Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Mail pro OBS sans IMAP - synchro multi devices

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mail pro OBS sans IMAP - synchro multi devices

n°169240
tadzoa
Posté le 10-04-2020 à 09:52:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma femme vient de commencer un nouveau taf dans une PME, dont les mails sont gérés par OBS sur une offre apparement basique (je n'ai pas tous les détails), avec un domaine dedié donc des adresses pnom@nomdelaboite.fr
 
Il doit y avoir une dizaine de comptes mails différents au total. La grande majorité d'entre eux est utilisée par du personnel sédentaire dans les locaux de la boite, sans équipement mobile, et est donc configurée en POP sur leur PC fixe.
 
Le boulot de ma femme étant mobile (elle est en full télétravail à 500 km des locaux), elle a besoin de pouvoir gérer ses mails depuis son PC portable (outlook / licence à définir) et son tel pro (iPhone), et occasionnellement par webmail depuis un autre device si besoin.
 
Je pensais donc configurer sa boite mail en IMAP sur ces deux devices, mais je viens d'apprendre qu'OBS (en tout cas pour son cas) ne supporte pas l'IMAP, et ne propose que le POP, associé à un webmail archaïque pour les messages encore présents sur le serveur....
 
Les quelques autres salariés qui sont également mobiles ont décidé, pour contourner ça, de ne pas utiliser l'adresse mail de la boite, et d'utiliser une adresse gmail ou similaire à la place, ce que je trouve un peu délirant - tant niveau image renvoyée aux clients que sur la protection des données de l'entreprise.
 
J'ai demandé à l'entreprise qui gère l'IT de sa boite ce qui était possible pour avoir une synchro entre plusieurs devices, et ils n'ont pas su me répondre... à part une migration de toute la boite sur Exchange, ce que le PDG n'acceptera jamais vu le cout, sachant que ca n'est que pour arranger une personne (lui meme continue à gérer sa boite depuis son adresse wanadoo...)
 
 
Les options que je vois sinon sont :  
- POP sur les deux devices, en laissant les messages x jours sur le serveur, mais pas de synchro sur les messages lus/non lus, et les messages envoyés de l'un ne sont pas visible sur l'autre + pas de webmail pour les mails déjà téléchargés
- forward de tous les mails vers une @gmail ou similaire, mais tous les mails qu'elle envoie seraient vus par ses contacts comme envoyés par "truc@gmail.com de la part de truc@nomdelaboite.fr", ce qui fait super pro non plus.
 
Avez-vous une autre idée brillante ? Savez-vous si OBS propose une offre email qui permet l'IMAP, vers laquelle elle pourrait évoluer, sans avoir à faire migrer sa boite vers un exchange ?
Si sa boite lui prend une licence office 365 pro avec Exchange, y a-t-il un moyen de l'utiliser sur son adresse pro, sans impacter les autres adresses (meme domaine) ?
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 09:52:23  profilanswer
 

n°169241
Modération
Posté le 10-04-2020 à 10:17:08  answer
 

Demander à l'informaticien de la boite


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Mail pro OBS sans IMAP - synchro multi devices

 

Sujets relatifs
construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondantBonne pratique d'Office 365, Teams et questions associées
OBS load balancingCohabitation Exchange / Serveur Mail linux
formulaire interactif + envoi mail en pdfSous dossier non visible sur iPhone après migration IMAP --> O365
Demande Serveur Mail/WebAdresse mail
Fournisseur mail avec catchallCon DNS pour DC sur multi site
Plus de sujets relatifs à : Mail pro OBS sans IMAP - synchro multi devices


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR