Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Solution free & client/server de communication interne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution free & client/server de communication interne ?

n°152836
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-03-2018 à 10:06:05  profilanswer
 

Bonjour à tous :)

 

Je bosse actuellement pour une petite entreprise privée (secteur de l'assurance) assez ancienne, donc avec un background IT assez archaïque.
Moi, je suis à l'IT justement, lead développeur de la solution CRM interne.
Conscient de ça, le DG est assez open, généreux et l'écoute des recommandations et nouveautés, du moment que ça fonctionne, que c'est fiable et que c'est facile à mettre en oeuvre.

 

A titre d'exemple, notre CRM interne, écrit en .NET est en constante évolution et les dernières briques écrites sont modernes et propres.
Un contrôleur de domaine vient d'être greffé sur le réseau d'entreprise, mais seules quelques postes sont équipés de licences Office 365.

 

L'équipe grandit, et on va rapidement passer à 2 puis 3 développeurs.
S'envoyer du code C# ou HTML par mail, c'est juste pas possible, c'est contraignant, ça prend du temps, c'est pas fait pour.
Nos postes ne sont pas équipés en O365, donc pas de Skype Entreprise pour nous.

 

Nous sommes donc à la recherche d'une solution de communication pour nous (et d'autres services de la société avec lesquels on échange souvent) qui remplisse le cahier des charges suivant :
- mode serveur : on a une machine sur laquelle on fait tourner nos serveurs dédiés et logiciels de gestion
- clients légers : on installera tous (par GPO Windows éventuellement) le client
- connexion automatique : on utilisera notre compte sur domaine pour se connecter, qu'on ait pas à créer de compte en plus quoi