|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Solution free & client/server de communication interne ? |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour à tous Je bosse actuellement pour une petite entreprise privée (secteur de l'assurance) assez ancienne, donc avec un background IT assez archaïque. A titre d'exemple, notre CRM interne, écrit en .NET est en constante évolution et les dernières briques écrites sont modernes et propres. L'équipe grandit, et on va rapidement passer à 2 puis 3 développeurs. Nous sommes donc à la recherche d'une solution de communication pour nous (et d'autres services de la société avec lesquels on échange souvent) qui remplisse le cahier des charges suivant : On m'a soufflé à l'oreillette Sisco Spark, mais la mise en place côté serveur (et la synchro avec AD notamment) a l'air un peu chiadée... Merci d'avance pour vos conseils, Message édité par DiB91 le 16-03-2018 à 10:06:26 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 16-03-2018 à 10:06:05 |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2018 à 10:26:56 Bonjour,
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci Zig, je jette un oeil. EDIT : Ca a l'air pas mal. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 16-03-2018 à 10:38:34 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2018 à 10:43:31
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Han, top !
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2018 à 10:44:57
J'utilise le client Spark que tu peux télécharger sur le même site. Il permet le chat, l'envoi de fichier, de screenshot (après faut voir les plugins sur le serveur OpenFire)
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 10:51:42 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ca semble répondre exactement à mes besoins
Profil supprimé | Posté le 16-03-2018 à 11:51:32
Le mien tourne sous Debian avec openjdk. Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 11:51:47 |
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est dans les plans oui. Mais on a actuellement 5 licences pour ~70 postes, donc équiper tout le monde, là, ça va commencer à avoir un coût, même si c'est vrai qu'équiper tout le monde en Skype Entreprise serait simple et pratique, je concède.
Publicité | Posté le 16-03-2018 à 14:03:32 |
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est tout à fait exact, et c'est une discours qui nous tient à coeur (aussi bien sur l'aspect sécu, que sur l'aspect shadow IT (j'adore ce terme ! )).
sohiermdp | rocket chat ?
|
HPIR40 | Bonjour j'essaye de comprendre reellement les besoins mais j'avoue que je trouve cela un peu flou, mais voila ce qui peut etre mis en place également: Deja pour du dev pourquoi pas à la base monter un serveur git interne (accessible en .com si les devs sont sur differents sites): Liaison avec AD pas de soucis, protection derriere un reverse proxy si besoin est pas de soucis, et puis bon c'est surtout le systeme référence dans le domaine de la gestion de code source et versioning . Pour la communication entre les devs, ben il suffit d'installer GitChat dans git lui même et voila, les users git peuvent discuter entre eux directement dans git. Si en plus tu regarde la liste des applications qui supportent gitlab, c'est le bonheur: https://about.gitlab.com/applications/ Juste besoin d'un navigateur internet pour se connecter. Pour la mise en place, une VM sur un serveur, une debian comme OS et hop installation de GitLab CE. Message édité par HPIR40 le 16-03-2018 à 19:17:23 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2018 à 08:28:08
|
HPIR40 | Merci ShonGail pour les précisions
Message édité par HPIR40 le 17-03-2018 à 10:39:55 |
HPIR40 | Il faudra que je regarde slack en effet, c'est moins cher que webex donc deja un bon point |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci pour vos dernières réponses.
clockover That's the life | drap |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci oui, je connaissais déjà, par le passé un client pour lequel j'étais presta fonctionnait avec Git. De mon côté, je préfère de loin l'intégration de TFS dans les produits Microsoft (encore que depuis VS2015, Git est nativement supporté aussi), qui permet aussi (suivant les éditions, évidemment) le suivi des tâches et la gestion de projets en mode Agile. Par contre, en effet, à ma connaissance, TFS n'a pas nativement toute la partie "social" & GED que tu cites, qu'on retrouvera plutôt sur un portail Sharepoint, par exemple EDIT : Mais là, on est à des années lumières de ce qui est dans les projets et dans les budgets de la PME pour laquelle je gratte le papier actuellement NB : la société pour laquelle je travaille considère l'informatique comme un outil de travail pur et dur. Message édité par DiB91 le 19-03-2018 à 14:41:12 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le |