Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin idée pour synchro de documents entre 2 machines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin idée pour synchro de documents entre 2 machines

n°62733
vallica
Posté le 26-01-2010 à 14:13:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille sur un PC fixe, et ce principalement dans un dossier D:/data
 
Je voudrais tout simplement pouvoir ponctuellement avoir une copie à jour de ce dossier sur mon PC portable.  
 
Il existe plusieurs solutions : tout mettre sur un disque USB, puis tout recopier sur le D:/data du pc portable, ou encore copie/écrasement via le réseau, etc.
 
Mais j'aurais aimé avoir votre avis sur la possibilité de faire ça via le web : une sorte de rsync de mon pc fixe vers un dossier FTP situé sur un de mes serveurs Linux, puis un rsync dans l'autre sens, de mon pc portable qui irait chercher les modifs sur le serveur FTP.
Ca aurait l'avantage d'avoir toujours un backup ailleurs. Par contre ça ralentit les transferts comparé à une solution USB.
 
Que pourriez-vous me conseiller pour cette problématique ?


Message édité par vallica le 26-01-2010 à 14:14:22

---------------
Mes 3D : http://seb.abcblog.fr
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 14:13:07  profilanswer
 

n°62734
trictrac
Posté le 26-01-2010 à 14:18:20  profilanswer
 

rsync
il existe une version windows

n°62744
vallica
Posté le 26-01-2010 à 15:46:34  profilanswer
 

OK je vais voir ça, merci


---------------
Mes 3D : http://seb.abcblog.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin idée pour synchro de documents entre 2 machines

 

Sujets relatifs
Transfert de données ancien serveur vers nouveau : besoin de conseilMigration de machines virtuelles de VMware ESXi à ESX
héberger 1 site web sur plusieurs machines[A FERMER] Clear de la DHCP binding database avec DAI activé
Une idée pour mes PST ?Besoin d'avis Sauvegarde BEXEC
Récupérer des machines virtuelles de Xenserver (lvm2)Aide synchronisation Mes documents
[Résolu] Synchro Exchange / iPhoneSauvegarde machines virtuelles VMWare Server
Plus de sujets relatifs à : Besoin idée pour synchro de documents entre 2 machines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR