Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Recherche solution de déploiement de postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche solution de déploiement de postes

n°152878
xu5ja
Posté le 17-03-2018 à 22:58:52  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Jusqu'à maintenant nous avions un parc PC composé exclusivement de Dell.
Nous utilisions la solution de déploiement de Dell, Dell Image Assist, qui me convenait parfaitement:
 
Je créais mon modèle en machine virtuelle, j'installais les applis dont j'avais besoin et je lançais ma capture, nos postes ont tous les mêmes logiciels d'installés.
 
Pour descendre l'image, rien de plus simple, un boot sur une clé USB, je charge mon fichier .win et roule!
 
Nous n'utilisons pas le déploiement d'image par le réseau, il faut que nous puissions descendre l'image n'importe ou.
 
Nous allons changer de constructeur, nous allons passer sur du HP ou Lenovo donc je ne pourrais plus utiliser Image assist :(
 
La solution serait de me tourner vers MDT, mais je trouve ça "usine a gaz"
 
Il faudra que je prévois un master Windows 7 et un Windows 10.
 
Connaissez vous un logiciel équivalent a Image Assist ou une solution sur MDT pour pouvoir booter sur une clé USB et descendre mon image sur le PC ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 22:58:52  profilanswer
 

n°152881
shocker13
Posté le 18-03-2018 à 09:31:39  profilanswer
 

xu5ja a écrit :

Bonjour a tous,
 
Jusqu'à maintenant nous avions un parc PC composé exclusivement de Dell.
Nous utilisions la solution de déploiement de Dell, Dell Image Assist, qui me convenait parfaitement:
 
Je créais mon modèle en machine virtuelle, j'installais les applis dont j'avais besoin et je lançais ma capture, nos postes ont tous les mêmes logiciels d'installés.
 
Pour descendre l'image, rien de plus simple, un boot sur une clé USB, je charge mon fichier .win et roule!
 
Nous n'utilisons pas le déploiement d'image par le réseau, il faut que nous puissions descendre l'image n'importe ou.
 
Nous allons changer de constructeur, nous allons passer sur du HP ou Lenovo donc je ne pourrais plus utiliser Image assist :(
 
La solution serait de me tourner vers MDT, mais je trouve ça "usine a gaz"
 
Il faudra que je prévois un master Windows 7 et un Windows 10.
 
Connaissez vous un logiciel équivalent a Image Assist ou une solution sur MDT pour pouvoir booter sur une clé USB et descendre mon image sur le PC ?


 
 
Tu peux te créer un winpe bootable avec clef USB (ou tftp et wds pour un boot sur le réseau)
 
Ensuite tu utilises les commandes dism pour déployer l'image.  
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Recherche solution de déploiement de postes

 

Sujets relatifs
Solution free & client/server de communication interne ?Déploiement Windows 10 OEM - WDS / MDT
Serveur de déploiement de logicielHOTSPOT Wifi Solution Gratuite
Problème de recherche mailsKB d'hier windows bsod sur tous les postes Windows 7
Recherche serveur d'applications gratuitDéploiement de postes
A la recherche d'un outils permettant la gestion de droits NTFS 
Plus de sujets relatifs à : Recherche solution de déploiement de postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR