Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Bonne pratique d'Office 365, Teams et questions associées

 

Sujet(s) à lire :
    - Client de messagerie pour PME
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonne pratique d'Office 365, Teams et questions associées

n°168949
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-03-2020 à 20:20:37  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors m'étant retrouvé admin Office 365 dans ma boîte, j'ai plein de questions à poser pour savoir les bonnes façons de faire.
 
Post d'origine :
 
Alors je vais pas refaire le topo du topic cité ci-dessus, donc je vais tâcher de faire court. J'ai cherché un peu avant de poser la question, hein.
tl;dr : Migrer une boîte mail exchange en boîte partagée, ça se fait en 1 clic ou y'a des trucs à faire gaffe ?
 
N'étant pas mon métier, j'ai pas vraiment eu le temps de m'intéresser aux bonnes pratiques d'administrateur Office 365, donc je pose les questions avant de tout péter. (Et non, je passe pas par notre prestataire, parce qu'ils sont un peu chargés en ce moment, et comme je leur apprends des trucs sur les possibilités d'Office, c'est peut-être pas vers eux qu'il faut se tourner. :o)
 
Donc, on est une dizaine de salariés, mais pas tous en télétravail. On a chacun notre boîte perso, sauf la secrétaire qui gère la boîte liée à l'adresse générale.
Notre précédent prestataire qui avait installé les boîtes mail, je ne sais pas pour quelle raison, s'était dit que c'était aussi bien de mettre une licence complète sur la boîte générale, de l'installer sur le poste de la secrétaire, ainsi que sur les autres postes qui n'ont pas d'utilisateur avec licence complète, pour les faire bénéficier de la suite Office.
Comme tous les autres collaborateurs avaient besoin d'avoir accès à la boîte générale, ils ont résolu le problème en installant aussi le compte exchange sur tous les postes.
Quand j'ai demandé pourquoi ils ont juste pas fait une boîte partagée avec délégation d'accès, ils m'ont simplement répondu qu'ils savaient pas faire.
 
Résultat, quand j'ai voulu installer des délégations de boîte pour diverses raisons, ç'a foutu la merde un peu partout, donc j'ai laissé tomber.
 
Mais là qu'on n'est tous chacun chez soi, ça devient primordial.
 
Donc mon questionnement : est-ce que c'est la bonne solution de migrer la boîte de l'adresse générale en boîte partagée, puis récupérer la licence pour créer un compte nominatif à la secrétaire ?
 
Merci à ceux qui auront lu. :jap:


Message édité par Neocray le 01-04-2020 à 20:43:59

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 20:20:37  profilanswer
 

n°169035
aurel25000
Posté le 30-03-2020 à 08:42:32  profilanswer
 

Hello,
 
Pour moi oui c'est même dans les bonnes pratiques d'avoir un mail / personne + délégation sur les boites de services.
Une fois que tu as migré la boite nominative en boite partagée, il suffit d'y ajouter la délégation en accès total.

n°169040
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-03-2020 à 12:40:54  profilanswer
 

Merci pour la réponse. :jap:
 
OK, et donc y'a rien de spécial à faire gaffe avant de migrer ?
Et ça va se passer comment pour les postes dont c'est la licence principale pour Office ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°169044
zDrunki
Posté le 30-03-2020 à 16:09:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel type de licence Office 365 avez-vous ?


Message édité par zDrunki le 30-03-2020 à 16:09:38
n°169083
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-04-2020 à 20:30:05  profilanswer
 

Un peu de toute : Business Premium, Business Essentials et des Exchange plans.
Dans l'absolu, on aurait aussi des F1, mais comme c'est à souscription annuelle et qu'on doit faire des tests pour être sûrs, on a passé ces comptes sur des Essentials.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°169084
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-04-2020 à 20:47:16  profilanswer
 

J'ai une autre question.
On a créé 2 ressources "équipement" qui correspondent chacune à un atelier sur lequel bosse 2 ou 3 personnes, et équipée d'un téléphone.
 
Ce que j'ai voulu faire, c'est mettre une licence sur ces comptes ressource pour pouvoir utiliser Teams, OneDrive et Outlook sur le téléphone de chaque atelier, avec l'identifiant de l'atelier.
Mais même si ça fonctionne sur Teams et OneDrive, la connexion à Outlook refuse de se faire, et je ne comprends pas pourquoi.
Où j'ai merdé ? :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°169300
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-04-2020 à 15:23:18  profilanswer
 

En plus des questions précédents toujours d'actualité, en voilà  une nouvelle.
 
Mon boss persiste à écraser certains fichiers modèles sur le sharepoint d'entreprise.
J'ai essayé de modifier les droits dans l'administration Sharepoint en passant son droit en lecture seule sur tout le dossier contenant les fichiers en question, mais rien n'y fait, il continue à les écraser.
Où j'ai merdé ? :o²


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°169301
clockover
That's the life
Posté le 14-04-2020 à 16:51:25  profilanswer
 

C'est dommage de payer une boite aussi grosse pour ensuite ne pas utiliser leur support :O

n°169302
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-04-2020 à 17:11:28  profilanswer
 

Les quelques fois où je les ai contactés, j'ai juste perdu du temps. Des plombes pour faire comprendre au type en face de quoi il retournait pour une solution insatisfaisante.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Bonne pratique d'Office 365, Teams et questions associées

 

Sujets relatifs
Interco, branch office et CloudAzure AD pour office 365 et utilisations possibles.
Licence en volume office et transfert de prestataireoffice 365 lien pour se désinscrire des liste de distribution
Office 365 - Routage des emails ?Exchange 365 et synchronisation annuaire global sur smartphone
Cohabitation Exchange / Serveur Mail linux 
Plus de sujets relatifs à : Bonne pratique d'Office 365, Teams et questions associées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR