Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Exchange 2003 envoi réception prbolème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange 2003 envoi réception prbolème

n°157896
ad inferna
Posté le 17-10-2018 à 17:30:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
depuis ce matin, un client ne peut plus envoyer et recevoir de mail sur ses boites mails gérées par exchange 2013 sur Windows server 2012 r2.
 
Je suis nouveau dans la société et j'ai très peu d'informations sur cette configuration réseau.
 
 
 
L’infrastructure est un serveur 2012 r2 avec un rôle hyper-v avec deux machines virtuelles. Une est dédiée au "RDS" et l'autre "AD-Exchange" est dédiée à l'active directory et Microsoft exchange 2013.
 
Ce matin le client m'a appelé en me signalant qu'il ne pouvait plus se connecter à RDS avec le bureau à distance. Celui ci affichait le message, le domaine n'est pas spécifié ou n'existe pas.
 
 
Du coup, je suis allé sur "AD-Exchange" où le rôle DNS est installé pour vérifier le redirecteur DNS. J'ai remarqué que l'IP renseigné 192.168.1.1 du DNS n'était pas résolu. J'ai donc rajouté 8.8.8.8 dans le redirecteur DNS et les utilisateurs ont de nouveau pu se connecter à leur session distincte sur "RDS". J'ai également changé le DNS primaire dans la carte réseau en mettant 8.8.8.8 et en laissant 127.0.0.1 en secondaire.
 
Les utilisateurs n'ont plus de courrier depuis 7h du matin environ et ma dernière intervention date de 9h du matin où j'ai ajouté cette adresse IP.
 
 
 
Je ne suis pas doué dans la gestion d'exchange et je n'ai pas installé celui ci. J'ai retourné le problème dans tout les sens avec mes compétences faibles en exchange et réseau et je n'arrive pas à résoudre le problème.
 
Par exemple, j'ai vérifié les ports ouverts sur le routeur et tout semble correct. L'hébergeur du domaine semble OK car j'ai accès au mail avec le Webmail de Gandi.
 
Je ne sais plus où donner de la tête.
 
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
 
Merci
 
 
 
Yannick

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 17:30:03  profilanswer
 

n°157898
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-10-2018 à 21:15:43  profilanswer
 

en gros tu dis que tu as mis sur le DC 8.8.8.8 en DNS primaire, c'est bien ce que je lis ?
 
Tu peux aller chercher ton solde de tout compte à la compta steuplait ?

n°157899
ad inferna
Posté le 17-10-2018 à 21:26:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis ici parce que je n ai pas trouvé de solution acceptable.  
Je me doutais que la solution pour laquelle j'ai opté n'était pas la bonne alors en toute humilité je suis venu ici pour trouver des conseils, de l'aide, pas un commentaire comme le tien. Je suis incompétent mais ton commentaire ne sert à rien.  
Tu m'as juste fait perdre du temps.

n°157900
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 17-10-2018 à 22:27:14  profilanswer
 

ad inferna a écrit :

Je suis incompétent


c'est bien de le reconnaître !!

 

ya personne qui est un peu plus au fait que toi parmi tes collègues de comment marche un AD / DNS ?
si tu veux un truc qui marche (et pas par miracle) je te suggère vivement de faire appel a un ami presta !

 

parce que réexpliquer les base de l'AD, en particulier comment ça marche avec la zone DNS associée, sur un forum ça va être long !

 

je parle même pas des mails !


