patouma a écrit :
J'ai un petit soucis avec un de mes serveurs. C'est un Dell PowerEdge 1800 et il y a une led bleu qui ne fait que de clignoter sur la façade.
|
Cf la doc technique de Dell :
Voyant bleu d'état du système :
Le voyant bleu d'état du système s'allume lorsque le système fonctionne normalement. Les logiciels de gestion de systèmes, tout comme les boutons d'identification situés à l'avant et à l'arrière du système, peuvent faire clignoter le voyant bleu d'état du système pour identifier un système spécifique.
En gros : c'est juste indicatif et tu t'en fous.
patouma a écrit :
De plus lorsque j'ouvre l'avant de la tour pour pouvoir accéder aux disques durs il y a 6 led dont 5 qui sont verte et une qui est orange (Disques en raid 5).
|
Cf la doc technique de Dell :
Orange fixe > Lecteur déconnecté ou en panne
patouma a écrit :
Lorsque je vais dans l'utilitaire de Dell pour diagnostiquer le serveur (Server Administrator) il m'indique une anomalie dans la section stockage et lorsque je clique dessus il me montre les 2 disques virtuels et sur un des deux il me dit : "Virtual Disk 0 : Dégradé". Et quand je clique sur ce virutal disk pour avoir plus d'information il me met 2 disques physiques qui sont marqué "en ligne" en vert mais il ne me met pas qu'il y en a un défectueux. Je pense tout de même qu'il y a un disque qui est défectueux mais j'aimerais en être sur.
|
Débranche ton disque défectueux, et rebranche-le.
Vois s'il n'y a pas du jeu dans la fixation du disque. Si tu peux arrêter le serveur, profites-en pour l'ouvrir (nettoyez la poussière dedans ) et voir la connectique interne.
Si le voyant reste à l'orange -> regardes ce topic. Ne pas appuyer sur le bouton NMI si tu es sous garantie autrement tu peux tenter, mais au redémarrage du serveur.
Si le voyant repasse au vert -> bah ça arrive
patouma a écrit :
Ceci est arrivé après une coupure de courant.. l'alim a cramé et il semble qu'il y ait un disque qui ait du prendre aussi ?!
|
Owned by la méchante coupure de courant et sans onduleur
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D