Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Audit réseau TPE (problème micro coupures Orange Fibre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audit réseau TPE (problème micro coupures Orange Fibre)

n°139655
graphix
Posté le 26-04-2016 à 21:09:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je travaille dans un espace de coworking qui connait de gros problèmes de micro-coupures internet.
Les micros coupures sont nettement visibles lorsqu'on fait un ping vers l'exterieur ou vers la box : "attente dépassé" apparaît aléatoirement.
 
Les manifestations sont diverses et variées :
- download qui tombe subitement à 0 avant de reprendre
- page bloquées, nécessitant d'actualiser manuellement le navigateur pour reprendre la navigation.
- coupures VOIP (impossible d'avoir une conversation skype)
- déconnection intempestives des sessions ssh.
 
Bref, vraiment l'enfer.  
 
Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir diagnostiquer moi même, et le reseau est assez complexe :  
- 2 box (1 fibre + 1 adsl)
- 3 étages et plusieurs baies de brassage qui dispatchent les différents postes de travail (une bonne vingtaine je dirais).
 
Au départ j'ai pensé à un problème coté Orange (les coupures sont plus marquées sur le reseau fibre), mais différents tests en différents points du réseau me font douter (pas de coupures si ping "au cul de la box" par exemple).
Du coup, j'aimerais des conseils sur la marche à suivre pour pouvoir diagnostiquer et dépanner moi même, ou des infos sur les intervenants à même de m'aider à résoudre le problème : coûts, conditions d'interventions etc. ?  
 
Toute suggestion est la bienvenue !
 
Merci


Message édité par graphix le 26-04-2016 à 21:10:04
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 21:09:38  profilanswer
 

n°139659
exmachina
Posté le 26-04-2016 à 21:37:48  profilanswer
 

Citation :

Au départ j'ai pensé à un problème coté Orange (les coupures sont plus marquées sur le reseau fibre), mais différents tests en différents points du réseau me font douter (pas de coupures si ping "au cul de la box" par exemple).


 
si pas de probleme au cul de la box,
 
essai a partir du cul de la box de pinger tes machine de plus en plus lointaine pour savoir a quel niveau de switch le signal deconne.
 
est ce que tes 2 box font du load balancing ?

n°139660
graphix
Posté le 26-04-2016 à 21:44:08  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse !
 
Les deux box sont sur des réseaux distincts (192.168.0.x et 192.168.1.x), donc pas de LB et à priori pas de parasitage entre les deux.
 
J'essaierai dans la semaine de pinger les différentes machines et je viendrais indiquer ici les résultats.

n°139662
Lone Morge​n
Posté le 26-04-2016 à 22:17:17  profilanswer
 

Surtout test en segmentant le chemin switch pinguable? Relève les temps de réponses et si il y a des modifications importantes.
coupures intempestives et monté des temps de réponse sur un réseau local c'est généralement un boucle.
Après c'est peut etre simplement saturé faut voir les débit et le taux d'utilisation sur le pare feu qui doit géré en amon des 2 routeurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Audit réseau TPE (problème micro coupures Orange Fibre)

 

Sujets relatifs
Problème VLAN urgenttunnel SSH, listen sur une carte réseau spécifique
probleme authentification RODC Protocole de routage IS-IS: Problème de ping entre deux routeurs
Problème route entrante SIP-Trunk freephonie sur TrixboxProblème paramètre bureau win 2012 R2
FIBRE société CELESTE2012 serveur Probleme suppression de fichier en partage reseau
Plus de sujets relatifs à : Audit réseau TPE (problème micro coupures Orange Fibre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR