Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Microsoft Exchange mail venant de l’extérieur bloqué.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft Exchange mail venant de l’extérieur bloqué.

n°176862
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-09-2022 à 11:46:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre le problème suivant :
J’ai un formulaire sur un site web www.toto.fr hébergé chez OVH qui doit partir vers une boite mail d’un serveur Microsoft Exchange 2016 hébergé en interne dans nos locaux.
Le serveur gère les boites mails du domaine toto.fr
Par contre gros problème, les mails depuis le formulaire partent bien, mais n’arrive pas, comme si le serveur de messagerie bloquait les mails externes venant de son propre nom de domaine. En gros comme si c’était une usurpation du domaine.
Comment autoriser Exchange à recevoir un mail envoyé de l’externe vers son propre nom de domaine.
Salutations.


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 11:46:18  profilanswer
 

n°176863
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 05-09-2022 à 11:58:22  profilanswer
 

Hello,
 
c'est que ton serveur d'envoi n'est pas correctement configuré : SPF, DKIM et autres enregistrements DNS sans doute un peu foireux.
 
Je serais toi je regarderais comment mettre tout ça au propre.  
 
Si tu es sûr que ton serveur web est sécurisé, tu peux whitelister l'adresse de l'expéditeur / l'adresse Ip de son serveur d'envoi dans Exchange (regarde du côté de Mail flow / protection)  
 
a+

n°176864
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-09-2022 à 12:00:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide !
Je regarde cela.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Microsoft Exchange mail venant de l’extérieur bloqué.

 

Sujets relatifs
Exchange: Auth Moderne / OutlookMigration boite mail Gandi vers O365
On promeses exchange 2faAdresses d'asso dans compte Microsoft
base AD corrompue sur un DC avec Exchange dessus...Exchange 2016 accepter que le type pdf pour une BAL en particulier
[Exchange][Compliance] Stratégie de rétention et boîte mail inactiveMigration imap (ovh) vers Exchange online (o365) en mode hybride
Modèle de mail pour BAL partagée Outlook 
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Exchange mail venant de l’extérieur bloqué.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR