Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Difference entre serveur d'application TSE et CITRIX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference entre serveur d'application TSE et CITRIX

n°132541
wrath_orig​in
Posté le 19-07-2015 à 15:19:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite a quelques recherches, je ne suis pas sur de comprendre la difference entre TSE et CITRIX d'un point de vue utilisation.
 
J'ai compris a quoi ils servent mais je ne vois pas pourquoi utiliser l'un plutot que l'autre !
 
Une autre question un peu bete... mais un role TS se situe sur un serveur comme 2008R2. Les applications "utilisateurs" sont directement installés sur le serveur ?  
 
Je vais essayer d'installer ca chez moi en parallèle :)
 
Merci à vous !
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 15:19:48  profilanswer
 

n°132544
matteu
Posté le 19-07-2015 à 17:25:36  profilanswer
 

C est deux solution concurrentes tout simplement citrix est un éditeur et propose sa solution et est le leader de ce qui est connexion sur un environnement distant. Tse ou plutôt rds maintenant est la solution propose par l éditeur Microsoft.
 
Le problème qui existait sur les rds et bien maitrisé par citrix contrairement a wibdows était tout ce qui est impression d un client.
 
Après le mieux étant de connaître ton besoin exact et des personnes un peu plus expérimentés que moi ici seront capable de t orienter vers la solution la plus adapte !
 
Oui pour les applications elles sont installés sur le serveur si tu veux y accéder en bureau a distance sinon les publier !


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°132550
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-07-2015 à 18:11:05  profilanswer
 

Citrix XenDesktop for applications (ou anciennement XenApp et ses ancêtres) sont des solutions complémentaires à RDS (le nouveau TSE). Ca offre pleins de fonctions en plus à RDS comme une meilleure compression de flux, d'autres méthodes d'authentifications, plus de policies, meilleure impression, gestion de profils, load balancing et monitoring etc etc.
Le gap fonctionnel entre TSE et XenApp s'est pas mal réduit mais reste toujours important.
A toi de voir si le surcout de la couche citrix en vaut la peine pour ton besoin.

n°132553
matteu
Posté le 19-07-2015 à 18:17:29  profilanswer
 

Complémentaire a rds ?  
Jamais vu une entreprise qui a les deux pour le moment et j ai du mal a en comprendre l intérêt . Le load balancing est gere sur une infra rds par le broker.
 
Par contre pour ma culture je veux bien que tu détailles les autres points qu'elles authentifications en plus ? Polices ? Etc


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°132554
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-07-2015 à 18:24:48  profilanswer
 

Bah pour installer citrix tu dois installer rds d'abord, tu as besoin de cal et serveur de licence rds donc oui ça vient en plus de rds :D.
 
bah tu peux t'authentifier autrement que via l'ad, via du saml par exemple.
policies c'est les "gpo" citrix qui ont des milliers de settings et de conditions (genre je viens d'internet j'ai pas le droit au copier coller, mais si de l'interne ok)

n°132561
matteu
Posté le 19-07-2015 à 18:57:50  profilanswer
 

A ok je savais pas que c était une sur couche citrix.
Du cou tu payes des cal tse plus citrix ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°132563
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-07-2015 à 19:10:23  profilanswer
 

ouais :D

n°132565
matteu
Posté le 19-07-2015 à 19:23:21  profilanswer
 

Je comprends miux pourquoi c est très cher citrix :) que la cal tes c est 1k € environs me semble celle de citrix doit pas être loin et be ça douille :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°132566
wrath_orig​in
Posté le 19-07-2015 à 21:34:46  profilanswer
 

D'accord je comprend mieux.
 
Mais pour ce qui est de TSE, si j'ai bien compris il y a deux modes.  
 
Mode administration => Pour prendre la main sur le serveur directement en multisession
Mode application => Equivalement Citrix
 
Est ce que Citrix permet la multisession pour de l'administration du serveur ?
 
 

n°132567
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-07-2015 à 00:31:01  profilanswer
 

Ta question n'a pas de sens

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 00:31:01  profilanswer
 

n°132568
wrath_orig​in
Posté le 20-07-2015 à 07:56:19  profilanswer
 

Citrix c'est de la centralisation d'application.
 
Est ce que cela permet aussi de prendre la main sur le serveur directement pour l'administrer comme TS, à savoir plusieurs sessions en meme temps ?
 
Si je ne suis pas clair, j'ai peut etre mal compris :)

n°132569
matteu
Posté le 20-07-2015 à 08:06:53  profilanswer
 

tu veux dire que plusieurs administrateur peuvent se connecter en même temps sur ton serveur ou citrix est installé ?
Si je dis pas de bétises, citrix n'est pas un OS donc ca s'installe sur Windows, donc c'est le même principe que pour l'administration d'un RDS.


Message édité par matteu le 20-07-2015 à 08:07:55

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°132570
wrath_orig​in
Posté le 20-07-2015 à 09:55:48  profilanswer
 

Définition Microsoft :
 
Les Services Terminal Server possède deux modes de fonctionnement : mode Administration à distance et le mode serveur d'applications. Le mode Administration à distance autorise deux connexions simultanées et est conçu pour permettre aux administrateurs de gérer à distance un serveur à l'aide d'un client des Services Terminal Server. Ce paramètre minimise l'impact sur les performances du serveur. Mode serveur d'application est conçu pour fournir un accès à un ordinateur fonctionnant sous Windows 2000 et de ses programmes aux utilisateurs se connectant avec un client des Services Terminal Server. Ce paramètre optimise les temps de réponse de programme. Cet article explique comment changer entre ces deux modes de fonctionnement.  
 
Est ce que Citrix permet un équivalent du mode administration à distance ou bien il ne gère que la partie accès aux applications à distance ?  

n°132571
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-07-2015 à 10:17:55  profilanswer
 

Non mais arrête de te prendre la tête.
Mode administration à distance est juste que tu es limité à 2 connexions à distance alors qu'en mode serveur d'appli tu dois avoir des licences et ça autorise une infinité (enfin dans la limite du nb de licences).
 
admin = max 2
appli = max nb de licences
 
sur citrix je t'ai dit que c'est une surcouche donc tu es limité par le nb max de licences que tu as sur ton infra vu que par définition tu vas activer le mode appli.
 
donc le mode administation n'a pas de sens en citrix.

n°132572
wrath_orig​in
Posté le 20-07-2015 à 10:40:57  profilanswer
 

J'ai bien compris ce que tu m'as dis concernant la surcouche et les licences, donc je ne me prend pas la tête avec ça . Je débute et je n'ai jamais utilisé Citrix donc je suis curieux.
 
Citrix permet d'accéder à distance à des applications depuis un client léger. Je veux juste savoir si il fournit aussi un outil qui permet de prendre la main sur le serveur pour effectuer des tâches d'administrations, comme un bureau à distance.
 
Pour moi le mode administration parlait de la prise en main distance du serveur pour l'administrer.
 
 
 

n°132573
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-07-2015 à 10:43:08  profilanswer
 

que ce soit le mode appli ou le mode admin tu peux utiliser le bureau à distance.
c'est pareil. tu utilises le bureau à distance.

n°132574
wrath_orig​in
Posté le 20-07-2015 à 10:46:30  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse :)

n°132589
nebulios
Posté le 20-07-2015 à 20:44:30  profilanswer
 

wrath_origin a écrit :

Citrix c'est de la centralisation d'application.
 
Est ce que cela permet aussi de prendre la main sur le serveur directement pour l'administrer comme TS, à savoir plusieurs sessions en meme temps ?
 
Si je ne suis pas clair, j'ai peut etre mal compris :)


Tu confonds Citrix, XenApp, la publication d'applications , le mode d'administration, le mode serveur d'applications etc....
 
Encore une fois XenApp = jambon-beurre-fromage-salade et RDS = jambon-beurre, rien de plus
 
Creuse du côté de Wikipedia si c'est encore flou.

n°132605
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2015 à 14:54:30  profilanswer
 

Un peu de lecture. Même si les versions et les noms ont changé, le principe reste le même (à quelques fonctionnalités/évolutions près). Ca te donnera déjà une bonne idée de la chose : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°132653
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 22-07-2015 à 18:08:45  profilanswer
 

Citrix utilise le protocole .ica qui compresse très bien le flux de données.
 
Ce n'est pas négligeable lorsque tu dois publier des applications pour des clients distants qui ont une bande passante faible.
 
Pour l'avoir utiliser en entreprise sur plus de 300 sites (adsl 512 ou même via carte 3G).. ca fonctionne plutot bien. Attention car ce n'est pas simple à mettre en place et à maintenir.
Il faut des connaissances, des formations et parfois faire appels à du support externe.  

n°132761
antoine-bo
Posté le 27-07-2015 à 14:15:27  profilanswer
 

Citrix est pas mal quand tes clients ont des connexions lentes je pense... :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Difference entre serveur d'application TSE et CITRIX

 

Sujets relatifs
Différence entre un serveur Edge et un relai SMTPConfiguration KMS - Windows 7 sur serveur Windows 2012R2
Routeur relais DHCP et windows serveur DCHPConnextion TSE impossible avec nouvel utilisateur
application hebergement documentation d'entrepriseprobleme d'un serveur sous 2003
Serveur acer qui demarre sur l'uefi shell[SRV 2012] Serveur Impression Load Balancing
[Aide] Mettre en place un serveur Linux de déploiement d'images 
Plus de sujets relatifs à : Difference entre serveur d'application TSE et CITRIX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR