Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Migration boite mail Gandi vers O365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration boite mail Gandi vers O365

n°176732
flow251
Posté le 02-08-2022 à 08:14:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois migrer 2 boites mails user1@machin.com et user2@machin.com en IMAP qui sont hébergé chez Gandi vers Office 365.
 
J'ai créer mes 2 utilisateurs sur office 365 avec une adresse user1@machin.onmicrosoft.com et user2@machin.onmicrosoft.com.
 
J'ai fais la sauvegarde des PST des 2 utilisateurs.
 
Sur la console admin d'office 365 je vais inscrire mon domaine machin.com et modifier les champs MX sur la page admin de Gandi.
 
Pour la suite à faire je suis un peu perdu. Une fois que mon domaine est inscrit sur office 365, je peux supprimer l'ancien office d'installer sur les postes, installer les nouveaux avec leurs comptes onmicrosoft et paramétrer les adresses mails user1 et user2@machine.com avec office 365? Ou j'ai une autre étape à faire?  
 
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller pour la suite  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 08:14:03  profilanswer
 

n°176733
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-08-2022 à 09:24:38  profilanswer
 

Ca me semble pas optimal comme flow tout ça mais bon.
J'aurai déjà commencé par ajouter le domaine dans 365 c'est un peu la base.
Puis créé les utilisateurs avec leur bon mail.
Puis installer Office
Puis fait la synchro en IMAP
Une fois que c'est bon tu changes les MX
Tu lances une dernière synchro qq temps après histoire d'être sûr
 
Tout est décrit là https://docs.microsoft.com/en-us/ex [...] -mailboxes

n°176736
flow251
Posté le 02-08-2022 à 20:25:34  profilanswer
 

Ok effectivement ça me parait plus correct de faire comme ça. Merci à toi

n°176796
dbdt
Posté le 18-08-2022 à 08:27:28  profilanswer
 

Bonjour, sinon il existe des solutions de migration comme bittitan Migration Wiz. Pour quelques euros par boite mail on indique les paramètres de l'ancienne boite, les paramètres de la nouvelle et on peut même faire une prémigration (pour voir que tout fonctionne) et lancer la migration finale une fois les mx modifiés. Mais pour 2 boites mails on risque de passer plus de temps à faire les paramétrage qu'à faire la migration à proprement parler. Surtout que l'ergonomie de l'outil est perfectible. A moins que les boites soient particulièrement volumineuses.


---------------
https://www.cd-systems.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Migration boite mail Gandi vers O365

 

Sujets relatifs
Migrer un AD 2012R2 vers 2022 // AzureAD connectGPO de QoS sur Windows Server 2019 depuis/vers des IP
Active Directory Migration Tool 3.2 et domaines Windows 2019 ?[Exchange][Compliance] Stratégie de rétention et boîte mail inactive
Migration imap (ovh) vers Exchange online (o365) en mode hybrideModèle de mail pour BAL partagée Outlook
Plus de sujets relatifs à : Migration boite mail Gandi vers O365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR