Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  EBP Point de Vente Pro, guide d'utilisation en réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EBP Point de Vente Pro, guide d'utilisation en réseau ?

n°140108
kenjeyy
Posté le 14-05-2016 à 15:40:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille en famille au sein d'une TPE qui vend des produits de petit jardinage, alimentation animale, pesticides particuliers et professionnels.
A la création de l'entreprise, nous avons choisi de travailler avec EBP Point de Vente sur un seul ordinateur. Possédant une partie comptoir et une partie bureau dans le magasin, ne sachant pas comment travailler sur deux ordinateurs en même temps avec le logiciel, on avait tiré un câble VGA à un écran placé au comptoir, pour travailler aux deux endroits.
 
Le problème c'est que lorsque quelqu'un utilise l'ordinateur à un point, l'autre ne peut pas être utilisé. C'est vite devenu ingérable vu la croissance de l'entreprise, on se marche sur les pieds.
 
On a donc décidé d'acheter deux ordinateurs et d'y installer la nouvelle version 2016 avec mise en réseau poste à poste (donc pas de serveur dédié). L'investissement a déjà couté assez cher et, malgré avoir suivi scrupuleusement les étapes données dans les guides d'installation du logiciel, je n'arrive pas à faire fonctionner le travail en réseau.
 
Est-ce que quelqu'un s'y connait et/ou pourrait m'indiquer un tutoriel d'installation ?
 
La configuration :  
 
- 2 PC sous Windows 7 connectés en RJ45 à une Livebox Pro qui fait office de routeur.
- Création d'un réseau local via les paramètres de l'OS. Il fonctionne bien car j'arrive à transférer des fichiers d'un PC à l'autre en passant par ce réseau local (je ne parle pas de Groupe Résidentiel façon Windows).
 
Voici le guide d'utilisation fourni : https://drive.google.com/file/d/0Bx [...] sp=sharing
 
- J'ai suivi à la lettre le guide pour l'installation en réseau poste à poste (pages 33 et suivantes du PDF)
- J'ai respecté les consignes à propos des dossiers de destination, géré les droits d'accès au réseau local, connecté un lecteur réseau.
 
Ne voyant pas de fonctionnement j'ai installé Pervasive qui m'est conseillé à chaque ouverture d'EBP, pour une utilisation en réseau.
 
Malgré tout cela, aucun fonctionnement en réseau, pas de modification en direct. Je n'arrive même pas à accéder à la sauvegarde créée par un PC sur un autre PC car il me dit que le fichier est corrompu.
 
Vu l'investissement réalisé, ça fait quand même bien chier de prendre une assistance téléphonique à quasiment 500€ HT quand on arrive pas à l'installer même en suivant scrupuleusement leur guide d'installation.
 
Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial!
 
Merci d'avance et bonne journée!  :)  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 15:40:15  profilanswer
 

n°140112
nnwldx
Posté le 15-05-2016 à 11:31:52  profilanswer
 

Tu as bien défini un poste qui fera serveur, et tu fais le lecteur réseau qui pointera sur ce dernier ?
Tu n'as pas de problème d'authentification ou mot de passe ?
 
La page 35 pour l'installation réseau n'est pas très claire.
 
Si le programme te dit que le fichier est corrompu, cela veut qu'il est en cours d'utilisation et que l'autre PC ne souhaite pas le partager.

n°140116
kenjeyy
Posté le 15-05-2016 à 23:16:02  profilanswer
 

Oui, j'ai bien défini un poste comme serveur. Le lecteur réseau pointe d'ailleurs sur le fichier "Partage" du PC "serveur" comme demandé dans le pdf d'installation.
 
Je ne rencontre pas de problème d'identification car j'ai désactivé les connexions par mot de passe. Tout se fait sans identifiants.
 
C'est vrai que ce n'est pas clair du tout, à croire que tout est fait pour payer une assistance à 500€...
 
Je vais essayer de refouiller dans le logiciel mardi avant d'ouvrir le magasin, pour voir s'il y a des paramètres à réaliser, même si j'ai déjà effectué tout ça...  :sarcastic:  

n°140119
arky
Posté le 16-05-2016 à 10:22:56  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr pour la version 2016 mais pour les précédentes versions il faut que tu vérifies que Pervasive SQL est bien installé correctement sur les 2 postes en mode complet. Tu as un utilitaire Pervasive System Analyser pour ça dans le menu démarrer.
Il faut également partager le dossier PVSW sur le poste "serveur" et vérifier que EBP Btrieve n'est pas installé.

n°140120
nebulios
Posté le 16-05-2016 à 10:34:08  profilanswer
 

kenjeyy a écrit :


Je ne rencontre pas de problème d'identification car j'ai désactivé les connexions par mot de passe. Tout se fait sans identifiants.


Justement ça peut en créer, c'est à bannir sous Windows ça. Et comme tu n'es pas dans un domaine tu auras sans doute des permissions supplémentaires à configurer.

n°140121
kenjeyy
Posté le 16-05-2016 à 11:52:38  profilanswer
 

Je vais vérifier dès demain ce que vous me dites, à propos de Pervasive et des identifiants.
 
Par contre je n'avais pas mis en mode "Partage" le dossier PVSW. Il se trouve où ? Documents ou dans les Programs File ?

n°140126
arky
Posté le 16-05-2016 à 15:51:46  profilanswer
 

Dans le répertoire racine C:\

n°140146
kenjeyy
Posté le 17-05-2016 à 10:56:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lancé plusieurs fois le programme Pervasive Analyser et les tests de connexion ne sont pas concluants. Très rarement j'arrive à les faire réussir mais dans un seul sens, à savoir du poste maitre au poste esclave.
 
Sinon en règle général je n'arrive pas à les connecter. Pourtant j'ai testé le réseau local via des tests ping et cela marche, les deux communiquent parfaitement.
 
Je ne comprend pas...

n°140153
QOTSA76
Posté le 17-05-2016 à 14:39:56  profilanswer
 

Peux tu refaire un test en déconnectant le pare feu sur les 2 machines.
 
Si le test est concluant, il y aura des ouvertures de port à faire ...

n°140239
kenjeyy
Posté le 20-05-2016 à 19:51:55  profilanswer
 

Salut!
 
J'apporte juste des nouvelles et ce qui fallait faire si jamais certains auront le même problème.
 
J'ai dû la jouer fine auprès d'un revendeur EBP pour obtenir des infos sans qu'il m'oblige à payer une assistance.
 
- Mettre en place un réseau local pour que les PC communiquent entre eux.
- Il faut installer EBP sans toucher aux répertoires sur le PC maitre. Le fichier "Partage" sera le fichier commun aux deux PC. Il faut pour cela placer ce fichier "Partage" en lecteur réseau et autoriser sa lecture/écriture sur tous les PC qui vont communiquer entre eux par EBP.
- Sur le PC esclave, installer, ne pas toucher aux répertoires sauf pour le fichier partage. Faites parcourir et faites pointer ce répertoire sur celui du PC maitre que vous pourrez accéder grâce à votre réseau local.
- Installer Pervasive SQL v8.6 sur tous les PC. Sur le PC maitre, vous devez partager le fichier PVSW au réseau local en le plaçant comme un lecteur réseau, afin que tous les PC connectés au réseau local puissent y accéder.
- Les tests via Pervasive Analyzer ne fonctionnent pas, EBP m'a expliqué que c'est le cas car il n'y a pas de licence d'utilisation, EBP ne payant que pour le service de base SQL et aucun autre service du logiciel.
- Normalement c'est bon, redémarrez les deux PC pour enregistrer les paramètres, puis sur le PC maitre, accédez à votre dossier Point de vente dans EBP, et configurez des utilisateurs via le bandeau de tâches sur la droite. La communication ne marche que si chaque PC a un identifiant différent. Si même identifiant commun, ne marche pas.
 
Je n'ai pas eu de soucis de pare feu pour ma part (ouf), mais EBP m'avait dit qu'il fallait ouvrir le 3351 dans tous les blocages possibles (antivirus, box, firewall, etc).
 
:bounce:


Message édité par kenjeyy le 20-05-2016 à 19:52:23
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 19:51:55  profilanswer
 

n°140240
nnwldx
Posté le 20-05-2016 à 23:48:57  profilanswer
 

Je pense pas que tu as ouvert le port sur la box car ce n'est pas la peine que des gens de l'extérieur viennent se connecter sur ton logiciel.
 
J'aime bien quand tu as des gens qui te demandent d'ouvrir des ports et que tu leur demandes si c'est entrée ou en sortie, ils répondent souvent les 2 et sur tous les blocages possible comme ce qu'on t'a dit
 
Tant mieux si ça fonctionne, tu as gagné une presta


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  EBP Point de Vente Pro, guide d'utilisation en réseau ?

 

Sujets relatifs
Trouver boucle réseauRéseau Gigabit entre bâtiments reliés par fibre - quel convertisseur?
Réseau wifi invitéLimiter bande passante d'un access point
mise en place d'un poste dans le domaine hors reseauAdresse MAC qui pollue mon réseau
Audit réseau TPE (problème micro coupures Orange Fibre)tunnel SSH, listen sur une carte réseau spécifique
powershell - utilisation des disquesRDP et Livebox Pro v3
Plus de sujets relatifs à : EBP Point de Vente Pro, guide d'utilisation en réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR