Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  formulaire interactif + envoi mail en pdf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formulaire interactif + envoi mail en pdf

n°164419
kaillros
Posté le 28-07-2019 à 12:26:03  profilanswer
 

Bonjour la communauté!  
 
Je suis à la recherche d'une petite (grosse?) aide concernant la création d'un formulaire interactif je m'explique. L'idée que j'ai en tête est je pense réalisable mais je manque surement d'info/connaissance ou autre afin de pouvoir mettre l'idée en pratique.  
 
J'aimerai créer un formulaire interactif avec différentes questions et chaque question aura une ou plusieurs réponse possible via menu déroulant ou autre et qu'une fois ce formulaire rempli, il suffit a la personne de cliquer sur "envoyer" pour que ce formulaire s'expédie en PDF via une adresse mail bien précise.  
 
Ce qui fait que je reçoit moi une copie du formulaire en PDF avec les questions + réponse. J'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre pour que ça puisse voir le jour, ou si je dois créer une sorte d'interface web uniquement entreprise ou chaque employés pourra y aller, remplir la demande et hop je reçoit une copie de la demande par pdf.  
 
Selon vous comment puis-je réaliser ceci?  
 
Merci  
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 12:26:03  profilanswer
 

n°164421
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-07-2019 à 14:39:50  profilanswer
 

soit tu dev ça toi même, ça doit pas être bien compliqué (mais c'est pas l'objet du forum de le dev pour toi ...) soit tu cherches des produits du marché qui doivent faire ça.
Là ce qui me vient à l'esprit c'est d'utiliser Microsoft Forms avec une Logic App qui à chaque formulaire complété converti les réponses pour les mettre dans un pdf qui est ensuite envoyé par mail mais il doit en avoir d'autre

n°164430
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-07-2019 à 10:53:29  profilanswer
 

Est-ce que le PDF est une finalité indispensable ? Ou est-ce que c'est juste une solution technique que tu as figée ? Parce que comme l'a propossé Je@nb, Microsoft Forms est peut-être bien adapté si tu peux te passer du PDF : tu peux consulter en ligne les réponses, et même faire un extract sous Excel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  formulaire interactif + envoi mail en pdf

 

Sujets relatifs
Demande Serveur Mail/WebAdresse mail
Fournisseur mail avec catchall Serveur Mail Local
Fiabilité de créer un serveur mail sur Synology ?Plein de msgs d'erreur sur des envois de mail sur Gmail
[Exchange] Envoi à tous les utilisateursExchange 2003 envoi réception prbolème
Question configuration boite mailreception mail impossible avec cache exchange 2016
Plus de sujets relatifs à : formulaire interactif + envoi mail en pdf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR