Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Exchange][Compliance] Stratégie de rétention et boîte mail inactive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange][Compliance] Stratégie de rétention et boîte mail inactive

n°176044
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-03-2022 à 16:58:21  profilanswer
 

Hello.
 
Suite au départ d'un collègue, j'ai un compte M365 à supprimer, mais je souhaite garder la boîte mail et son contenu (le reste n'a pas d'importance).
D'après la doc Microsoft, le best practice, c'est d'appliquer une stratégie de rétention à la boîte AVANT de supprimer le compte lié.
Ce que je ne pige pas, c'est qu'une fois la stratégie de rétention créée et appliquée à la boîte dans le Compliance center, elle apparaît bien appliquée dans la recherche de stratégie. Mais dans le centre Exchange, la stratégie n'apparaît pas dans celles dispo, il n'y a que la MRM par défaut.
Qu'est-ce que j'ai loupé ? [:tantor]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 16:58:21  profilanswer
 

n°176060
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-03-2022 à 12:13:41  profilanswer
 

Bon, ben en fin de compte, la stratégie n'apparaît pas dans Exchange, mais après suppression du compte, la boîte se transforme bien en boîte inactive avec la rétention appliquée.
Donc il s'est bien passé ce qui était prévu.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Exchange][Compliance] Stratégie de rétention et boîte mail inactive

 

Sujets relatifs
Migration imap (ovh) vers Exchange online (o365) en mode hybrideModèle de mail pour BAL partagée Outlook
Messagerie Exchange 2016 bloquer les envoies de mails a l'exterieurMessagerie Exchange 2016 - consulter qui accede a une boite mail
[Résolu] Get-MailBox cluster ExchangeCohabitation Office365 / mail OVH
Exchange Online - SpamProblème Exchange, on envoit à A, c'est B qui reçoit
Plus de sujets relatifs à : [Exchange][Compliance] Stratégie de rétention et boîte mail inactive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR