Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  tunnel SSH, listen sur une carte réseau spécifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tunnel SSH, listen sur une carte réseau spécifique

n°139610
xilebo
noone
Posté le 25-04-2016 à 14:37:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à créer un tunnel ssh , avec ssh -L 80:127.0.0.1:88 -p 22038 betria@monip , mais je voudrais que le listen ne se fasse que sur une carte réseau bien spécifique de mon serveur. En effet, sur mon serveur j'ai besoin d'offrir 2 services distincts mais sur le même port TCP ( ici 80 ) , le premier service est un apache qui écouterait sur la carte réseau physique ( eth0 par exemple ), et je créerais une 2eme interface réseau en mode bridge avec une IP dans le même plan, ce qui me permettrait d'avoir le 2eme service sur la 2eme carte réseau et donc l'ip.
 
un peu comme le dhcp qu'on peut choisir de configurer sur une interface spécifique en modifiant le fichier /etc/default/isc-dhcp-server , à la ligne "interfaces".  
 
Je n'ai pas trouvé dans la ligne de commande ssh, je me demande si ce n'est pas de la config dans sshd_config mais je n'ai pas trouvé :(
 
 
Merci d'avance,
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 14:37:36  profilanswer
 

n°139612
xilebo
noone
Posté le 25-04-2016 à 14:51:01  profilanswer
 

ok, autant pour moi, c'est plus simple que je ne le pensais, il suffit de faire : ssh -L ipcartelocale:80:127.0.0.1:88 -p 22038 betria@monip
 
 
désolé du dérangement  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  tunnel SSH, listen sur une carte réseau spécifique

 

Sujets relatifs
2012 serveur Probleme suppression de fichier en partage reseauDemande informations installation réseau en hôtel
Cœur de réseau - Cisco Small BusinessArchitecture réseau pour 220 utilisateurs
Comment choisir une bonne carte Raid ?openvpn avec dns spécifique sur asus rt-87u
Reseau domestiquePC avec 2 carte réseaux routeur
Questions sur le plugin "Archires" (Architecture Réseau) de GLPI 
Plus de sujets relatifs à : tunnel SSH, listen sur une carte réseau spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR