Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office365 - Boite partagée vs Boite utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Office365 - Boite partagée vs Boite utilisateur

n°176776
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 10-08-2022 à 17:49:00  profilanswer
 

Hello,
 
Actuellement j'ai 2 types de boites mails pour une utilisation quasiment similaire à savoir : boite utilisée par un service (exemple, administratif, compta, support, ect...)
Historiquement certaines d'entre-elles sont des boites "classiques" avec une licence Plan Online 1 et pour les autres ce sont des boites partagées.
 
Le but étant de faire remonter automatiquement ces boites lorsqu'un utilisateur map sa boite principale (+ simple lors d'un changement de poste ou pour la gestion des accès tout simplement).
 
Si je fais remonter une boite partagée chez mes utilisateurs, ils peuvent voir le contenu de la boite, envoyer un mail ect... Point important, il y a une option pratique dans la console admin365 qui me permet d'envoyer une copie des mails envoyés vers la boite d'envoi de la boite partagée (car de base ce n'est pas le cas, les mails envoyés sont dans les éléments envoyés de la boite principale).
 
Si je fais remonter les boites classiques cette option ne semble pas exister, ce qui fait que je n'ai pas d'historique des éléments envoyés par les utilisateurs (sauf dans leur propre boite d'envoi mais ce n'est pas pratique lorsqu'une recherche doit être faite).
 
Je me questionne sur quoi faire, transformer les boites classiques en boite partagées ? Dans ce cas ce qui est embêtant c'est que les mails ne sont pas chiffrés (en tout cas c'est ce que je retrouve comme info sur différents articles).
Tout passer en Plan Online 1 et dans ce cas se palucher l'ajout des boites secondaires manuellement...  
 


---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 17:49:00  profilanswer
 

n°176786
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 15-08-2022 à 16:15:10  profilanswer
 

les boite aux lettre partagé comme son nom l'indite et un compte AD desactivé ne nececcitant pas de CAL ou de compte o365.
effectivement le fait de garder la copie dans la boite principale n'est présent que sur la boite au lettre partagé
 
probléme de chiffrement
https://docs.microsoft.com/en-us/ou [...] ed-mailbox
 
sur outlook la mise en cache n'est pas vraiment supporté par les boites aux lettres partagés
il y a une option en gpo pour le desactivé que pour les boites aux lettres partagé


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office365 - Boite partagée vs Boite utilisateur

 

Sujets relatifs
Migration boite mail Gandi vers O365[Office365] Autorisation Connexion
[Résolu] Office365 Business part en vrilleConfiguration Utilisateur Serveur SFTP - CHROOT Jail
[Exchange][Compliance] Stratégie de rétention et boîte mail inactiveModèle de mail pour BAL partagée Outlook
Office365/OUtlook Courrier indésirableMessagerie Exchange 2016 - consulter qui accede a une boite mail
[Résolu] Selection auto sur "Autre Utilisateur" au redémarrageCohabitation Office365 / mail OVH
Plus de sujets relatifs à : Office365 - Boite partagée vs Boite utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR