Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur TSE

n°175631
edouard91
Posté le 21-12-2021 à 16:54:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour faire simple nous souhaitons dans la société ou je suis installer un logiciel et pour ce faire il nous ont dit de prendre un serveur. Ce que nous avons fait et maintenant nous devons mettre le TSE (ou cal TSE? Je ne suis pas sur du nom exact). Hors quand j'appelle l'informaticien a qui ont fait appel habituellement il nous dit ne pas faire de prestation juste pour installer le TSE. Il nous dit également que l'on doit avoir windows server hors les services du logiciel nous disent que l'on peut installer le tse sans windows server (ils installerons eux même windows server + SQL Server + le logiciel après).  
Du coup existe t-il une page ou serait écrit comment faire pour l'installer svp? J'ai cherché mais je dois avouer ne rien y comprendre
 
Merci d'avance
 
Ps : Si besoin je peux vous donner les caractéristiques de notre serveur.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 16:54:42  profilanswer
 

n°175632
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-12-2021 à 19:51:31  profilanswer
 

Besoin de windows server sur le serveur oui.
Il te faut la licence windows server qui va bien + les CAL Windows Server pour chacun des postes ou utilisateurs qui accèdent au service + les CAL RDS (le nouveau nom de TSE depuis plus de 13 ans...) pour chacun des clients ou users qui se connectent
+ les licences SQL Server selon l'édition et le mode de licensing choisi...
Et mutualiser SQL Server + RDS sur le même serveur c'est pas une bonne idée.
Je sais pas ce que c'est ce logiciel mais ça a l'air d'être une belle daube :D

n°175636
edouard91
Posté le 22-12-2021 à 10:06:15  profilanswer
 

Le logiciel c'est Batigest connect. On avait batigest i7 qui était pas mal mais ils l'arrêtent cette année pour en sortir un nouveau (batigest connect donc) qui serait d'après le commercial à peu près pareil mais en plus stable et qui va nous couter quelques milliers d'euros à installer. Bon j'avoue la dernière partie c'est moi  :lol:  
 
En soit c'est pas obligatoire mais ils nous ont dit que si on souhaitait pouvoir utiliser le logiciel à l'extérieur de nos locaux il nous fallait le TSE et sinon on pouvait faire CITRIX. J'ai aucune idée de ce que sont les 2 mais le fait de pouvoir utiliser le logiciel quand on n'est pas dans nos locaux est avantageux d'ou le fait que je disais vouloir le TSE.
 
Ca m'a l'air bien galère à installer en tout cas. Tu dis que c'est une daube car cal RDS c'est pas terrible?
Et si ce n'est pas une bonne idée de mutualiser SQL server + RDS on doit faire comment alors stp?

n°175637
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-12-2021 à 11:25:20  profilanswer
 

Tu as combien d'utilisateurs qui doivent y accéder simultanément ? Si 2 pas besoin de RDS.
Les CAL c'est client access license. Chaque pc ou utilisateur qui se connecte au serveur RDS doivent en avoir une (a toi de voir ce qui est le moins cher pour toi).
Par contre tu veux y accéder depuis Internet ? Tu as un VPN ? Parce qu'il ne faut jamais oublier directement un RDS sur internet directement. Tu peux aussi installer une passerelle RDS mais pareil ça doit être installé sur une autre machine.
Le SQL sur le même serveur du RDS ça peut être entendable si la base ne demande pas beaucoup de puissance. J'imagine (mais je me trompe peut être) que c'est le cas pour ton appli.

n°175638
edouard91
Posté le 22-12-2021 à 11:41:59  profilanswer
 

Nous serions 4 utilisateurs (un 5 ème probablement dans quelques mois) et nous serions 3 a vouloir nous connecter sur plusieurs appareils (ordinateur en entreprise et portable, tablette ou ordi portable à l'extérieur). Donc oui je pense que le mieux se serait via internet.
 
Pour le serveur j'ai un processeur Intel® Xeon® E-2334 3.4GHz, 8M Cache, 4C/8T, Turbo (65W), 3200 MT/s. Ils m'ont aussi dit que le logiciel n'était vraiment pas gourmand et que je pouvais prendre n'importe lequel tant que j'avais 4 coeurs de 2.9 GHz. J'ai aussi 16go de ram au lieu des 8 recommandés. Du coup je suppose que mettre le SQL sur le même serveur que le RDS doit être possible.
 
Non nous n'avons aucun VPN. C'est nécessaire d'un point de vue protection? Tu m'en conseille un plus qu'un autre ou peut importe j'en prend juste un par trop cher?

n°175639
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-12-2021 à 11:43:14  profilanswer
 

Vous avez quoi comme accès à Internet ? Avec quel équipement ?

n°175640
edouard91
Posté le 22-12-2021 à 11:47:40  profilanswer
 

Dans nos locaux il y a une livebox pro orange avec la fibre et des pc sous windows pro et tous avec des SSD. Tout est en filaire. Et en dehors de nos locaux c'est via des tablettes, portable (iphone) et ordi portable.

n°175641
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-12-2021 à 12:02:14  profilanswer
 

Ok. A voir si la livebox pro peut faire serveur VPN. Ca je ne sais pas du tout.

n°175642
nebulios
Posté le 22-12-2021 à 12:02:49  profilanswer
 

Ca ne sert à rien de te lancer là-dedans si tu n'as pas les compétences et l'expérience requises...une infra RDS digne de ce nom, ça doit être fait par un pro.

n°175644
edouard91
Posté le 22-12-2021 à 12:05:49  profilanswer
 

Ok je vais alors chercher un autre informaticien que celui habituel pour faire l'installation. Vous avez une idée du prix d'une installation comme celle là?  
 
Ou sinon c'est possible de faire un serveur tout simple et par la suite installer le RDS? Ou ça doit être mis dès le début? Histoire de minimiser les coûts pour l'instant

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 12:05:49  profilanswer
 

n°175649
satoshi
Posté le 23-12-2021 à 12:36:41  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Ok je vais alors chercher un autre informaticien que celui habituel pour faire l'installation. Vous avez une idée du prix d'une installation comme celle là?  
 
Ou sinon c'est possible de faire un serveur tout simple et par la suite installer le RDS? Ou ça doit être mis dès le début? Histoire de minimiser les coûts pour l'instant


 
Microsoft et minimiser les coûts ça ne va pas ensemble :pt1cable: Rien qu'en license, grosso merdo tu devrais être pas loin de 3K€ pour 5 users. A voir si un SQL Express pourrait suffir?
 
SQL + RDS sur un serveur unique sans accès VPN c'est loin d'être le best practice :p
 
Mais je ne comprend pas pourquoi ton informaticien refuse de s'y impliquer :??: Car point de vue service à prester, il y a pourtant de l'argent à se faire sans trop se mouiller :o

n°175653
bpapon60
Posté le 23-12-2021 à 20:29:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Et votre 'commercial' Batigest ne peut pas vous indiquer un 'technicien' capable de faire l'instal ?
 
De toute manière il faudra bien quelqu'un d'autre qu'un commercial pour faire l'intall de la nouvelle version de Batigest et récupérer toutes vos données de l'ancienne.

n°175678
edouard91
Posté le 03-01-2022 à 08:58:24  profilanswer
 

Merci de vos réponses et bonne année :)
 
Je n'ai aucune idée du pourquoi notre informaticien ne veut pas le faire. Il faudra que j'en change quand nous ferons cette installation. Mais du coup pour faire simple citrix c'est mieux? Et je peux mettre ça puis changer en RDS par la suite?  
 
Le commercial Batigest m'a dit que c'était à nous de le faire et que leur technicien se charge juste de fournir et installer les licences windows nécessaire (SQL et server si j'ai bien compris), leur logiciel et le transfert de donnée de l'ancienne version. Mais pas le RDS ou Citrix.

n°175691
MickeyNox
chui plus là
Posté le 04-01-2022 à 14:53:19  profilanswer
 

Salut , Citrix est une surcouche à RDS qui sert pour avoir plus d option vis à vis des applications, mieux gérable et gaspiller moins de bande passante:)
 
Un bon cahier des charges et en réponse un bon devis seraient les bienvenus pour être plus claire :)


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°175730
Angel_Rei
Posté le 07-01-2022 à 15:45:00  profilanswer
 

Salut !
Haaa batigest, nos amis de Sage.
 
Pour te connecter, pas besoin d'un monstre en XEON à tarif exorbitant, prend un bon ryzen, une CM stabilisé, et un windows server.
Tu montes un domaine, le RDS n'est pas utiliser, le logiciel batigest est installer sur tout les postes, il se connecte en sql au serveur.
 
Tu peux aussi tout faire en WIn10, mais ça va etre la mort en sécurité.
Tu auras besoin de RDS uniquement en mobilité, ou alors, il faut monter un vpn.  
 
Bon courage :)

n°175745
edouard91
Posté le 10-01-2022 à 09:46:51  profilanswer
 

Merci pour tout ces conseils;
 
Je vois que tu connais le logiciel Angel_Rei  :pt1cable:  C'est un peu la galère avec eux à chaque fois mais le logiciel est assez complet.
 
Du coup on a déjà le serveur avec un xeon. Il nous à couté 1 500€. Bon il sera rentabilisé avec le temps et j'en ai vu des beaucoup beaucoup plus cher.
 
Pour monter un domaine je peux faire ça seul (je n'ai aucune connaissance à ce niveau) ou bien il vaut mieux que je fasse appel à un informaticien?
Et oui je voulais pouvoir utiliser le logiciel en mobilité mais si c'est si compliqué que ça nous le ferons plus tard.
 
 

Spoiler :

Bon courage :)


Merci j'en ai besoin  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intérêt Serveur TSEDroit admin sur serveur pour accès session TSE
Second Serveur TSEInstallation Office 365 sur serveur utilisation TSE
Comment évaluer la mémoire nécessaire pour un serveur TSEDifference entre serveur d'application TSE et CITRIX
Démarrage et fermeture d'une session TSE au démarrage du serveurConnection Multi Serveur TSE
Mise en place d'un serveur TSEServeur TSE+AD
Plus de sujets relatifs à : Serveur TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR