Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HOTSPOT Wifi Solution Gratuite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HOTSPOT Wifi Solution Gratuite

n°152406
bbo1991
Posté le 01-03-2018 à 00:02:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à mettre en place pour un snack un système de partage wifi comme suit :
- les utilisateurs se voient attribués un coupon pour une durée de connexion donnée,
- le coupon contient un mot de passe à usage unique à utiliser pour la session
 
Idéalement, je cherche une solution gratuite à installer sur un serveur existant (de préférence windows) et  qui serait apte à gérer les accès wifi à mon réseau local.
En connaissez-vous ou sinon quelle doit être la configuration à mettre en place ?
 
Merci d'avance pour vos retours   :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 00:02:57  profilanswer
 

n°152408
saarh
Posté le 01-03-2018 à 08:17:44  profilanswer
 

Sous windows, pas la moindre idée....c'est pas vraiment l'OS ou les choses gratuites et efficaces fleurissent le plus ;) Sur un linux, tu peux monter un alcasar ( http://www.alcasar.net/ ) Ou sinon investir dans un boitier telmat accessbox (ou ucopia, ou d'autres ^^). Alcasar a le bon gout d'être gratos, mais va falloir mettre un peu le nez dedans et assurer un peu le matériel, et les solutions telmat sont full packagées et rapide à mettre en place en conformité avec la loi pour un tarif pas si déconnant que ça (en dessous de 1000€) Dans les deux cas ce que tu demande sera possible.


Message édité par saarh le 01-03-2018 à 08:18:17
n°152409
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-03-2018 à 08:52:30  profilanswer
 

Attention quand même, au delà de la technique, cela génère des implications juridiques pour qui fournit le service.
 
Honnêtement, en 2018, à l'heure de le 4G pour tout le monde à pas cher, je ne perçois plus le gain commercial à proposer du WIFI dans un restaurant face aux problèmes que cela peut générer.

n°152424
saarh
Posté le 01-03-2018 à 11:36:25  profilanswer
 

les vacanciers étrangers, les pros avec des abonnement de "seulement" 5Go de 4G, tous les zouaves à tablettes pas 4G, etc.....y a encore pas mal de monde pour s'y connecter ;) Mais c'est sur que je te rejoins sur le fond.

n°152425
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-03-2018 à 11:44:55  profilanswer
 

Perso, à l'étranger, soit mon forfait français est OK (UE, USA, etc.), soit j'achète des SIM et forfaits locaux (dernièrement en Birmanie, facile et pas cher).
Sinon ta tablette ou ton PC, tu le fais passer par ton Smartphone.
 
Voilà c'était 3615 MyLife :o

n°152445
saarh
Posté le 02-03-2018 à 08:33:53  profilanswer
 

Comme je te disais, on est d'accord. Après, chacun ses raisons de vouloir mettre à dispo un accès guest (et je suis toujours étonné de voir le nombre de demandes que l'on a pour des connexions guest au siège, de nos partenaires, presta & co alors qu'on est en bonne zone de couverture 4G)  
Ok, on est pas un snack. Oui, il y a des contraintes légales chiantes mais obligatoires. Oui, l'intéret est sans doute limité. Après, il pose une question sur le plan technique. Libre à lui de mettre en place ce qu'il veut, et vaut mieux venir demander par ici que d'ouvrir basiquement le wifi de sa box avec la clef visible sur le tableau des menus :D (et dieu sait que j'en vois, des comme ça....)

n°152446
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-03-2018 à 08:39:55  profilanswer
 

Mais je te dis qu'on est d'accord ! [:twixy] ;)
 
Bon sinon pour dire de revenir sur le plan technique, perso j'avais installé il y a longtemps les produits Zyxel : https://www.zyxel.fr/all-products/w [...] -gateways/
Ça faisait le job.


Message édité par ShonGail le 02-03-2018 à 08:40:09
n°152447
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-03-2018 à 08:41:00  profilanswer
 
n°153543
barrebapap​a
Posté le 24-04-2018 à 11:13:55  profilanswer
 

Des solutions gratuites pour répondre aux besoins exprimés, je n'en connais pas. En revanche, il y a des solutions payantes. Il faut regarder du côté des opérateurs WiFi. Ils proposent des formules sur abonnement. Cela permet de créer la structure avec les coupons et de gérer aussi les contraintes légales donc c'est pas mal.  
 
Voilà les 3 premiers que j'ai trouvé :  
 
http://www.wispot.com/fr/
https://www.noodo-wifi.com/active-wifi/
http://www.wiconnect.fr/mobilite-wifi/

n°153889
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 22:31:25  answer
 

En open source il y a ALCASAR :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HOTSPOT Wifi Solution Gratuite

 

Sujets relatifs
Creer sous-réseau en wifi pour clientsTester le nombre max d'utilisateurs en Wifi
Faire une deuxième réseau Wifi pour les visiteursWIFI Survey
[Reseaux d'entreprise] Obtenir la WIFI pour utiliser tablettes[Aide Débutant] isolation wifi invités (vlan) ?
pc infecté, wifi piratédeux reseaux wifi avec une livebox
Solution de coffre-fort électronique de mot de passe en entreprise 
Plus de sujets relatifs à : HOTSPOT Wifi Solution Gratuite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR