Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mise en place d'un serveur TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un serveur TSE

n°119519
pookitoo
Posté le 18-03-2014 à 03:17:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans une petite entreprise comptable de 8 personnes.
 
Je m'occupe de la partie informatique mais je suis un peu dépassé par ce que l'on aimerait déployer.
 
Nous avons actuellement un windows server 2008 SBS, nous utilisons Sage Coala pour la comptabilité. Notre problème c'est les accès à distance... Nous pouvons nous connecter à 3 en même temps sur le serveur pour travailler dessus à distance, mais nous avons actuellement besoin que tout le monde puisse travailler à distance en même temps. Nous n'avons que 3 licences d'accès à distances simultanées.
 
Nous avons pensé à mettre en place un deuxième petit serveur TSE, mais là je n'y connais rien... Je n'ai pas d'impératifs précis, si basculer vers windows server 2012 et prendre des licences, monter ce petit serveur TSE mais il faut donc des licences et un windows server en plus ? (2008 impérativement ?) Concrétement, on installe les applications (comme Coala) sur le TSE ou il sert juste de "pont" vers le serveur ? Je voudrais juste un axe, après il y a des tutos et autres je peux me débrouiller, mais je ne sais pas vers quoi me diriger
 
 
Auriez vous une idée et des précisions svp ?


Message édité par pookitoo le 18-03-2014 à 09:16:54
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 03:17:56  profilanswer
 

n°119520
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 18-03-2014 à 09:16:27  profilanswer
 

Salut,
Si mes souvenirs sont bons, avec SBS 2008 pour faire un véritable serveur TSE il te faut un deuxième serveur et biensur les licences CAL TSE.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°119521
pookitoo
Posté le 18-03-2014 à 09:18:22  profilanswer
 

Bonjour, merci de ta réponse, le deuxième serveur doit être impérativement en windows 2008 server ? ou en 2012 ça passe aussi ?

n°119522
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 18-03-2014 à 09:42:34  profilanswer
 

Salut,
d'après cet article ça passe.
http://blog.lan-tech.ca/2013/04/11 [...] -20082011/
 
Mais je n'ai pas trouvé d'info sur le site Microsoft.
A voir avec ton fournisseur ou si une âme charitable passe par là pour confirmer.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°119524
pookitoo
Posté le 18-03-2014 à 10:18:45  profilanswer
 

Ha bah pas mal déjà , je peux tester avec une version d'évaluation de windows server 2012 ? Car on comptais passer à la fin de l'année sur un windows server 2012. Par contre j'ai un gros soucis avec les licences utilisateurs, je vais peut être appeler directement microsoft pour voir avec eux les conditions et tarifs. Mais à priori la meilleur solution pour nous reste  l'ajout d'un serveur TSE (RDS maintenant d'ailleurs je crois)

n°119532
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 18-03-2014 à 14:34:37  profilanswer
 

pookitoo a écrit :

Ha bah pas mal déjà , je peux tester avec une version d'évaluation de windows server 2012 ? Car on comptais passer à la fin de l'année sur un windows server 2012. Par contre j'ai un gros soucis avec les licences utilisateurs, je vais peut être appeler directement microsoft pour voir avec eux les conditions et tarifs. Mais à priori la meilleur solution pour nous reste  l'ajout d'un serveur TSE (RDS maintenant d'ailleurs je crois)


Pour le passage fin d'année sur 2012 ... Nous utilisons du sage (entre autre) et sage pour le moment ne supporte pas 2012, pas que ca marche pas, mais pour le moment c'est pas de support.
 
Je te rassure, cabinet comptable aussi, et quasiment aucun éditeur ne supporte le 2012 ... Hors mis les petits logiciels plus réactifs, mais souvent moins complets.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°119545
pookitoo
Posté le 18-03-2014 à 18:00:14  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse. Je me suis senti plus à l'aise sur windows 2012 (pourtant pas mal de gens ont l'air de le critiquer, mais je ne suis pas un utilisateur avancé, peut être pour ça)
 
Par contre ce windows server SBS 2008 nous impose pas mal de limitations, pour ça que l'ont souhaitait migrer. Mais pour le nombres d'utilisateurs connectés en meme temps à distance on est d'accord que le TSE reste la meilleur option pour moi dans un premier temps ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mise en place d'un serveur TSE

 

Sujets relatifs
Redirection vers serveur mail ou webun serveur pour un centre de formation ?
Serveur DHCP et Proxy....Données sur une infrastructure en serveur Broker
Serveur RDS 2012 : simplifier la deconnexionServeur RDS 2008 de backup
recherche Serveur PME 15-25 personnesProblème de serveur
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un serveur TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR