Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Gestion réseau virtualisation VMWARE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion réseau virtualisation VMWARE

n°114575
loux78
Posté le 19-09-2013 à 21:14:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voulais savoir comment est géré le réseau par VMWARE player.
Voilà, j'ai une machine virtuelle Linux qui tourne sur un PC windows, et je voulais savoir lorsqu'elle est configurée en mode bridge une carte réseau, si au moment d'envoyer les paquets sur les réseaux le processus vmware passe par le système d'exploitation (thread réseau système Windows) ou est-ce que la machine virtuelle peut directement accéder aux drivers de la carte réseau en court circuitant l'OS windows pour envoyer les paquets sur le réseau ?  
 
Merci d'avance pour votre éclaircissement.
 
Si vous trouvez une documentation technique là dessus, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 21:14:03  profilanswer
 

n°114577
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-09-2013 à 22:12:10  profilanswer
 

Tu as peut-être un moyen simple de le savoir : configurer des paramètres IP bidons à l'hôte physique et vérifier que la VM avec les bons paramètres accède toujours oui ou non au réseau.

n°114595
loux78
Posté le 23-09-2013 à 09:27:42  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Tu as peut-être un moyen simple de le savoir : configurer des paramètres IP bidons à l'hôte physique et vérifier que la VM avec les bons paramètres accède toujours oui ou non au réseau.


 
Bonjour,
 
je ne comprends pas en quoi ce test permet de prouver que VMWARE passe ou non par le système d'exploitation pour envoyer les paquets ethernet vers la carte réseau réelle ?
 
On m'a dit que VMWare ne communique pas directement avec la carte réseau mais passe par une interface virtuelle. Tous les paquets vont donc être transférés 2 fois : de vmware vers la carte virtuelle, puis de la carte virtuelle vers la carte physique (cette opération est faite par l'OS). Malheureusement je n'ai pas trouvé de documentation le confirmant.
 
Merci d'avance pour votre aide,
 

n°114596
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-09-2013 à 11:55:59  profilanswer
 

Ben je n'ai peut-être pas bien compris la question ...
 
Il me semble que tu demandes si VMPlayer en mode Bridge accède au réseau via un process sur l'OS hôte ou si VMPlayer gère directement l'interface réseau matérielle.
 
Dans le 1er cas, VMPlayer est alors tributaire du fait que l'OS hôte soit correctement paramétré au niveau réseau (IP/passerelle/DNS).
Dans le second cas, il s'en fiche puisqu'il ne s'appuie pas sur l'OS hôte pour communiquer avec l'interface réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Gestion réseau virtualisation VMWARE

 

Sujets relatifs
réseau câblé rj45 à refairegestion de pilote d'imprimante
Synology perte réseauAide schéma réseau entreprise
Soucis WS2012 - Réseau VPN = plantageScript en fonction du réseau
driver pour carte réseauIntervertir la passerelle d'un réseau comprenant deux switch
disque dur reseauVMWARE et HA Probleme ajout hote
Plus de sujets relatifs à : Gestion réseau virtualisation VMWARE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR