Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Calendrier avec acceptation d'évènement Microsoft 365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calendrier avec acceptation d'évènement Microsoft 365

n°174851
Spardhas
Posté le 16-08-2021 à 13:17:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite créer un calendrier dans Microsoft 365 à la manière des calendriers de ressources (validation par un délégué), mais je doute que dans mon cas, ça ne corresponde. Je m'explique :
 
J'ai plusieurs élus de ma collectivité qui doivent participer à certains évènements (sportif, culturel, etc.). Ces évènements devront être créé par des responsables sur un calendrier unique, cependant, chaque semaine, le secrétariat du cabinet devra valider ou non cet évènement.
 
On ne souhaite pas que chaque élus reçoit une invitation sur son propre calendrier, le but est de consulter chaque semaine ce calendrier tous ensemble et qu'ils prennent connaissance de leur tâches.
 
J'ai donc pensé à un calendrier de ressource (par rapport à la validation des évènements), mais je ne suis pas certain de la possibilité de faire par exemple plusieurs évènements à la même date et horaire.
J'ai ensuite pensé à un groupe 365, mon problème est que je ne trouve pas de possibilité de validation.
Dernier choix que j'ai pensé, c'est créer un calendrier par le Maire et le partager avec certains droits (suppression uniquement pour les secrétaires, etc.). Mais ce n'est pas a proprement parler une validation, mais c'est ce qui se rapprocherai le plus pour moi.
 
Auriez-vous donc une autre proposition que je n'aurai pas trouvé ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 13:17:27  profilanswer
 

n°174857
Spardhas
Posté le 18-08-2021 à 08:57:25  profilanswer
 

Aucune petite idée pour m'éclairer ?

n°174968
davzell13
Posté le 16-09-2021 à 21:30:06  profilanswer
 

Spardhas a écrit :

Aucune petite idée pour m'éclairer ?


Via la console 365 tu peux peu être pas faire tout ce que tu veux.  
 
Par contre en powershell peut être. L’exemple 4 me semble être un truc dans le genre de ce que tu veux faire  
 
https://docs.microsoft.com/fr-fr/po [...] xchange-ps

n°174979
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-09-2021 à 10:33:58  profilanswer
 

Je pense qu'un calendrier n'est pas ce qu'il faut pour ce que tu veux faire.
Je serais plutôt parti sur un board genre Kanban.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Calendrier avec acceptation d'évènement Microsoft 365

 

Sujets relatifs
[office365] le nom du calendrier est en Anglais[résolu]SMTP et office 365
Groupe de contacts Office 365Bonnes pratiques migration mail vers 365
Synchronisation des contacts Office 365Salle Microsoft Teams
Microsoft 365 de l'entreprise sur un PC personnel : "légalité" ?Authentification Outlook 365
Azure 365 Attribut IpPhone 
Plus de sujets relatifs à : Calendrier avec acceptation d'évènement Microsoft 365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR