Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  VMWARE modification infra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMWARE modification infra

n°114592
goelo
Posté le 21-09-2013 à 23:44:47  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord info importante je suis un peu novice dans le domaine vmware -
J'ai toutefois une évolution de mon systeme de virtualisation à mettre en place  
 
Actuellement j'ai un DC composé de 5 ESX plus un SANsitué dans un même répartiteur -
 
l'évolution souhaitée serait de créer un DC de secours dans un autre répartiteur distant dans un autre batiment situé à une 50taine metres  - Plus exactement ce serait deux système  se fonctionnant en partage de charge, avec réplication des vm -
 
Les deux répartiteurs sont interconnectés par de la fibre optique - me permettant à minima une disponibilité de  12 liaisons de 10 go + 3 en 1go
 
La finalité serait de posséder deux DC tous deux équipés de manière identiques 3 ESX plus un san (pour réplication de chaque VM sur chaque SAN distant)
 
questions :
- toute bête est ce réalisable ?
- Si oui je recherche un schéma ou une explication sur les différentes interconnexions entre ces deux systèmes - Nombre de brins FO nécessaires ..
 
J'espère avoir été à peu près clair -
Je comprends le principe mais comme dit plus haut je débute ; j'ai un système que je découvre et qu'il me faut faire évoluer rapidement  -
 
Merci d'avance pour vos conseils  
 
Amicalement
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 23:44:47  profilanswer
 

n°114633
papin44
Posté le 25-09-2013 à 14:21:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
ton san, il est iscsi ou fc ?
tes baies sont de quelle marque ?
 
replication via les baies ou type veam ?

n°114635
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 25-09-2013 à 14:54:32  profilanswer
 

:hello: