Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Fiabilité de créer un serveur mail sur Synology ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiabilité de créer un serveur mail sur Synology ?

n°160797
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 20-02-2019 à 20:58:40  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je souhaites quitter mon adresse mail de google. Je vais enregistrer mon nom de domaine chez OVH et creer mon serveur mail sur mon Synology.
 
avant de me lancer complètement, quelqu'un a des retours sur la fiabilité à l'usage ? La chose donc j'ai le plus peur cest le black listage à tord (google est champion sur ca)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 20:58:40  profilanswer
 

n°160798
antoincy
Posté le 20-02-2019 à 21:04:18  profilanswer
 

fais toi plutôt un mail mutu chez OVH avec ton nom de domaine

n°160799
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 20-02-2019 à 21:05:18  profilanswer
 

je veux bien mais j'ai entendu pas mal de problème de fiabilité chez OVH...

n°160800
antoincy
Posté le 20-02-2019 à 21:12:51  profilanswer
 

_zic_ a écrit :

je veux bien mais j'ai entendu pas mal de problème de fiabilité chez OVH...


bof, pas spécialement de soucis là dessus.
ce sera plus stable que de faire ça chez toi.
en revanche tu n’es pas dans la bonne catégorie du forum !

n°160801
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-02-2019 à 21:15:11  profilanswer
 

Moins fiable que ton NAS, cela va être ton lien vers Internet, ton alimentation électrique, ta sécurité contre les catastrophes (vols, incendie, etc.), ta gestion antispam/antivirus et ton paramétrage DMARC, SPF, DKIM, etc.
 
En gros, vouloir héberger chez soi sa messagerie, faut s'y connaitre. Sinon c'est vite la cata.

n°160803
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 20-02-2019 à 21:42:40  profilanswer
 

_zic_ a écrit :

je veux bien mais j'ai entendu pas mal de problème de fiabilité chez OVH...


Pour le coup au niveau des mails si tu veux de la fiabilité faut prendre des offres payantes. Les mails OVH t'en offre 100 avec un domaine, ça devrait te donner une indication de ce sur quoi ça tourne derrière...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°160806
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-02-2019 à 23:14:59  profilanswer
 

C'est pas évident d'arriver à envoyer des mails sur internet aujourd'hui sans se faire blacklister :/ En plus, ça dépend pas mal des FAI. Faire de l'auto-hébergé en étant chez Orange, c'est quasi mission impossible.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°160807
nnwldx
Posté le 20-02-2019 à 23:27:01  profilanswer
 

Il n'y a pas de reverse configurable chez Orange.
Le jour où je leur en avais demandé un, ils m'ont proposé de vendre une prestation pour configurer la livebox.
Je leur ai demandé pourquoi une prestation pour la livebox alors que je vous demande un reverse ?
Ils m'ont dit qu'il fallait le faire si je voulais le reverse.
Ca aurait été une bien belle prestation qu'ils me proposaient.

n°160813
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 21-02-2019 à 09:24:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de parler de reverse, faut déjà avoir une IP fixe.
je parle d'une vraie fixe, pas d'un bail DHCP de 1 mois comme certains opérateurs grand public.
 
ensuite, il faut en effet pouvoir configurer un reverse sur cette IP.
les seuls 2 grand publique qui le permettent c'est OVH et Free.
 
si on passe en gamme un peu plus pro, tout en restant dans des offres a tarif raisonnable, il y a completel. par contre, je ne sais pas si ils ont évolué depuis 2016, mais aux dernières nouvelles ils ne proposaient que de l'ADSL (pas d'adsl2 ni de vdsl) donc voila le débit.
orange pro adsl propose une ip fixe mais sans reverse possible.
 
ensuite, il y a VDSL et fibre pro, et la on peut avoir a peu près tout ce qu'on veut, mais le tarif commence a piquer sérieusement pour juste héberger un serveur de mail a la maison !!!
 
PS: a mon avis le message n'a rien a faire dans la section pro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Fiabilité de créer un serveur mail sur Synology ?

 

Sujets relatifs
Serveur de virtualisation maisonFaire un serveur pour film vidéo
Aide pour Config.Serveur informatique pour pmePlein de msgs d'erreur sur des envois de mail sur Gmail
Ajouter serveur d'application dans domaine Win2008R2Serveur web sur disque externe
[WSE2016] Problème pour rejoindre le domaine + problème serveur DNSAccès au serveur membre avec compte admin du domaine
Serveur SMTP qui redirige vers Gmail - Erreurs 550-5.7.1 authenticServeur Ubuntu KVM + Kimchi VPS innaccessible en SSH de l'exterieur
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité de créer un serveur mail sur Synology ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR