Bonjour,
j'ai plusieurs clients qui ont des boites mails partagées sous Microsoft 365, via des abonnements Microsoft 365 Business Standard
Quand on ajoute des membres à une boite mail partagée, celle-ci s'ajoute automatiquement dans le logiciel Outlook de l'utilisateur.
Mais impossible de faire une recherche, la boite partagée n'est pas indexée (en tout cas chez les clients chez qui ça pose problème).
Dans ce cas, je fais "fichier", "ajouter un compte", j'indique la boite mail partagée, et celle-ci n'ayant pas de mot de passe, j'indique l'adresse mail et le mot de passe de l'utilisateur pour m'authentifier.
Là mon indexation fonctionne sur la boite partagée, mais régulièrement impossible d'accéder au contenu de la boite avec le message "impossible de développer le dossier. Echec de l'opération du client".
Donc en gros une méthode permet d'avoir un accès fiable à la boite mail partagée mais pas d'indexation, l'autre méthode permet d'avoir l'indexation mais la boite mail fonctionne aléatoirement.
Quand j'ai le support microsoft en ligne, si j'utilise la méthode 1, ils disent d'utiliser la méthode 2, et vice versa.
J'ai un client qui a eu ce problème au printemps, Microsoft a corrigé le problème de son coté (visiblement il y avait un problème connu), là j'ai 2 clients qui ont également ce problème et Microsoft me fait faire des tas de manipulations qui ne mènent à rien alors si qqn rencontre le même problème et a une piste de solution, je suis preneur.
On parle bien de faire des recherches depuis le logiciel outlook, et pas depuis le webmail (ou là ça fonctionne très bien)
Merci d'avance
Message édité par dbdt le 27-09-2022 à 21:31:08
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