Message édité par dims le 17-10-2018 à 22:27:42
n°157901
ad inferna
Posté le 17-10-2018 à 22:45:47  profilanswer
 

Le problème à été résolu en 3 lignes par une autre personne sur un autre forum. Et miracle, j'ai compris. J'ai des connaissances mais je ne suis pas omniscient. La bêtise est humaine et ce n'est pas en restant dans mon coin, sans poser de questions, que je progresserais.  
Prendre les autres de haut c'est la mentalité du forum hardware ou c'est juste vous deux ?

n°157902
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-10-2018 à 06:40:46  profilanswer
 

Quelle action as-tu menée ?

n°157903
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 18-10-2018 à 08:31:53  profilanswer
 

faut il demander de renommer le forum  ?
JeTenfonce.forum.hardware.fr


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°157904
nebulios
Posté le 18-10-2018 à 10:18:08  profilanswer
 

Donc en gros, tu as zéro connaissance, tu interviens tout seul, tu interviens sur de la prod, et tu plantes ton client. Et pour toi c'est parfaitement normal.

n°157922
ad inferna
Posté le 18-10-2018 à 13:04:47  profilanswer
 

Bonjour,
C'est à se demander skoizer.  
Il est évident que je ne viendrais pas sur ce forum en priorité pour trouver une solution surtout quand on trouve un modérateur capable de répondre comme il l'a fait.  
Je me suis même demandé si je ne m'étais pas trompé de forum.
Et en ce qui concerne le commentaire de nebulios, je dirais qu'il n'a rien compris à ce que j'ai posté. Il est peut être doué en informatique mais beaucoup moins en compréhension de texte.
Enfin, que de temps perdu ici.  
Je reviendrais peut être un jour mais je considère ce sujet clos en ce qui concerne le sujet du topic car ces posts ne vont malheureusement aider personne.
Et si toutefois vous répondez, sachez que je répondrais si j'ai du temps à perdre. Et puis au final, vous me faites bien sourire :)  
Voilà voilà  
Au passage, je remercie la personne qui m'a bien aidé et j'espère pouvoir autant plus tard.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ad inferna le 18-10-2018 à 13:06:15
n°157934
nnwldx
Posté le 18-10-2018 à 15:45:39  profilanswer
 

Au début, tu avais 2 problèmes : problème de connexion au RDS, problème d'envoi/réception de messages (ce qui peut être 2 problèmes distincts).
Si tu as modifié le DNS en 8.8.8.8, cela a dû rajouter un 3ème problème.
 
En tout cas félicitions au gars qui a réussi à résoudre tout cela en 3 lignes.
Dommage que tu n'indique pas la réponse.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 15:45:39  profilanswer
 

n°157936
nebulios
Posté le 18-10-2018 à 16:38:44  profilanswer
 

ad inferna a écrit :

Bonjour,
C'est à se demander skoizer.  
Il est évident que je ne viendrais pas sur ce forum en priorité pour trouver une solution surtout quand on trouve un modérateur capable de répondre comme il l'a fait.  
Je me suis même demandé si je ne m'étais pas trompé de forum.
Et en ce qui concerne le commentaire de nebulios, je dirais qu'il n'a rien compris à ce que j'ai posté. Il est peut être doué en informatique mais beaucoup moins en compréhension de texte.
Enfin, que de temps perdu ici.  
Je reviendrais peut être un jour mais je considère ce sujet clos en ce qui concerne le sujet du topic car ces posts ne vont malheureusement aider personne.
Et si toutefois vous répondez, sachez que je répondrais si j'ai du temps à perdre. Et puis au final, vous me faites bien sourire :)  
Voilà voilà  
Au passage, je remercie la personne qui m'a bien aidé et j'espère pouvoir autant plus tard.
 
Merci


 
OK sais bien  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Exchange 2003 envoi réception prbolème

 

Sujets relatifs
Upgrade DC 2003 vers 2016export agenda microsoft exchange
[Résolu] Exchange : Delivery has failed to these recipients or groupreception mail impossible avec cache exchange 2016
desactivation serveur exchange local apres passage à OFF365Office 365 - Lenteur réception mail
Exchange 2017 - gestionnaire absenceRelais Exchange externalisé vers Office365
Exchange 365: Balise de retention 
Plus de sujets relatifs à : Exchange 2003 envoi réception prbolème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR