Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau wifi invité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau wifi invité

n°139763
ashura31
Posté le 30-04-2016 à 22:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une borne wifi capable d'émettre un réseau invité tout en étant connecté sur le réseau de l'entreprise.
 
Je m'explique, il aurait été plus facile de créer des vlans afin d'isoler les 2 réseaux, mais tout est géré par OBS on a pas la main dessus et c'est relou quand il faut avoir affaire avec eux.
 
Existe t-il donc des bornes wifi capable d'isoler un réseau invité qui serait distribué sur la même plage d'adresse IP que le réseau de l'entreprise?
 
Merci d'avance
 
Bisous

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 22:46:43  profilanswer
 

n°139766
QOTSA76
Posté le 01-05-2016 à 00:44:10  profilanswer
 

Une petite appliance Pfsense entre ton LAN et ton point d'accès wifi.

n°139771
Quich'Man
No Fat...
Posté le 02-05-2016 à 09:18:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui c'est possible je sais pas exactement comment mais il est possible de faire passer des VLAN encapsulés dans ton VLAN de prod. C'est ce qu'on a pour le Wifi public.
Notre AP est connectée à un port taggué sur un VLAN de prod mais a un adressage sur un sous réseau different alors que le port n'est pas trunké. Tout est segmenté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau wifi invité

 

Sujets relatifs
mise en place d'un poste dans le domaine hors reseauAdresse MAC qui pollue mon réseau
Audit réseau TPE (problème micro coupures Orange Fibre)tunnel SSH, listen sur une carte réseau spécifique
Changement du routeur wifi2012 serveur Probleme suppression de fichier en partage reseau
Comment passer une ligne de téléphone via du wifiDemande informations installation réseau en hôtel
Acces Wifi : Une borne d'acces / deux reseaux WifiCœur de réseau - Cisco Small Business
Plus de sujets relatifs à : Réseau wifi invité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR