|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Migration DC 2000/Exchange 2000 vers DC2008/Exchange 2010... |
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 10:40:00 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | - Non pas du tout, tu peux avoir Exchange sur un autre serveur que le DC. C'est même conseillé de les séparer puisque si tu installes Exchange sur un DC tu ne peux plus enlever le DC sans enlever Exchange. Et c'est mieux pour la sécurité. Après c'est bien d'avoir 2 DC puisque sans DC pas d'Exchange ...
|
furty | Ok merci, j'ai bien compris. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Jamais un DC sur un TSE et ça c'est clair et net : JAMAIS
|
nebulios | J'avoue que je serai plutôt reparti sur une forêt neuve. Mes arguments :
Message édité par nebulios le 20-07-2011 à 20:44:59 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Je suis d'accord, c'est plus propre. Par contre une migration interforest c'est bien plus complexe que de l'intra. Et se taper une migration admt en plus c'est lourd pour le bénéfice attendu. En plus pour migrer les comptes utilisateurs c'est ptetre mieux qu'ils soient là.
|
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 20:47:01 |
nebulios | Je partais effectivement sur une infra vierge.On évite le casse-tête de double migration AD/Exchange, qui s'il se passe mal, va être une vraie galère (là aussi on ignore l'état de l'infrastructure actuelle). On remet à plat AD/DNS/DHCP/GPO etc sans restes tous pourris de migration.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Bah ça oblige qd même à que chaque utilisateur ait un nouveau profil qd même Niveau ressenti utilisateur c'est pas rien. |
nebulios |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Disons que qd tu fais ta migration intra forêt, tu touches à l'infrastructure, et quasi pas le poste client (ici il y a 2 redémarrage d'outlook à faire, et la bal offline le temps qu'elle migre). Tu déranges quasi pas l'utilisateur et tu gardes tout. Si tu repars from scratch c'est plus un chantier de migration d'infra mais un chantier infra + pdt (ça peut être l'occasion de faire la migration win 7 même si ça complexifie encore le bouzin). Sur le profil utilisateur ce qui est important est comme tu dis : Selon les applis tu as des connexions ODBC à migrer, des clés de registres, fichiers ini, xml etc qui sont potentiellement intéressant de copier. edit : Et je rajoute que lorsque tu changes de domaine un pdt, que l'utilisateur ouvre une session sur le nouveau domaine, je trouve le poste moins perf (via migration admt/usmt) J'ai plus l'habitude de plus grosses migrations donc c'est pour ça que je préfère partir sur qqch "transparent" pour l'utilisateur où tu prépares un max in the behind et où tu as pas gd gd chose à gérer sur le poste de l'utilisateur. Après le pb de faire du from scratch comme ça c'est niveau coexistence des 2 domaines de messageries et l'envoie de mails entre les 2 plateformes, les free busy . Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, je pense il faut creuser et voir si c'est possible mais j'essaie juste de montrer qu'il n'y a pas QUE des avantages. 2 migrations intra forest restent relativement simple et straightforward. Message édité par Je@nb le 20-07-2011 à 22:34:24 |
furty | Merci pour vos réponses
|
nebulios | System Recovery 2011 c'est un outil pro ? Si tu veux de la restauration bare-metal la sauvegarde Windows le permet. |
furty | Oui, Symantec System Recovery 2011, nouveau nom de Backup Exec System Recovery (BESR). Licence déjà acheté par mon prédécesseur, je suis arrivé en cours de route... Message édité par furty le 21-07-2011 à 11:45:41 |
furty | Petite question : Exchange 2000 est actuellement en mode mixte. Dois je le passer en mode natif pour la migration ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Oui |
furty | merci ;-) |
furty | Je relance ce topic car j'ai quelques questions étant à mi-chemin de la procédure :
|
furty | Petite précision : le DC 2008 est en faite le DC maitre et mes 2 DC sont en catalogue global. |
nebulios | Depuis 2008 les consoles AD et Exchange son totalement séparées contrairement à 2003.
|
furty |
--------------- .::Furty::. "Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." |
furty | Je relance mon sujet après quelques semaines... Mon serveur temporaire Exchange 2003 est fonctionnelle et le niveau AD est 2008R2 (DC / Exchange 2000 retiré). Exchange 2010 est installé sur mon 2ème DC 2008R2 et une boite test a été créé dessus avant de réaliser la migration de l'ensemble des boites de 2003 vers 2010.
pendant environ 30min puis il est bien délivré... Le connecteur d'envoi est bien créé vers une passerelle SMTP interne géré par Interscanviruswall. Les DNS au niveau du transport hub sont bien configurés.
--------------- .::Furty::. "Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." |
furty | J'ai trouvé --------------- .::Furty::. "Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." |
furty | Encore une petite question : sauriez vous comment restreindre le lien avec l’extérieur sur certains boites (envoi + reception) ? Je n'arrive pas à retrouver les menus de 2003 le permettant... Je suppose via powershell ? --------------- .::Furty::. "Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." |
Je@nb ModérateurKindly give dime | En réception c'est : Set-Mailbox -Identity "John Smith" -RequireSenderAuthenticationEnabled $true
|
furty | Super ! Merci pour tes réponses toujours aussi précises Je@nb, ça marche nickel !! --------------- .::Furty::. "Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." |
furty | Re les admins --------------- .::Furty::. "Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." |
Je@nb ModérateurKindly give dime | J'en ai pas |
furty | arf si mon technicien préféré n'a pas de solutions, c'est qu'elles ne doivent sans doute pas exister...
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Serveur nas "home made" | Acceder à l'AD depuis autre serveur du domaine |
exchange boite mail vers extérieur | Surveillance salle serveur et alerte |
Outil de gestion serveur | plusieurs windows sur un serveur |
[Résolu] Exchange - Liaison Lync - OWA | Voyant orange sur serveur |
Plus de sujets relatifs à : Migration DC 2000/Exchange 2000 vers DC2008/Exchange 2010... |