Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exi 5.0 + Raid questions

n°95921
DarkAngel2​k5
Posté le 13-05-2012 à 14:32:45  profilanswer
 

Bon pour commencer, j'ai acheter tout récament un nouveau PC pour me faire un lab de virtualisation, je veux l'équivalent de 3 serveur vivant pour mes besoins et le reste des resources va
servir de laboratoire d'apprentissage.
 
Donc je me suis dis que ca me prennais une bonne machine donc j'ai investi
 
CPU: IVY BRIDGE 3770K
MOBO: GIGABYTE H77-D3SH
RAM: 16 Gig CORSAIR 1600MHz
4 x 1 Terrabytes WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK SATA3
 
Donc je commence par installer windows 7 sur le RAID10 gèré par la carte mère = pas de problème tout fonctionne a merveille.
Après quelques temps a analyser les performances de ma nouvelle machine, je lance l'installation du ESX 5.0 = la mes problèmes commence
 
L'installation échou puisqu'il n'y a pas de carte réseau détècté = BON pourquoi ma nouvelle carte ATHEROS est pas pris en charge
Je fais des recherches et trouve sur le net une belle carte INTEL PRO 1000 GT qui s'avère être très compatible avec vmware= j'achete et install dans ma machine
 
YES!! L'installation démarre, mais durant l'installation il me demande sur quelle disques je veus installer ....??? Selon moi il ne devait que voir 1 disque puisque je suis en RAID 10
 
1ere questions : Me faut t'il absolument un controlleur RAID pour qu'il puisse voir un seule Disque durant l'installation  
J'ai fais des recherches a ce sujet et il y'a HIGHPOINT ROCKET qui en font des pas trop chère mais reste a voir si ils sont compatible VMWARE
Je voudrais si le besoin est la une carte 4 port sata3
 
Passons au théorie bizzard : Étant donner que mon raid est quand même apparent au niveau du bios de ma machine et qu'un raid 10 fonctionne comme ca, disque 0 ce copie sur le disque 1 et le disque 2 ce copie sur le disque 3, et que le disque qui est vu par le os habituellement est le résultat de 0+2 en stripe donc 1et 3 sont simplement une copie de 0+2 et donne un total de 4 tête de lecture et écriture
 
Ou je veus en venir c'est que si je me fou un peu de ce que je vois dans l'installation de ESX et que j'install sur le 0, logiquement le contenu devra être copier sur le 1 et si j'ajoute au datastore sur le disque 2 j'aurais un genre de RAID,  
 
De toute manière je vais le tester quand même j'ai simplement a sortir de mon pc le disque 1 et vérifier si j'ai le contenu du disque 0  
 
Je crois aussi que j'ai peut être mal dormis pour être ici en train de vous écrire mes nièseries mais bon reste quand même que j'ai de la misère avec ce projet.
J'apprecierais un peu de votre aide merci :bounce:  
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Message édité par DarkAngel2k5 le 13-05-2012 à 14:33:34
mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 14:32:45  profilanswer
 

n°95931
couak
Posté le 13-05-2012 à 18:43:15  profilanswer
 

Pour commencer, tu peux dire adieur à ton win7 installé, on ne fait pas cohabiter sur l'hôte d'autre OS que ESXi
 
Ensuite pour ton histoire de hardware, tu mets la charrue avant les boeufs : ton matériel doit être certifié par VMware, la liste est dispo sur leur site : http://www.vmware.com/resources/co [...] search.php
 
Et moi ce que j'en comprend (dur de comprendre ce que tu écris), tu utilises un RAID avec ta carte mère : si ta carte mère n'est pas compatible, au mieux tu vois plusieurs disques (RAID pas pris en compte), au pire tu ne vois aucun disque

n°95934
DarkAngel2​k5
Posté le 13-05-2012 à 19:37:05  profilanswer
 

j'ai jamais dis que j'avais installer esx sur windows 7, j'ai simplement tester esx et a cause que javais pas de carte reseau qui fonctionnais avec esx donc j'ai installer windows 7 pour m'amuser avec ma machine un peu
 
DONC EN CE MOMENT LE ESX EST INSTALLER MAIS IL VOIS PAS LE RAID??
 
après la description de mon pc plus haut j'ai dis que j'ai installer windows 7 sur le raid donc, je sais comment faire un raid donc ma carte est compatible pour le raid, mais esx vois pas le raid il voit 4 disque ATA


Message édité par DarkAngel2k5 le 13-05-2012 à 19:40:54
n°95936
couak
Posté le 13-05-2012 à 20:07:07  profilanswer
 

relis ce que j'ai écris : "si ta carte mère n'est pas compatible, au mieux tu vois plusieurs disques (RAID pas pris en compte), au pire tu ne vois aucun disque"

n°95947
DarkAngel2​k5
Posté le 14-05-2012 à 02:45:02  profilanswer
 

Donc, ya rien a faire pour pousser le driver Raid de ma carte mère dans le esx?

n°95948
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-05-2012 à 08:38:06  profilanswer
 

Non.
 
Il existe une HCL (Hardware Compatibility List) chez VMware.
Et quelques sites qui recensent des cartes mères SOHO avec chipsets RAID ou réseaux qui fonctionnent sous ESXi.
Tu es bon pour acheter un contrôleur RAID.
Sinon, si c'est pour un LAB, tu peux aussi décider de ne pas faire de RAID et placer tes VM sur des disques différents.

n°95958
Exo 7
Posté le 14-05-2012 à 12:34:17  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas virtualiser les ESXi sur un Windows, à travers VMware Workstation ?
si c'est pour faire un lab et tester des fonctionnalités, ça suffit (c'est ce que je fais). En bonus ça rend tout le hardware compatible vu qu'il est .. virtualisé par Workstation.
 
Si besoin de plus de perf niveau disque, un SSD M4 de 128Go à 120€ donne suffisamment d'IO/s.

n°95998
DarkAngel2​k5
Posté le 15-05-2012 à 04:58:28  profilanswer
 

@Exo 7 : j'y ai déja penssé mais sa enleve l'apprentissage de l'os ESX
qui est selon moi nécéssaire étant donné  que pas mal de compagnies l'utilise. Mais oui si je me trouve pas un controller raid qui fonctionne pas trop chère c'est surement ce que je vais faire et peut être a la place investir sur de bonnes carte vidéo. Ce qui me donnerais un PC avec une flexibilité d'utilisation facile.
 
Je fais en ce moment dès recherches sur les controller raid et disques dur,en passant je suis très décu aussi du SATA 3 qui en fait est complètement une arnaque selon moi, les disques dur SATA sont même pas encore rendu au maximum des performances SATA2 .... mais si je met un SSD ca pourrait être utile moi qui croyait avoir une grosse perfomance avec mes caviar black ... un doight dans l'oeil pis si j'ai pas de controller raid l'autre doight va ce retrouver dans l'c...

n°95999
gizmo15
Posté le 15-05-2012 à 06:44:41  profilanswer
 

look les whitebox esx
 
y a des techniques pour rajouter des driver à esxi ;)

n°96001
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-05-2012 à 08:10:40  profilanswer
 

Surement mais si on veut s’entraîner au monde pro, on look plutôt la HCL VMware :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 08:10:40  profilanswer
 

n°96039
DarkAngel2​k5
Posté le 16-05-2012 à 01:15:39  profilanswer
 

En premier lieu je crois que j'ai peut être fait une gaffe en choisisant d'acheter les derniers hardware sortie sur le marcher, je suis peut être un des seule en ce moment a rouler esx sur la GIGABYTE H77-D3SH avec un sandy bridge

n°96042
gizmo15
Posté le 16-05-2012 à 08:26:45  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Surement mais si on veut s’entraîner au monde pro, on look plutôt la HCL VMware :o


 
Sauf que si on veut s'essayer au monde pro, on part sur ce type de matos et avec ce type de budget :o
 
si c'est juste un serveur de labo, la whitebox fera très bien l'affaire

n°96043
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-05-2012 à 08:36:33  profilanswer
 

Je pense que tu fais surtout une gaffe à ne pas comprendre qu'un ESX, ce n'est pas le dernier jeu qu'on doit faire tourner sous Linux en se démenant pour trouver les pilotes pour la dernière GTX de chez Nvidia.
 
C'est pour virtualiser avec sécurité et performance des services en production.
Le hardware doit être testé, validé et supporté.
 
Pour un lab, tu peux te laisser aller à prendre du matériel qui n'est pas dans la HCL mais au moins, faut s'assurer que ses composants sont reconnus et testés par d'autres utilisateurs.

n°96045
gizmo15
Posté le 16-05-2012 à 09:09:50  profilanswer
 

nan mais ca pour de la mise en prod je joue pas à ca .... j'ai jamais dis ca non plus...
 
juste tu lis le début de son topic et il écrit que c'est pour un lab donc bon... et le site portant sur les whitebox, la compatibilité c'est que un retour d'utilisateurs qui ont, donc, essayé ce matos.

n°96049
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-05-2012 à 09:53:41  profilanswer
 

J'ai bien compris que c'était pour un LAB ;)
On est donc moins regardant mais il ne faut pas non plus méconnaître les bonnes pratiques.
 
Y'a des composants SOHO qui sont testés OK sous ESXi.
Et y'a des composants pro dans la HCL qui ne sont pas chers.
 
Du coup, je vois mal le besoin d'aller prendre n'importe quel composant puis de greffer les pilotes.

n°96050
gizmo15
Posté le 16-05-2012 à 10:15:47  profilanswer
 

le coté whitebox c'est surtout pour les pilotes cm généralement, après niveau rezal, tu choppe une intel 1000 et basta

n°96129
DarkAngel2​k5
Posté le 18-05-2012 à 01:38:55  profilanswer
 

Une chose certaine je trouve rien pour gèrer le raid software avez vous une idée vers quelle carte RAID 4 port sata 2 que je devrais orienté mon choix?
 
-HighPoint
-Dell
-LSI


Message édité par DarkAngel2k5 le 18-05-2012 à 01:43:33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème échange disque RAIDQuestions à propos de Terminal Server
Par défaut centos 5.X - 64b- PERC H710 RAID - compatibilité Bonjour àQuestions pour un NAS + Proxmox
Serveur Dell ajout de disque dur et RAIDQuestions basiques sur baie de stockage et lien fibre
Problème Raid 5 sur HP ML 350 G5Cisco Catalyst 3550 - questions basiques
Datastore sur RAID-5NTLDR Manquant sur RAID 5
Plus de sujets relatifs à : Exi 5.0 + Raid questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR