Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office 365 : Limiter l'installation à 1 appareil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Office 365 : Limiter l'installation à 1 appareil

n°175621
damsworld
Posté le 20-12-2021 à 10:55:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes en train d'étudier la migration de notre exchange vers office 365.
Il y a un point sur lequel je suis très ennuyé et carrément dans le flou, peut-être pouvez-vous m'aider.  
 
Nous avons une flotte de centaines de vendeurs équipés de tablette avec CRM et MDM d'un partenaire.  
Le MDM ne nous permet pas de pousser un compte office 365, on a testé, vu avec le prestataire, il faut que le vendeur tape le mot de passe.
 
Or, s'il a le mot de passe, il peut installer ce compte sur autre chose. Comme un appareil personnel, ce que nous ne voulons surtout pas pour des questions de droit à la déconnexion.  
 
Savez-vous s'il est possible de limiter l'activation du compte à 1 appareil dans Office 365 ou le restreindre par exemple à un appareil équipé d'un certificat particulier ? J'ai cherché dans la console, je tombe sur des tas de message d'erreur, il semble qu'il me manque une licence "INTUNE" mais je ne peux pas croire que Microsoft n'a pas prévu le coup... Merci de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 10:55:23  profilanswer
 

n°175622
nnwldx
Posté le 20-12-2021 à 12:50:33  profilanswer
 

Est ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire cela avec l'accès conditionnel dans Azure ?

n°175623
damsworld
Posté le 20-12-2021 à 13:59:32  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai pas mal de choses grisées dans les menus de l'administration, je n'ai pas vu cet accès. Tu saurais où je dois chercher stp? Désolé, je ne me sens pas encore à l'aise là dessus.

n°175624
nebulios
Posté le 20-12-2021 à 15:33:21  profilanswer
 

Si tu veux faire ça, il faut autre chose que seulement la suite bureautique Microsoft 365. Il faut aussi Intunes, des stratégies dans Azure etc. bref de l'argent, et des gens avec des compétences techniques pour implémenter et maintenir tout ça.

n°175630
HPIR40
Posté le 21-12-2021 à 15:54:10  profilanswer
 

damsworld a écrit :

Bonjour,
 
Nous sommes en train d'étudier la migration de notre exchange vers office 365.
Il y a un point sur lequel je suis très ennuyé et carrément dans le flou, peut-être pouvez-vous m'aider.  
 
Nous avons une flotte de centaines de vendeurs équipés de tablette avec CRM et MDM d'un partenaire.  
Le MDM ne nous permet pas de pousser un compte office 365, on a testé, vu avec le prestataire, il faut que le vendeur tape le mot de passe.
 
Or, s'il a le mot de passe, il peut installer ce compte sur autre chose. Comme un appareil personnel, ce que nous ne voulons surtout pas pour des questions de droit à la déconnexion.  
 
Savez-vous s'il est possible de limiter l'activation du compte à 1 appareil dans Office 365 ou le restreindre par exemple à un appareil équipé d'un certificat particulier ? J'ai cherché dans la console, je tombe sur des tas de message d'erreur, il semble qu'il me manque une licence "INTUNE" mais je ne peux pas croire que Microsoft n'a pas prévu le coup... Merci de votre aide.
 


 
Oui c'est possible, via le panneau d'administration des licences offices 365. Il faut aller sur chaque compte et là tu peux dire sur combien de poste le titulaire peut installer la licence.
Donc dans ton cas: 1 seul poste.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office 365 : Limiter l'installation à 1 appareil

 

Sujets relatifs
Désactiver la saisie automatique - Outlook 365 - GPOInstallation de systèmes sur pc Sony viao
Calendrier avec acceptation d'évènement Microsoft 365Souci d'ouverture de fichiers office via lecteur réseau
Nouvelle installation IP pour 30 personnesLicence Office 2019 pour un lycée de + de 1000 utilisateurs
Accès à distance impossible à un appareil à distance depuis déménagemeSMTP et office 365
Plus de sujets relatifs à : Office 365 : Limiter l'installation à 1 appareil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR