Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  A la recherche d'un outils permettant la gestion de droits NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un outils permettant la gestion de droits NTFS

n°151676
sefrai
Posté le 25-01-2018 à 11:57:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un outils (gratuit ou payant) me permettant de gérer les droits NTFS des répertoires présent sur un serveur de fichier . Cette gestion pourra s'effectuer à partir d'une interface Logiciel ou web mais il faut qu'elle soit simple d'utilisation, Car cette outils sera destiné à des personnes n’étant pas forcement très à l'aise avec l'informatique. j'en ai trouvé quelques un comme dataprivilege de Varonis ou bien ADmanager de ManageEngine je ne sais pas du tout ce qu'ils valent .
 
Merci d'avance pour votre aide .


Message édité par sefrai le 25-01-2018 à 12:17:43
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 11:57:24  profilanswer
 

n°151682
Av3k
Posté le 25-01-2018 à 14:40:08  profilanswer
 

Nous avons Varonis en interne et cela fait le taff.
 
Après ce n'est pas vraiment ma partie et je ne connait pas la concurrence, mais les retours de mes collègues sont plutôt positifs :)

n°151687
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2018 à 15:36:48  profilanswer
 

Tu as besoin de faire quoi exactement ? Si c'est ajouter/supprimer des droits utilisateurs par dossier, c'est faisable sous outils tiers.
Tu crées un groupe par dossier dont tu dois gérer les droits, voir 2 groupes si tu veux gérer les droits en lecture ou lecture/écriture, et tu mets en place les droits en fonction de ces groupes.
 
Ensuite, tu mets tous ces groupes dans une OU spécifiques de ton AD, et tu fais une console MMC personnalisée pour avoir une vue sur cette OU uniquement, et tu la mets à disposition des personnes qui devront octroyer (ou retirer) les droits d'accès aux dossiers (avec la mise en place des délégations qui vont bien).

n°151702
sefrai
Posté le 26-01-2018 à 15:22:11  profilanswer
 

Merci pour votre aide ,  faisant partie d'une multinationale la gestion de l'active directory se fait suivant certaines procédures préétablie par le groupe se qui limite les modifications que je peux y apporter. Mon but  serait de déléguer la gestion des permissions aux chefs de service afin d'alléger le nombre de demandes.

n°151703
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-01-2018 à 15:29:26  profilanswer
 

Si tu as le droit de créer des groupes AD, alors tu peux faire ce que je t'ai conseillé. Création de groupes pour gérer les droits, et tu mets un chef de service comme gestionnaire d'un groupe.

n°151704
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 26-01-2018 à 15:38:02  profilanswer
 

Dans mon ancien boulot, on mettait aussi un responsable admin d'un partage de fichiers. Toutes les demandes d'accès lui étaient envoyées.

n°151718
nebulios
Posté le 29-01-2018 à 10:02:53  profilanswer
 

Ce qu'il te faut c'est une délégation AD, pas une délégation NTFS, comme expliqué au-dessus. La structure NTFS doit être fixé et modifiée uniquement par l'IT via un process de change.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  A la recherche d'un outils permettant la gestion de droits NTFS

 

Sujets relatifs
[Outlook] - Gestion des emailsGestion d'incidents - free & PHP/mysql
recherche OWA ne fonctionne pas.A supprimé.
[Gestion DSI] Catastrophe en vue !Recherche un logiciel d'archivage de données + communication entrepris
Gestion des documentations[VMWare VSphere] gestion des utilisateurs
Gestion VLAN switch non 802.1q 
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un outils permettant la gestion de droits NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR