à 12:29:43  profilanswer
 

newsid c'est microsoft qui le fournit.
DRBL + clonezilla sont des solutions complètement gratuite qui supporte le brodcast.
Il permet de sauvegarder et restaurer via le boot reseau


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°65773
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-04-2010 à 12:34:15  profilanswer
 

Merryvor a écrit :

comment est dimensionné ton réseau? combien de débit as-tu en distribution pour que cette distribution ne dure que quelques minutes?
Combien de postes déploies-tu en même temps?
S'agit-il d'un environnement d'entreprise ou d'un milieu scolaire?


 
PC en 100Mbit, serveur en giga. Utilisation du multicast, démarrage des pc en même temps (quasiment le temps d'appuyer sur les boutons), ça va de 2 ou 3 à une vingtaine mais ça change quasi rien. Si tu déploies un poste ou 100 ça transfère qu'une fois l'image.
 
 

skoizer a écrit :

newsid c'est microsoft qui le fournit.
DRBL + clonezilla sont des solutions complètement gratuite qui supporte le brodcast.
Il permet de sauvegarder et restaurer via le boot reseau


 
 
newsid c'est peut être ms qui le fournit mais il le supporte pas, c'est marqué dès le début sur la page de l'outil ...

Citation :

IMPORTANT:
 
En ce qui concerne les SID, Microsoft n'assure pas la prise en charge des images préparées avec NewSID ; nous ne prenons en charge que les images préparées avec Sysprep. Microsoft n'a pas testé toutes les options de clonage de NewSID
 
Pour plus d'informations sur la stratégie officielle de Microsoft, consulter l'article de la base de connaissances suivant :
 
    * Stratégie de Microsoft concernant la duplication de disque des installations Windows XP


http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 97418.aspx

n°65775
rodrigo35
Posté le 07-04-2010 à 13:01:51  profilanswer
 

il y a une autre approche du probleme....  
 
pourquoi ne pas remettre à zéro le poste à chaque redémarrage?
2 outils:
- deepfreeze (payant)
- SteadyState (gratuit !! pour du microsoft c'est suffisamment rare pour être souligné!)
 
autrement tu peux aussi:
 
- mettre en place un serveur PXE
- mettre en place un serveur ghost
- faire une belle image bien clean du systeme
- bombarder l'image chaque dimanche soir (allumage des postes en WOL puis boot sur PXE et BAM poste tout neuf pour le lundi matin)
 
 

n°65840
Lanstack
Posté le 07-04-2010 à 20:17:33  profilanswer
 

Mettre en place un système de client léger


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  la télédistribution (pousser une conf sur un parc de machines)

 

Sujets relatifs
Changer la conf de tous les ports d'un Cisco 2950Renouvellement de parc informatique (stations de travail et serveurs)
Avoir le même fingerprint SSH sur 2 machinesBesoin idée pour synchro de documents entre 2 machines
Migration de machines virtuelles de VMware ESXi à ESXhéberger 1 site web sur plusieurs machines
Gestion d'images de parc via Acronis ServeurTeledistribution et Remote deployment sans AD?
Virtualisation des postes de travail dans un parc, utilité?Récupérer des machines virtuelles de Xenserver (lvm2)
Plus de sujets relatifs à : la télédistribution (pousser une conf sur un parc de machines)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR