Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Teledistribution et Remote deployment sans AD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Teledistribution et Remote deployment sans AD?

n°61660
lecharcuti​erdelinux
Posté le 24-12-2009 à 19:17:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me posais la question suivante et après avoir cherché sur google je n'ai pas trouvé mon bonheur.
 
J'ai souvent à faire à des petits sites informatique (genre 30 -50 postes) sur lesquels, pour raison de cout ou de manque de ressource informatique AD N'est pas installé.
 
A chaques fois j'ai tjrs un soft ou 2 a deployer et je dois me payer des installs locales, c'est saoulant.
 
J'aimerais savoir si il existe des outils de deploiement de soft, hotfix, Service Pack, ou même scripts batch d'excutions à distance pour windows en workgroup?
Ca me ferait gagner un temps fou mais la plupart que j'ai vu sur le net necessite AD.  
 
Pourtant, je pense qu'ayant acces au mot de passe administrateur local de chaque poste (qui generalement est identique) ainsi qu'au C$, admin$ cela devrait suffir non?
 
J'ai déja déployé des antivirus sur Workgroup rien qu'en scannant les IP, le soft le permettait (sophos), demande de sélectionner les PC qu'il trouve sur l'ip, username admin et c'est parti!
 
Le même genre de truc pour des packages MSI, scripts batchs, hotfix... serait genial!
 
 
 
D'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 19:17:10  profilanswer
 

n°61663
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-12-2009 à 11:14:31  profilanswer
 

Tu peux voir avec psexec :)

n°61664
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-12-2009 à 14:00:17  profilanswer
 

Un script qui copie sur chaque poste, par l'intermédiaire des partages administrateurs, dans le dossier démarrage de "all users", un autre script qui :
 
- vérifie sur un partage réseau la présence d'un package à installer
- vérifie que le soft en question n'est pas installé
- lance l'install du soft
- envoi un log de l'install sur un partage réseau.

n°61668
tonio2k
Posté le 26-12-2009 à 11:04:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
psexec permet comme tu le demandes de pousser une exécution sur un pc à distance.
Par contre, il serait mieux d'installer sur les pc un client d'installation comme décrit par ShonGail, ce qui permet, par ex, de gérer l'installation et la suppression en fonction d'un inventaire d'installation, de permettre l'installation au démarrage du pc (alors que psexec nécessite que le pc soit allumé).
 
Chez nous, on utilise pour cela wpkg sur 2 sites au moins d'environ 300-400 postes.
 
Az'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Teledistribution et Remote deployment sans AD?

 

Sujets relatifs
ADMT 3 domaine NT4 --> AD 2003[W2003 & AD]profils itinerants et redirection de dossiers
[AD] Extraire liste des autorisations d'une OUComment ne pas reclamer l'IP remote pour entrer ?
Droits sur Groupe Local - Global ADRechercher un utilisateur de l'AD depuis Windows 7
[AD sous 2008] désactiver la complexité des mdp[AD] 3 DC, 3 sites et 1 domaine
AD - DNS - Serveur MessagerieExchange et schéma AD
Plus de sujets relatifs à : Teledistribution et Remote deployment sans AD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR