Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Avoir le même fingerprint SSH sur 2 machines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir le même fingerprint SSH sur 2 machines

n°62743
Akira78
Posté le 26-01-2010 à 15:34:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai une machine cliente qui via sa crontab m'envoie en SSH un fichier tous les jours. En face j'ai 2 machines : la principale et la backup.  
 
Mon problème : si je bascule sur ma machine backup (via un swap d'IP) mon client n'arrive plus à envoyer son fichier car il détecte que le fingerprint associé à l'IP a changé.  
 
Solution manuelle : aller dans le known_hosts, effacer l'entrée correspondante, puis rétablir manuellement une première connexion. Nouveau problème, lors du retour à la normale je dois refaire cette action sur la machine cliente.  
 
Solution que je souhaite mettre en place : Avoir le même fingerprint sur les 2 machines (Prod et Backup), par contre je ne sais pas faire (et google ne m'aide pas bcp).  
 
Contrainte : Il y a déjà d'autre service qui tourne sur ces machines donc je ne peux pas faire un clone de la Prod, par contre je peux réinstaller le serveur SSH.  
 
Merci d'avance pour les pistes que vous pourriez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 15:34:04  profilanswer
 

n°62748
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-01-2010 à 16:16:10  profilanswer
 

Suffit d'eporter la clé/certificat serveur vers l'autre poste :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Avoir le même fingerprint SSH sur 2 machines

 

Sujets relatifs
Besoin idée pour synchro de documents entre 2 machinesMigration de machines virtuelles de VMware ESXi à ESX
Désactiver SSH Sur Cisco 2950héberger 1 site web sur plusieurs machines
Récupérer des machines virtuelles de Xenserver (lvm2)Sauvegarde machines virtuelles VMWare Server
Problème connexion SSHVos outils préférés pour vos serveurs et machines
Script Windows de connection interactive SSH/Telnet[Unix] Déploiement sur 800 machines
Plus de sujets relatifs à : Avoir le même fingerprint SSH sur 2 machines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR