Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Déploiement Windows 10 OEM - WDS / MDT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Déploiement Windows 10 OEM - WDS / MDT

n°152693
Mejillones​9
Posté le 12-03-2018 à 17:04:26  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
Je vais essayer d'être le plus clair et concis possible pour vous présenter ma problématique.
 
- Je me trouve dans une entreprise de taille moyenne (450-500 personnes) qui a régulièrement besoin de déployer des postes pour des arrivées et des renouvellements.  
- Nous commandons des postes Lenovo fournis avec Licence OEM.
- Jusqu'à Windows 7, nous utilisions un serveur WDS pour déployer nos images Windows 7   -->   L'installation se passait bien, l'image était déployée, et la clé OEM était activée.
 
Désormais, les postes sont fournis avec Win 10 Pro. Après avoir fait un master et l'avoir déployé, nous nous sommes aperçu que la licence (donc OEM) ne s'était pas activée.
- Pour Windows 10, nous avons donc dû changer de méthode et tout nous retaper à la main : (Clé bootable Windows 10 Pro --> Installation --> Personnalisation) --> Activation de la clé OEM également.
 
Après quelques recherches, j'ai fait acheter une VL de Windows 10 Pro (On a réussi à négocier pour ne pas avoir à en acheter 5 d'un coup).
Pour respecter les conditions de Microsoft, j'ai fait un master en utilisant cette clé, puis nous avons commencé à la déployer.
Sauf que j'aurai aimé que ce soit la clé de licence OEM de chaque poste qui soit activée et non pas cette VL (limitée à 50 utilisations selon MS).
 
Ma question est la suivante : Est-il possible, en utilisant MDT, de déployer cette image légale de Win10 pour que chaque poste récupère sa licence OEM ?
 
Disclaimer : je suis bien conscient que la solution la plus "simple" serait d'avoir des VL + KMS, mais pas les moyens ...
 
 
Merci d'avance :-D
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 17:04:26  profilanswer
 

n°152694
nebulios
Posté le 12-03-2018 à 17:50:14  profilanswer
 

Non, ce n'est pas possible, et ce n'est pas possible car c'est illégal. Utilisation d'un master = upgrade de chaque clé OEM en clé VL.

n°152705
shocker13
Posté le 12-03-2018 à 22:29:20  profilanswer
 

Mejillones9 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !
Je vais essayer d'être le plus clair et concis possible pour vous présenter ma problématique.
 
- Je me trouve dans une entreprise de taille moyenne (450-500 personnes) qui a régulièrement besoin de déployer des postes pour des arrivées et des renouvellements.  
- Nous commandons des postes Lenovo fournis avec Licence OEM.
- Jusqu'à Windows 7, nous utilisions un serveur WDS pour déployer nos images Windows 7   -->   L'installation se passait bien, l'image était déployée, et la clé OEM était activée.
 
Désormais, les postes sont fournis avec Win 10 Pro. Après avoir fait un master et l'avoir déployé, nous nous sommes aperçu que la licence (donc OEM) ne s'était pas activée.
- Pour Windows 10, nous avons donc dû changer de méthode et tout nous retaper à la main : (Clé bootable Windows 10 Pro --> Installation --> Personnalisation) --> Activation de la clé OEM également.
 
Après quelques recherches, j'ai fait acheter une VL de Windows 10 Pro (On a réussi à négocier pour ne pas avoir à en acheter 5 d'un coup).
Pour respecter les conditions de Microsoft, j'ai fait un master en utilisant cette clé, puis nous avons commencé à la déployer.
Sauf que j'aurai aimé que ce soit la clé de licence OEM de chaque poste qui soit activée et non pas cette VL (limitée à 50 utilisations selon MS).
 
Ma question est la suivante : Est-il possible, en utilisant MDT, de déployer cette image légale de Win10 pour que chaque poste récupère sa licence OEM ?
 
Disclaimer : je suis bien conscient que la solution la plus "simple" serait d'avoir des VL + KMS, mais pas les moyens ...
 
 
Merci d'avance :-D
 


 
 
Après avoir pas mal retourné internet sur la question, à priori il faut seulement une clef volume pour avoir les droits de masterisation.  
 
Mais c’est bien la clef oem qui va être utilisé pour l’activation.  
 
J’avais trouvé plus d’infos sur Reddit.  
 
Sur le même site j’avais aussi récupéré l’info que tu peux augmenter le nombre d’activation (a plus de 50) d’une clef volume en contactant Microsoft.


Message édité par shocker13 le 12-03-2018 à 22:30:06
n°152718
Mejillones​9
Posté le 13-03-2018 à 11:42:48  profilanswer
 

C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivée après pas mal de recherches.  
 
Tout ce qu'il faut, c'est posséder "le droit" de faire un master, droit acquis par l'obtention de la clef volume.
 
Pour l'activation j'avais aussi lu un truc du genre, comme quoi il suffit juste de les contacter.  
Cependant, est-ce qu'on peut vraiment faire 50 activations de cette clef sur 50 postes clients et rester dans la légalité vis à vis de MS ? J'en doute mais rien n'est sûr.

n°152720
nebulios
Posté le 13-03-2018 à 11:59:59  profilanswer
 

Il faut upgrader tes licences OEM en licences VL. Donc il en faut une par machine masterisée...

n°152724
Mejillones​9
Posté le 13-03-2018 à 13:42:24  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Il faut upgrader tes licences OEM en licences VL. Donc il en faut une par machine masterisée...


 
Merci de tes réponses, mais est-ce que tu peux sourcer tes propos ? Car notre fournisseur nous a dit l'exact opposé, du coup j'aimerai bien lui montrer qu'il a tort si tel est le cas, merci d'avance !

n°152725
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 13-03-2018 à 14:44:43  profilanswer
 

si ça peut aider....
https://social.technet.microsoft.co [...] ogeneralFR

 

je doute fort qu'un modérateur technet ait laissé passer si ça n'avait pas été légal.

 

plus précis:
https://social.technet.microsoft.co [...] ogeneralFR

 

en particulier ce passage

Citation :


Ben pour moi non, il faut une licence en volume qui permet de pouvoir modifier le master et le déployer et ensuite cette licence active les postes vu qu'ils sont couvert par une licence de même type (Windows 10 Pro et de même pack de langue).
Extrait du pdf de Microsoft nommé reimaging:
Licence en volume : Copie d'image dans le cadre d'une licence Open et d'un programme Open Value
Vous devez acheter au moins une licence du logiciel Microsoft que vous souhaitez réimager sous
votre numéro d'autorisation licence Open ou votre numéro de contrat Microsoft Open Value ou
 Microsoft Open Value Souscription. Sans cet achat, vous n'obtiendrez ni le support,
 ni les clés de Licence en volume (VLK) indispensables.
Le support peut être utilisé pour réimager autant d'appareils que vous avez de licences,
s'ils remplissent les critères d'éligibilité indiqués plus haut.
Copie d'image depuis le support Licence en volume. Le support du système d'exploitation Windows
 Desktop fourni dans le cadre de la Licence en volume peut être utilisé pour réimager les
appareils disposant d'une licence pour l'édition et la version de Windows dont l'image sera
copiée sur ces appareils. (Remarque : chaque appareil réimagé n'a pas besoin d'une licence
dans le cadre de la Licence en volume tant qu'il dispose d'une licence pour l'édition et la
 version copiées.)
Donc logiquement une licence en volume permet de ré-imagé et d’activer tous les pc du moment qu'ils ont une licence qui les couvrent.


Message édité par dims le 13-03-2018 à 14:48:51
n°152726
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 13-03-2018 à 14:51:28  profilanswer
 

donc ça confirme qu'il n'y a besoin que d'une licence volume pour avoir le droit de re-imager les postes, et que les licences OEM couvrent les postes par la suite (sous réserve que ce soit même édition/langue)
 
pour l'activation, cf premier lien, ça a l'air possible !

n°152727
Mejillones​9
Posté le 13-03-2018 à 14:57:22  profilanswer
 

dims a écrit :

donc ça confirme qu'il n'y a besoin que d'une licence volume pour avoir le droit de re-imager les postes, et que les licences OEM couvrent les postes par la suite (sous réserve que ce soit même édition/langue)
 
pour l'activation, cf premier lien, ça a l'air possible !


 
Merci pour les liens, effectivement je suis déjà tombé sur ces deux là, mais ça ne répondais pas vraiment à mes questions. Je vais me pencher là dessus tout de suite.

n°152740
crachkille​r
Posté le 13-03-2018 à 21:05:58  profilanswer
 

Lors de notre dernier audit Microsoft j’ai posé la question et effectivement une clef volume ouvre les droits de masteurisation et on peut déployer sur les postes oem. Tout ce qui importe Microsoft lors des audit c’est combien de licences on possède (oem, volume etc...) et combien de postes on possède. Si ca match l’audit est ok.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 21:05:58  profilanswer
 

n°152741
shocker13
Posté le 13-03-2018 à 21:59:33  profilanswer
 

Je me suis gouré en début de post cest sur Spicework que j'avais trouvé des infos et pas Reddit.  
 
Notamment ce post https://community.spiceworks.com/ho [...] ation-keys
 
Sur ce site on m'avait expliqué qu'il ne fallait pas confondre une licence et une clef.
 
La licence te donne le droit de faire ou ne pas faire certaines choses.  
 
Une clef sert à activer auprès de Microsoft son OS.  
 
La licence volume doit être considéré comme un addon et te donne les droits de masterisation.  
La clef volume va uniquement te servir à activer.  
 
Donc en gros il te faut une seule licence avec beaucoup d'activation (ajouté par Microsoft) si tu as plus de 50 postes à faire.  
 

n°154723
Mejillones​9
Posté le 25-06-2018 à 17:29:36  profilanswer
 

Bon, après quelques semaines (mois), j'ai trouvé par hasard la solution, qui est on ne peut plus simple, et qui tient en à peine 4 lignes de script :
 
$ProductKey = (Get-WmiObject -Class SoftwareLicensingService).OA3xOriginalProductKey
iex "cscript /b C:\Windows\System32\slmgr.vbs -ipk $Productkey"  
Start-Sleep 5
iex "cscript /b C:\Windows\System32\slmgr.vbs -ato"

 
On rajoute ce script dans le dossier script de notre DeploymentShare, puis dans une "Run Powershell Script" d'une TaskSequence de MDT (je l'ai placé juste après la tâche Tatoo) et les postes qui se déploient ont comme clé de licence leur clé OEM.
 
Voila Voilà.


Message édité par Mejillones9 le 25-06-2018 à 17:30:21
n°154741
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 26-06-2018 à 13:47:31  profilanswer
 

merci pour la solution !


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°154753
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 27-06-2018 à 09:53:12  profilanswer
 

Mejillones9
j'ai lancé ton script sur une machine deja deployé qui n'etait pas activé mais cela ne fonctionne pas.
Faut il faire autre chose ?
 
comment fait on sur powershell pour afficher les données de la variable $ProductKey ?


Message édité par skoizer le 27-06-2018 à 09:59:17

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°154755
Mejillones​9
Posté le 27-06-2018 à 15:09:15  profilanswer
 

Salut skoizer,  
 
Est-ce que cette machine possède, normalement, une clé OEM ?
J'ai choppé ce script sur un forum, et mon côté, lorsqu'il est exécuté à l'intérieur d'une TaskSequence de MDT, il fonctionne à merveille.
 
Pour afficher le contenu de ta variable, je suppose qu'il suffit simplement de taper celle-ci dans ton invite powershell :
 
# je déclare ma variable
$MaVariable = 10
 
# j'affiche son contenu  
$MaVariable  
10
 
Je m'y connais très mal en Powershell donc bon, si quelqu'un peut donner plus de précision, "au cas où".

n°154762
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 28-06-2018 à 09:01:18  profilanswer
 

tu l'as mis a quel niveau de tes tasksequence ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°154763
Mejillones​9
Posté le 28-06-2018 à 09:42:38  profilanswer
 

skoizer a écrit :

tu l'as mis a quel niveau de tes tasksequence ?


 
Je l'ai mis après le Tattoo qui est dans la partie State Restore.

n°154767
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 28-06-2018 à 11:00:11  profilanswer
 

dans la sequence build ? capture ? ou toute ?
j'ai une autre sequence mastermedia, qui me permet de créé une ISO.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°154768
Mejillones​9
Posté le 28-06-2018 à 11:12:15  profilanswer
 

Dans une séquence "Standard Client Task Sequence".

n°154777
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-06-2018 à 22:39:03  profilanswer
 

skoizer a écrit :

dans la sequence build ? capture ? ou toute ?
j'ai une autre sequence mastermedia, qui me permet de créé une ISO.


pose toi la question de mettre ça dans une séquence de build ou de capture :/

n°154817
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 03-07-2018 à 09:06:15  profilanswer
 

c'est vraiment nouveau pour moi wds mdt
mais effectivement après avoir bu un café ... le build semble plus logique


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°154865
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 05-07-2018 à 08:11:42  profilanswer
 

Je drap c’est super intéressant financièrement.  
Mais alors pourquoi les entreprises achètent elles des VL pour tout leur parc alors qu’il suffit d’une seule ?

n°154879
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 05-07-2018 à 14:30:17  profilanswer
 

non c'est pas une seule.
Tu peux soit acheter en OEM soit acheter en VL
mais si tu as deja des oem... tu vas racheter des VL.
Sinon on n'a qu'a donner procuration a microsoft aux comptes bancaire de nos sociétés pour qu'ils puissent se servir directement .... :)


Message édité par skoizer le 05-07-2018 à 14:31:39

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°154882
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-07-2018 à 14:46:28  profilanswer
 

tu as pas du tout comprendre au sujet

n°154885
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 05-07-2018 à 15:16:19  profilanswer
 

Non j'ai rien compris alors :o
Moi par exemple, les postes que j'achète arrivent avec W10Pro (OEM) et j'utilise MDT pour le déploiement, ce topic me fait dire qu'il faut investir dans une seule licence en volume pour avoir le droit d'utiliser un déploiement MDT pour tous les PC.
 
NB : je suis toujours en W7 et ça fait longtemps que je n'ai pas remis les pieds dans les licences en volume :(

n°154886
Mejillones​9
Posté le 05-07-2018 à 15:23:42  profilanswer
 

La licence en volume peut servir à te donner le droit de réaliser une image de référence. Tu n'as pas le droit, en théorie, d'utiliser un poste (possédant un clef OEM) pour réaliser cette image de référence.
 
C'est pourquoi il est recommandé de le faire avec un poste dont la licence active est en rapport avec ta VL / Licence en volume.
 
Mais si tu parviens à déployer tes postes Windows 10 PRO, livrés avec une licence OEM, en appliquant ton image de référence, et en leur faisant activer leur clef OEM, tu es tout à fait dans la légalité (si tu te ramasses un audit par exemple).

n°154887
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-07-2018 à 16:19:14  profilanswer
 

@teflon : je parlais à skoizer.
 
@Mejilones9 : on fait jamais une image de référence sur un poste physique, toujours une vm non activée

n°154888
Mejillones​9
Posté le 05-07-2018 à 16:53:04  profilanswer
 

@Je@nb : Effectivement, j'ai mal exprimé mon idée. Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble qu'au niveau des recommandations Microsoft pour tout ce qui touche à la légalité de l'image de référence, il est à priori nécessaire d'avoir une image "valide", donc activée avec une VL.
 
Il est évident qu'on ne va pas créer une image de référence sur un poste, quelle gigantesque perte de temps.


Message édité par Mejillones9 le 05-07-2018 à 16:56:14
n°154891
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-07-2018 à 17:40:09  profilanswer
 

Ça veut rien dire la légalité de l'image de référence. On licencie pas des images mais des pc

n°154892
Mejillones​9
Posté le 05-07-2018 à 17:45:49  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ça veut rien dire la légalité de l'image de référence. On licencie pas des images mais des pc


 
Écoute c'est ce que j'ai lu au cours de mes recherches pour déployer une image Windows 10 avec WDS. Cela veut quand même dire quelque chose, mais pas dans le contexte actuel.

n°154983
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 12-07-2018 à 16:44:24  profilanswer
 

merci Je@nb :) J'ai pas un Master en licence microsoft.
 
Mejillones9
le script ne fonctionne toujours pas...
 
cscript C:\Windows\System32\slmgr.vbs /dlv
(/dlv pour liste en detail la licence)
quand je lance cette commande sur machine Win 10 qui n'est pas avec mon image de référence
"Description : Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel"
 
Un pc qui n'a pas mon image de référence
Description : Windows(R) Operating System, RETAIL channel
 
qu'as tu a la base quand tu fais un  
cscript C:\Windows\System32\slmgr.vbs /dlv ?
 
j'ai pris l'iso "Windows(R), ProfessionalN edition"...

Message cité 1 fois
Message édité par skoizer le 12-07-2018 à 16:46:04

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°154990
Mejillones​9
Posté le 12-07-2018 à 17:31:15  profilanswer
 

skoizer a écrit :

merci Je@nb :) J'ai pas un Master en licence microsoft.
 
Mejillones9
le script ne fonctionne toujours pas...
 
cscript C:\Windows\System32\slmgr.vbs /dlv
(/dlv pour liste en detail la licence)
quand je lance cette commande sur machine Win 10 qui n'est pas avec mon image de référence
"Description : Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel"
 
Un pc qui n'a pas mon image de référence
Description : Windows(R) Operating System, RETAIL channel
 
qu'as tu a la base quand tu fais un  
cscript C:\Windows\System32\slmgr.vbs /dlv ?
 
j'ai pris l'iso "Windows(R), ProfessionalN edition"...


 
Salut skoizer.
 
Lorsque je lance cette commande sur un poste déployé avec MDT et le script que j'ai posté plus haut, j'obtiens ceci (Je ne marque pas tout, juste les parties intéressantes) :
 
Description : Windows(R) Operating System, OEM_DM channel
[...]
Canal de la clé de produit (Product Key) : OEM:DM
[...]
Etat de la licence : avec licence

 
 
Voilà ce que j'ai, je suppose donc que cela a bien fonctionné.
As-tu bien enregistré le script d'activation dans ton dossier script de DeploymentShare ? Et si oui, l'as-tu rajouté dans une étape de ta TaskSequence ?

n°155064
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 18-07-2018 à 09:17:27  profilanswer
 

Je suis trés ennuyé, on a 40Pc a deployer en W10 mais le master ne fonctionne toujours pas :(
 
Mejillones9 oui le script fonctionne bien (en testant sur W10). Le script me montre bien la bonne clef OEM W10 quand j'affiche la variable $ProductKey.
Mejillones9 oui je l'ai mis dans l'etape des tasksequences.
Mais W10 m'indique toujours une version non activé en volume
 
quand je fais ceci
 C:\Windows\System32\slmgr.vbs /dlv  
 
Description : Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel
Canal de la cl‚ de produit (Product Key)ÿ: Volume:GVLK
 
Mejillones9 pourrais tu me donner la version ISO que tu as téléchargé sur Eopen ?
As tu supprimé des applications W10 lors du déploiement ?
 Je vais essayer de me mettre dans le même scenario que toi !
nous utilisons actuellement version windows 10 N 1709
 
voici la liste des app supprimées lors d'une task sequence en powershell
 
ParentalControls
Microsoft.Wallet
Microsoft.Messaging
Microsoft.OneConnect
Microsoft.WindowsFeedbackHub  
Microsoft.Getstarted
Microsoft.MicrosoftOfficeHub
Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection
Microsoft.SkypeApp
Microsoft.WindowsMaps
Microsoft.BingWeather  
Microsoft.Office.OneNote
Microsoft.XboxApp
Microsoft.XboxGameOverlay
Microsoft.XboxIdentityProvider
Microsoft.XboxSpeechToTextOverlay
Microsoft.Xbox.TCUI
Microsoft.ZuneMusic
Microsoft.ZuneVideo
Microsoft.BingSports
Microsoft.BingNews
Microsoft.WindowsPhone
Microsoft.BingFinance
Microsoft.Windows.Photos
Microsoft.WindowsCamera
Microsoft.WindowsAlarms
Microsoft.People
 
Exemple code de suppression d'app

Code :
  1. Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.People | Remove-AppxPackage
  2. Get-AppxProvisionedPackage -Online | Where-Object {$_.packagename -like "*Microsoft.People*"} | Remove-AppxProvisionedPackage -Online

Message cité 1 fois
Message édité par skoizer le 18-07-2018 à 09:18:21

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°155066
Mejillones​9
Posté le 18-07-2018 à 09:48:33  profilanswer
 

skoizer a écrit :

Je suis trés ennuyé, on a 40Pc a deployer en W10 mais le master ne fonctionne toujours pas :(
 
Mejillones9 oui le script fonctionne bien (en testant sur W10). Le script me montre bien la bonne clef OEM W10 quand j'affiche la variable $ProductKey.
Mejillones9 oui je l'ai mis dans l'etape des tasksequences.
Mais W10 m'indique toujours une version non activé en volume
 
quand je fais ceci
 C:\Windows\System32\slmgr.vbs /dlv  
 
Description : Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel
Canal de la cl‚ de produit (Product Key)ÿ: Volume:GVLK
 
Mejillones9 pourrais tu me donner la version ISO que tu as téléchargé sur Eopen ?
As tu supprimé des applications W10 lors du déploiement ?
 Je vais essayer de me mettre dans le même scenario que toi !
nous utilisons actuellement version windows 10 N 1709
 
voici la liste des app supprimées lors d'une task sequence en powershell
 
ParentalControls
Microsoft.Wallet
Microsoft.Messaging
Microsoft.OneConnect
Microsoft.WindowsFeedbackHub  
Microsoft.Getstarted
Microsoft.MicrosoftOfficeHub
Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection
Microsoft.SkypeApp
Microsoft.WindowsMaps
Microsoft.BingWeather  
Microsoft.Office.OneNote
Microsoft.XboxApp
Microsoft.XboxGameOverlay
Microsoft.XboxIdentityProvider
Microsoft.XboxSpeechToTextOverlay
Microsoft.Xbox.TCUI
Microsoft.ZuneMusic
Microsoft.ZuneVideo
Microsoft.BingSports
Microsoft.BingNews
Microsoft.WindowsPhone
Microsoft.BingFinance
Microsoft.Windows.Photos
Microsoft.WindowsCamera
Microsoft.WindowsAlarms
Microsoft.People
 
Exemple code de suppression d'app

Code :
  1. Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.People | Remove-AppxPackage
  2. Get-AppxProvisionedPackage -Online | Where-Object {$_.packagename -like "*Microsoft.People*"} | Remove-AppxProvisionedPackage -Online



 
Salut skoizer !
 
Je vais essayer de te répondre mais j'ai pas toutes les informations, je préfère te prévenir   :whistle:  
 
Nous avons utilisé un ISO de Windows 10 tout simple, celui dans lequel tu peux trouver toutes les versions de Windows 10 :
- Windows 10 N PRO & Windows 10 PRO
- Windows 10 N Entreprise & Windows 10 Entreprise
- etc ...  
 
Ne voulant avoir que la version Windows 10 PRO à notre disposition, j'ai utilisé cet article pour extraire uniquement le choix de Windows 10 PRO
--> https://www.it-connect.fr/wds-conve [...] sd-en-wim/
 
Pour en revenir à ton ISO, je ne sais toujours à quoi correspond la version "N", je ne me suis pas renseigné, mais peut-être que c'est la cause de ton problème, franchement, j'en sais rien ...
 
Au niveau de la suppression des applications dans ton image de référence, je n'ai pas la liste de celle que j'ai supprimé. Cependant, j'ai dégagé celles qui me paraissaient les plus "débiles".
Attention : de mon côté, je les enlève pendant la création de l'image de référence, en mettant "en pause" cette image lorsque le bureau s'affiche. Pour faire cela, j'ajoute une ligne dans la TaskSequence de création de l'image de référence.  
 
- Run Command Line

Code :
  1. cscript.exe %SCRIPTROOT%\LTISuspend.wsf


Elle est placé dans la partie State Restore et se situe juste après l'étape Install Applications.
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution.
 
Par exemple : J'ai supprimé tous les jeux, un par un, ainsi que les Microsoft.Bing* et les *Xbox* pour tous les utilisateurs.
 

Code :
  1. Get-AppxPackage "*Bing*" | Remove-AppxPackage -AllUsers


 
Cette désinstallation semble différer de la tienne dans le sens où tu cherches les applications avec l'option

Code :
  1. Get-AppxPackage {Package} -AllUsers

Alors que moi, je désinstalle avec cette option

Code :
  1. [...] | Remove-AppxPackage -AllUsers


 
Pour la suppression de ces diverses applications, certaines ne fonctionnent pas (notamment un ou deux avec "*XBOX*" dedans) et affichent un message d'erreur lors du SYSPREP.

n°155070
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-07-2018 à 11:02:02  profilanswer
 

version N je vois même pas l'intérêt d'utiliser cette version, c'est la version sans les codec vidéos/audio.
Quant à la suppression des applis il y a plein d'articles pour le faire mais ça semble être là bonne là.
Et tant qu'à faire prends la 1803...


Message édité par Je@nb le 18-07-2018 à 11:02:28
n°155083
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 18-07-2018 à 12:21:54  profilanswer
 

Le principal interet c'est le fait qu'il n'y avait pas Skype...
Bref en version N, la version iso 1803 n'est pas encore disponible.
J'ai dl la W10 pro 1803, je vais tester


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°155097
aurel25000
Posté le 18-07-2018 à 15:55:11  profilanswer
 

La version N c'est celle que Microsoft donnait aux assos, et rien n'empêche d'y mettre le feature pack qui va bien.

n°155099
Mejillones​9
Posté le 18-07-2018 à 16:00:38  profilanswer
 

aurel25000 a écrit :

La version N c'est celle que Microsoft donnait aux assos, et rien n'empêche d'y mettre le feature pack qui va bien.


 
ça marche, je savais pas, si elle n'a rien de différent, le problème ne vient pas de là. Merci !

n°155102
aurel25000
Posté le 18-07-2018 à 16:08:14  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu de windows N en licence OEM par contre.
A ta place je testerais quand même d'y mettre un pro normal.

n°155106
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-07-2018 à 16:29:07  profilanswer
 

Bah surtout que si tu as une licence pour Windows 10 Pro, t'en a pas une pour 10 Pro N donc je vois pas pourquoi installer cette version.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Déploiement Windows 10 OEM - WDS / MDT

 

Sujets relatifs
Serveur de déploiement de logicielWindows 10 GPO Startup script
problème skype sur domaine windows [GPO WINDOWS SERVEURS]comment déployé des favoris IE à tous ses emplo
Problème récupération données serveur RAID5 (Windows Server 2003)KB d'hier windows bsod sur tous les postes Windows 7
Déploiement de postesPlus de bouton joindre Azure Active directory sur Windows 10
Migrer bases SQL de xampp Windows vers serveur Linux[MDT] Impossible de boot sur un LiteTouch x64
Plus de sujets relatifs à : Déploiement Windows 10 OEM - WDS / MDT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR