Salut!
J'apporte juste des nouvelles et ce qui fallait faire si jamais certains auront le même problème.
J'ai dû la jouer fine auprès d'un revendeur EBP pour obtenir des infos sans qu'il m'oblige à payer une assistance.
- Mettre en place un réseau local pour que les PC communiquent entre eux.
- Il faut installer EBP sans toucher aux répertoires sur le PC maitre. Le fichier "Partage" sera le fichier commun aux deux PC. Il faut pour cela placer ce fichier "Partage" en lecteur réseau et autoriser sa lecture/écriture sur tous les PC qui vont communiquer entre eux par EBP.
- Sur le PC esclave, installer, ne pas toucher aux répertoires sauf pour le fichier partage. Faites parcourir et faites pointer ce répertoire sur celui du PC maitre que vous pourrez accéder grâce à votre réseau local.
- Installer Pervasive SQL v8.6 sur tous les PC. Sur le PC maitre, vous devez partager le fichier PVSW au réseau local en le plaçant comme un lecteur réseau, afin que tous les PC connectés au réseau local puissent y accéder.
- Les tests via Pervasive Analyzer ne fonctionnent pas, EBP m'a expliqué que c'est le cas car il n'y a pas de licence d'utilisation, EBP ne payant que pour le service de base SQL et aucun autre service du logiciel.
- Normalement c'est bon, redémarrez les deux PC pour enregistrer les paramètres, puis sur le PC maitre, accédez à votre dossier Point de vente dans EBP, et configurez des utilisateurs via le bandeau de tâches sur la droite. La communication ne marche que si chaque PC a un identifiant différent. Si même identifiant commun, ne marche pas.
Je n'ai pas eu de soucis de pare feu pour ma part (ouf), mais EBP m'avait dit qu'il fallait ouvrir le 3351 dans tous les blocages possibles (antivirus, box, firewall, etc).
Message édité par kenjeyy le 20-05-2016 à 19:52:23