Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Installation Office 365 sur serveur utilisation TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Office 365 sur serveur utilisation TSE

n°159147
Winnuke
Posté le 11-12-2018 à 23:22:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai à peu près la responsabilité de l'informatique dans la boite où je suis (avec un prestataire externe mais j'aurai une réponse plus rapide et plus claire auprès de vous je pense :o)
 
J'ai installé Office 365 (business premium) sur les postes des collaborateurs. Mon problème maintenant c'est que beaucoup travaillent à distance de temps en temps en session TSE.
Mais sur le serveur c'est toujours un Office 2010 et j'aimerai harmoniser, mais mes compétences sont un peu (beaucoup) limitées.  
Je pense que je ne peux pas juste installer le même pack office sur chaque session utilisateur TSE ? Comment ça fonctionne? Faut-il que je prenne une licence particulière et l'installer une seule fois sur le serveur?
 
Autre question qui me pose problème.
Pour plusieurs utilisateurs, Outlook n'arrive pas à se connecter (en exchange donc), mais c'est uniquement de temps en temps. Ca mouline, pas de synchro, et le jour suivant (ou 4 jours après), ça revient, il récupère tout.
Donc je bidouille en les guidant vers outlook online mais bon c'est pas terrible et je suis un peu sans idée sur comment réparer, surtout qu'il n'y a pas de message d'erreur et que ça revient tout seul après...
 
Des idées? Des conseils?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 23:22:36  profilanswer
 

n°159148
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2018 à 23:43:12  profilanswer
 

A voir si ça marche en business premium mais suffit d'installer en mode SharedComputer et zou.

n°159157
Winnuke
Posté le 12-12-2018 à 13:01:33  profilanswer
 

Non à priori le mode SharedComputer n'est pas présent pour la version business premium.
Faut que je vois vers quoi je pourrais switcher pour l'avoir, c'est ProPlus je crois.

n°159162
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 12-12-2018 à 16:45:50  profilanswer
 

oui, c'est proplus qu'il faut pour être installable/utilisable en RDS.

 

edit:
https://docs.microsoft.com/en-us/of [...] escription
ligne "desktop virtualisation"

 

donc a priori, ça marcherait aussi avec des E3/E5
a toi de voir ce qui serait le plus intéressant dans ton cas.


Message édité par dims le 12-12-2018 à 16:51:23
n°159167
Winnuke
Posté le 12-12-2018 à 17:23:01  profilanswer
 

Mais juste pour être sûr, c'est chaque utilisateur qui doit être migré vers une licence contenant proplus c'est ça?  
Et non une licence supplémentaire en ProPlus, installée sur le serveur, utilisée par tout le monde.

n°159168
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-12-2018 à 17:43:47  profilanswer
 

c'est ça

n°159169
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-12-2018 à 17:44:25  profilanswer
 

sinon tu fous une licence perpetuelle hein

n°159170
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 12-12-2018 à 17:46:18  profilanswer
 

office 365 est une licence par user donc oui.
 
en passant, tu as bien lu la petite note:

Citation :

8 Office 365 ProPlus is supported on user-dedicated virtual desktop infrastructure (VDI). Office 365 ProPlus only supports Remote Desktop Services (RDS) when purchased through a Volume Licensing Program.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Installation Office 365 sur serveur utilisation TSE

 

Sujets relatifs
Faire un Serveur VPN transparent avec quelques spécificités[Help] Serveur IBM RS6000
Exchange 365: Bloquer extensionMini mini serveur pour windows server
Exchange 365: Modifier Objet en entrantChangement de serveur et mise en place RDS
Utilisation de comptes nominatifs en entrepriseserveur dhcp en boot pxe
windows serveur 1012 et GPO pour windows10Partage de dossier sous Win Serveur 2008r2
Plus de sujets relatifs à : Installation Office 365 sur serveur utilisation TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR